Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionallaitement <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
allaitement EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
allaitement EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
allaitement EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
allaitement EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
allaitement EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
allaitement EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
allaitement EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
allaitement EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
allaitement EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
allaitement EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
allaitement EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
allaitement EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
allaitement EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
allaitement EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
allaitement EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 allaitement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

allaitement Empty
MessageSujet: allaitement   allaitement EmptyJeu 29 Avr - 23:01

bon j'ai hesité a mettre ce post dans maman ou enfant... finalement je le mets ici ...


alors je voudrais savoir mes soeurs combien de temps avez vous allaiter...

allah nous recommende l'allaitement jusqu'au 2ans de l'enfant...

mon fils a 17mois, j'en ai un peu mar de l'allaiter...pour plusieur raison :

-parce que j'en ai mar de me reveiller la nuit pour lui donner tété alors que j'ai pas beaucoup beaucoup de lait et qu'au bou d'un moment du coup ça me fait mal...
-parce que tout simplement parfois j'ai pas envie de lui donner et que je me force
-parce que ça fait 10 mois qu'on essaie d'avoir un autre enfant,et que meme si on peu tomber enceinte en allaitant , ya des femme chez qui ça peu jouer un role bloqueur (je sais pas si ça se dit lol)

mais y a aussi des moments ou je suis heureuse de l'allaiter j'avoue qu'il ce font plus rare que les autres moments ces derniers temps, mais par exemple l'autre jour on est sortie toute la journée en rentrant le soir on c'est posé sur le canap' et je lui ai donné c'etait genial on se faisait un gros calin on se regardait c'etait trop mimi... et meme si ces moments ce font rare c'est dernier temps ben j'ai l'impression dans le fond qu'il prenne le dessus sur tout le reste !

et quand je vois mon fils pleurer parce que je lui refuse tété , vous pouvez pas imaginer comme mon coeur se serre !

ça fait maintenant 4 5 mois que j'hesite a arreter...

qu'allah m'aide , amine
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyJeu 29 Avr - 23:47

Salam

ma soeur qu'Allah te vienne en aide

Il est vrai qu'Allah recommande l'allaitement jusqu'à 2 ans mais ceci n'est pas une obligation.

Chaque femme a des capacité qui lui sont propre, des femmes peuvent etre plus fatigué que d'autres, d'autre n'ont pas beaucoup de lait....
C'est à toi de voir ce que tu ressent, le sevrage est une periode diffile pour l'enfant et la mère, mais c'est une periode qui doit se faire même arrivé a deux ans...
je pense que tu devrais pesé le pour et le contre ;voir si tu te sent capable encore d'allaiter...

Tu l'as déja allaité un bon moment machallah
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Avr - 9:05

oui c'est vrai, si je pese le pour et le contre c'est sur qu'il y a plus de contre d'ecrit mais d'un coter les pour sont tellement puissant...
enfin c'est une grande decision... je vais encore y reflechir un peu ....
c'est vrai que j'ai allaiter un bon moment mais dans ma téte etant donné qu'alah recommadne l'allaitement jusqu'au 2ans je me dis que c'est pas grand chose ce que jai fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptySam 1 Mai - 14:20

bismillahi

oukhti je peux témoigner,

j'en suis là, lol, j'allaite mon petit il a 22 mois (oui il reste plus que 2 mois ) mais en fait moi à partir de 15 mois, j'ai opté pour l'allaiter le matin car c'est là que c'est important, et toute la journée, je l'habitue à boire du lait à la tasse (soit mélangé à du choco du sirop de fraise...etc ou des jus de fruits que je prépare moi même parce que c'est difficile pour lui, et comme ça il oublie le sein toute la journée, mais il faut essayer petit à petit, ça se fait pas de suite c'est comme le pipi sur le pot, je commence à l'habituer aussi
et de temps en temps le soir, j'allaite mais je doit lui enlever cette habitude doucement parce que c'est pas toujours évident pour lui de dormir sans mais il faut que je l'habitue, je suis dans la phase à essayer de le faire dormir seule et avant de dormir je lui donne un verre de lait pour ne pas qu'il réclame le sein ça marche parfois....

car en fait oukhti lorsque tu dépasse 6 h le rôle contraceptif de l'allaitement n'agit vraiment pas beaucoup et donc tes règles reviennent et tu es fertile


wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptySam 1 Mai - 14:29

oukhty merci pour ce temoignage ! ça m'a fait du bien de te lire,

alors je pense en faite continuer l'allaitement deja encore 3mois (j'en serrais a 20 apres je verrais)

en faite mon fils ne tété plus la journée pendant un moment j'avais reussit a enlever les tétés de jour mais la depuis peu (j'ai cedé une ou deux fois) et maintenant il redemadne beaucoup la journée...

j'en ai parler avec mon mari et je pense que je vais l'allaiter le matin et le soir ... bon en ce moment il prend a la sieste... mais je vais reprendre les chose en main lol


oui c'est vrai qu'une fois le retour de couche revenu on ovule a nouveau donc on est plus fertil mais quand meme pas autant que quand on allaite pas pour certaine femme car le durée de la production des secretion epaisse et jaune qui nourrisse l'ovule fecondé jusqu' a la nidation peut etre trop courte chez certaine maman allaitente...

enfin de toute façon je decide de continuer ... qu'allah me permette d'avoir un deuxieme enfant, amine

dit moi ton fils s'endort seul ou il a besoind e toi pour s'endormir ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptySam 1 Mai - 20:40

bismillahi

une fois sur 2 il s'endort seul, mais il faut vraiment le forcer quitte à le laisser pleurer, je sais c'est dure mais c'est comme ça

si tu veux arrêter l'allaitement il faut y aller progressivement, car d'un seul coup ça va être dure, et pour cela, il l'habituer à un autre lait (car il a besoin de lait, le lait de croissance adapté surtout en vitamines et ..etc, de préférence de soja, il existe des marques discount pas trop chère, le lait que nous buvons est trop pauvre pour lui surtout pour les bébés qui n'ont pas de lait maternel),

il y'a quelque trucs pour arrêter, soit mettre quelque chose d'amer sur le sein, ça c'est une méthode radicale, par exemple, j'ai une amie elle a mis de cheveux sur le sein et son bébé a arrêté, bon c'est un peu dure ça, mais elle avait tout essayer

sinon méthode plus douce,laisser son bébé chez sa mère ou sa soeur ou belle soeur 2 à 6 jour pour qu'il oublie un peu le sein, ça a marché chez 2 de mes soeurs

aussi oukhti si tu veux tu peux calculer ta période de fécondation avec ta gynéco, c'est comme ça que j'ai fait prou avoir mon bébé et je l'ai de suite

voilà, bonne continuation avec ce petit poupounne et qu'Allah fasse qu'il fasse partie des pieux amine

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Pour les Mamans et futures Mamans-
Sauter vers: