Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionAllaitement <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Allaitement EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Allaitement EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Allaitement EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Allaitement EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Allaitement EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Allaitement EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Allaitement EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Allaitement EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Allaitement EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Allaitement EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Allaitement EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Allaitement EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Allaitement EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Allaitement EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Allaitement EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Allaitement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Allaitement Empty
MessageSujet: Allaitement   Allaitement EmptyJeu 9 Juin - 23:03

bismillahi

Salam Alayoum mes soeurs filleh.

Je rentre d'une matinée de discussion sur l'allaitement maternel (une de mes passions), et j'ai envie de rappeler à mes soeurs, à quel point l'allaitement maternel est important.
Je ne ferai pas long. Je rappellerai donc le verset du Coran :

« Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites. »(Sourate 2, verset 233)

Couplé des recommandations de l'OMS (organisation mondiale de la santé) :

Citation :
Au cours des dernières décennies, on a réuni de plus en plus de preuves sur les avantages de l’allaitement maternel pour la santé qui a été de plus en plus recommandé. L’OMS peut désormais affirmer avec certitude qu’il réduit la mortalité de l’enfant et que ses bienfaits pour la santé se ressentent jusqu’à l’âge adulte. Pour l’ensemble d’une population, on recommande désormais l’allaitement exclusif au sein pendant les six premiers mois de la vie et il doit se poursuivre ensuite jusqu’à l’âge de deux ans au moins, en l’associant à une alimentation de complément qui convienne.
Source

Je crois que ce n'est pas une question de "choix" à la grossesse de la part de la mère. C'est un droit que l'enfant a sur sa mère. C'est très important, mes soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 10 Juin - 0:19

Salam

barkallah o fik pour ce partage en effet c'est un droit de l'enfant, un bienfait unique

ceci dit il se peut que certaine femme ai un trouble psychologique qui les empeche d'allaiter

donc je trouve ton article de l'oms super bien pour ce cas de figure pour les aider à surmonter ce trouble,

il est important de rapeler au maman le bienfait de l'allaitement mais en douceur , pour pas les braquer surtout celles qui ont un problème , un blocage
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 10 Juin - 10:45

Salam Alaykoum

Oui, il y a des femmes qui ont des soucis d'allaitement et plus qu'on ne le pense.
C'est pour ça que beaucoup d'association d'information sur l'allaitement, sont en place. Car, la plupart des problèmes d'allaitement sont dûs à de mauvaises informations, malheureusement.
Il existe des cas très rare, mais vraiment très rare, où la pathologie empêche l'allaitement. Mais en règle général, les allaitements "râtés" sont à cause de données fausses sur l'allaitement, malheureusement :(
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 10 Juin - 14:57

Assalamu 'aleikum.

Je ne savais pas ma soeur Salwa, que les femmes qui n'allaitaient pas leurs enfants c'était à cause de mauvaises informations. Et encore moins ma soeur 'Abida à cause d'un problème psychologique. Vous m'apprenez des choses là

Moi je pensais que c'était parce qu'elles trouvaient ça arriéré (ou plutôt que notre société trouvait ça arriéré, mais ces femmes aussi je pense) et/ou car elles voulaient garder la fermeté de leurs seins.
Certes après une grossesse je suppose que allaitement ou pas, les seins ne sont plus vraiment comme avant, mais je pense que les seins seraient encore moins comme avant si elles allaitaient.
Je pensais que c'était ça la principale raison de ces femmes, qui faisait qu'elles n'allaitaient pas. Cependant, je pense, Allahu A'lem, que c'est un peu égoïste car comme tu l'as dis Oukhty Salwa c'est un droit du bébé...
Mais bon, après tout, comme le bébé ne peut rien dire, l'allaitement est vu pour beaucoup, comme un choix de la mère, comme si elle avait à choisir. Certes elle peut choisir, mais elle ne devrait pas croire qu'elle a une totale liberté à choisir puisque là il s'agit d'elle mais surtout de son bébé.

C'est comme pour l'avortement, ici dans la société occidentale, c'est un droit de la femme que d'avorter ou pas car c'est son corps mais en fait, dans l'avortement, c'est le bébé qui est tué, mais comme il ne peut rien dire...

Après, concernant l'allaitement, je ne parle pas des cas de problèmes psychologiques, par exemple si une femme ne veut/peut vraiment pas voir ses seins moins fermes ou autre car sinon ça lui causerai un pb psychologique et/ou que c'est vraiment énormément important pour elle dans le sens où il en va de son bien-être ... Enfin après il y'a d'autre cas psychologiques je pense, par exemple celle(s) dont parle la soeur 'Abida.

Mais enfin pour celles qui ont "juste" peur pour leurs seins (et éventuellement qu'il faut plaîre au mari, et en extension plaire tout court, dans cette société occidentale) il faut savoir qu'il y'a beaucoup de solutions pour raffermir ses seins etc. (huiles, gym, du'aa(!), ou donner son bébé à allaiter à une nourrice comme cité dans le verset (même si je ne suis pas trop pour me concernant si c'est juste pour préserver sa poitrine, après ça reste un avis personnel et je ne jugerai absolument pas mal si une soeur ou autre femme faisait ça!) etc) et que l'allaitement est une chose tellement naturelle et bénéfique mashaAllah qu'on ne peut pas négliger (à part cas particulier, m'enfin dans ces car particulier, il ne s'agirait pas de négligence je pense, Allahu A'lem).

Après faut voir que le fait que certaines personnes trouvent l'allaitement un peu vieux jeu ou autre, c'est, je pense, extrêmement rare Allahu A'lem mais on peut très bien voir une femme allaitant dans la rue ou dans le bus en Occident sans qu'elle soit prise pour l'homme des cavernes. Je ne pense pas que ce genre de point de vue existe réellement (comme quoi c arriéré), c'est peut-être juste une idée reçue.
Mais quand j'était en CM1, on parlait de "nos ancêtres les singes" en classe et il me semble Allahu a'lem je ne sais plus pourquoi, ma prof disait que certaines pesonnes trouvaient ça arriéré d'allaiter, je pense qu'on parlait peut-être de ces "singes femelles ancêtres des humains" qui allaitaient mais je ne m'en rappelle plus trop d'ailleurs il me semble qu'à l'époque quand ça s'était passsé j'était dans les vapes et que ma voisine de classe qui est aussi une fille de la famille m'ait dit en souriant "comme ta maman, elle allaite ton frère". Elle ne disait pas ça pour dire que ma mère était arriérée Astaghfirullah mais comme on parlait de l'allaitement, elle avait fait cette remarque. D'ailleurs je ne sais même plus pourquoi la prof parlait de ça, si c'est parce qu'elle avait parlé de l'allaitement des "singes femme ancêtres des humains" ou pas...


Désolée de m'être étalée je ne pensait pas du tout parler autant, sur ce sujet en plus ^^

Bisouxxx mes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 10 Juin - 18:07

Salam

il y adesfois des choses qui sont complexe je vais prendre l'éxemple de ma soeur

elle n'a pas allaité sa fille c'était psycholigique elle n'y arrivait pas , c'est très dure à expliquer mais justement pour ces femmes la faut les accompagner et surtout être douce envers elle, et leur expliquer le bienfait, qu'elles n'ont pas à avoir peur , il y a des femmes qui ont un blocage
et puis le manque d'information laisse ces femmes là sans explications et sans aide
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 10 Juin - 20:07

Assalamu 'aleikum

Je te crois Oukhty et je comprends un peu mieux quand tu dis problème psychologique.

Bisouxxx

PS : j'éspère que ta soeur va mieux ma soeur!!
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 10 Juin - 20:15

Salam

hamdoulilah elle va bien mais en faite c'est comme disait okhti salwa il y a un manque d'information je pense que si à l'époque elle avait eu accès à ces info , elle aurait peut être pris sur elle

après elle en a pas souffert , juste que pour elle allaité sa la génait, elle bloquait sur sa, par contre c'était pas par peur d'abimé son corps
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 10 Juin - 20:23

Assalamu 'aleikum

Non mais l'allaitement n'abîme pas le corps, mais est moins ferme, et j'ai seulement dit que je pensais que c'était à casue de ça que bcp de femmes ne voulaient pas allaiter, et c'est vrai pour pas mal de femmes. Je n'ai pas dit toutes...
Idem pour les problèmes psychologiques, j'ai dit que pour le problème de fermeté de poitrine ça pouvait carrément être un problème psychologique pour certaines, mais qu'il pouvait y avoir d'autre problème psychologique, notamment ce dont toi tu avais parlé au début, je me cite :

Citation :
Enfin après il y'a d'autre cas psychologiques je pense, par exemple celle(s) dont parle la soeur 'Abida.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 10 Juin - 20:30

Salam

oui j'avais compris que tu ne disait pas que c'était à cause de sa

j'ai juste expliqué le cas de ma soeur pour donner un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 10 Juin - 22:50

Salam Alaykoum

Il y a effectivement plusieurs catégories de femmes qui n'allaitent pas.
1/Celles qui voulaient allaiter, ont tenté les premiers jours, et ont abandonné à la première difficulté (par manque d'information, de soutien, d'aide, d'écoute)

2/Celles qui CHOISISSENT volontairement de ne pas allaiter, pour une raison X ou Y, qui ramène ça à une atteinte du corps, peut être... Je ne me suis pas encore bien penchée sur ce type de femmes, mais je compte le faire, prochainement car ça m'intéresse vivement.

3/Celles qui ne peuvent pas allaiter pour raison médicale.

Oukhti Héléna, en général, l'allaitement est super bien vu les trois premiers mois. Après, tu passes pour une nana détraquée, incestueuse, etc...
Les gens commencent déjà à me demander si je pense bientôt sevrer Meryem... Elle a à peine 5 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 10 Juin - 23:27

Assalamu 'aleikum.

Ah je vois en fait au bout de 3 mois certaines personnes voient ça d'un pas très bon oeil c'est ça?
Mais ne t'inquiète pas ma soeur car de toute manière même l'OMS a dit plus haut :

Citation :
on recommande désormais l’allaitement exclusif au sein pendant les six premiers mois de la vie et il doit se poursuivre ensuite jusqu’à l’âge de deux ans au moins, en l’associant à une alimentation de complément qui convienne.

Donc tu vois... inshaALLAH les points de vues changeront! La vision des choses etc. sera plus ouverte concernant les femmes qui allaitent jusqu'à 2 ans ou moins.

Sinon tu as dis :

Citation :
2/Celles qui CHOISISSENT volontairement de ne pas allaiter, pour une raison X ou Y, qui ramène ça à une atteinte du corps, peut être... Je ne me suis pas encore bien penchée sur ce type de femmes, mais je compte le faire, prochainement car ça m'intéresse vivement.

Si tu as qqch tu peux nous/m' en faire part stp ^^

Barakallahu fiqi pour tout ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 10 Juin - 23:32

Salam Alaykoum

Pour le moment, je ne cherche pas à convaincre les mamans d'allaiter, mais de s'"écouter ;)
Donc, je n'ai pas approfondi pour les raisons "psy".

Pour l'allaitement long, malheureusement, même si l'OMS le recommande, même certains médecins y sont fermés!
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 10 Juin - 23:35

Salwa Oum Abd Allah a écrit:
Salam Alaykoum

Pour le moment, je ne cherche pas à convaincre les mamans d'allaiter, mais de s'"écouter ;)
Donc, je n'ai pas approfondi pour les raisons "psy".

Oui oui ça j'avais compris! Mais genre je veux dire si tu fouilles et que tu "trouves" qqch lol ben je suis preneuse c'est juste pour les comprendre plus quoi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 11 Juin - 0:04

Allaitement 931754

Allaitement 852399

Alors tout d'abords l'allaitement abîme la poitrine : faux !

c'est la grossesse et allaiter qui plus est longtemps minimise les effets nefastes sur la poitrine.

Car dans tous les cas la poitrine prend du volume. le fait de ne pas allaiter fait diminuer son volume beaucoup plus rapidement ce qui détend alors les tissus.

Pour que la poitrine retrouve son élasticité il est recommandé d'allaiter au moins 6 mois et de faire un sevrage progressif.

voila , sinon pour ce qui est psychologique, certaine femme ne supporte pas l'idée de voir leur enfant téter leur sein car elle perçoive cette partie de leur corps comme un organe lié a la sexualité par exemple.

qu'Allah nous permette de donner un allaitement long et permette a tous les enfants d'en bénéficier amine

Allaitement 62945
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 11 Juin - 0:11

Allaitement 931754

Allaitement 852399

Il y a eu des réponses entre temps lol, donc je rebondis !

Pour les 3 premier mois je crois maintenant que jusqu'a 6 mois sa va car même les médecins etc désormais recommande l'allaitement jusqu'à 6 mois, a l'époque de ma mère c'était 2, ensuite 3 et al hamdu lillah maintenant 6 ne désespérons pas que cela se prolonge.

Sinon dans mon entourage, plusieurs personne me dise avoir connu ou connaitre une femme qui allaite au dela de 6 mois et qui trouve ça bien alhamdu lillah même si cela les surprend car c'est peu commun.

Pour les raisons, j'avais lu un jour une femme qui avait arrêté car elle avait ressentis un plaisir a allaiter et avait eu peur que ce soit malsain. Un jour en parlant avec une jeune femme, elle me disait qu'elle ne souhaiterais pas allaiter pour que le père puisse donner le biberon ( une amie pour cela tirais un biberons au tire lait le soir pour que son mari donne un biberon et allaiter )

voila je ne connais pas d'autres cas de figure personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 11 Juin - 10:36

Salam alaykoum

Passés 3 mois, le commun des mortels se demande si t'es pas maso. Passés 6 mois, si t'es pas un peu trop fusionnel avec ton petit. Passée la première année, t'es une extra-terrestre couplée d'une maman adultère! (Surtout si tu dors avec ton petit dans ton lit).
J'ai été beaucoup jugé, mais ça me passe au-dessus (24+26 mois d'allaitement pour mes plus grand, et la petite toujours au sein, bien sûr!)
L'incompréhension, le dégoût souvent.
Du coup, je ne parle pas à n'importe qui de ça. Seulement si je trouve un public réceptif en sachant que je ne serai pas dénigrée.

Le coup du papa qui donne le biberon me fait sourire. Mais bon, je ne m'attarde pas ici, c'est pas le lieu :p
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 11 Juin - 11:22

Salam

par contre comme d'hab faut que je l'ouvre lool

moi même sans enfant je suis a 200 pour cent pour l'allaitement, et bien + que pendant 3 mois
et je trouve sa halucinant que l'on puisse être jugé si on allaite longtemps

mais et la je met mon petit mais que j'aime

il faut pas non plus jugé celles qui n'arrivent pas à allaiter pendant 2 ans complet

car on a tendance (et je vise personne ici je fais un constat) a se dire qu'on est jugé mais on juge aussi l'autre "camp"
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 11 Juin - 11:35

Mahdiya a écrit:
Alors tout d'abords l'allaitement abîme la poitrine : faux !

c'est la grossesse et allaiter qui plus est longtemps minimise les effets nefastes sur la poitrine.

Car dans tous les cas la poitrine prend du volume. le fait de ne pas allaiter fait diminuer son volume beaucoup plus rapidement ce qui détend alors les tissus.

Pour que la poitrine retrouve son élasticité il est recommandé d'allaiter au moins 6 mois et de faire un sevrage progressif.

Ma soeur je veux bien croire que allaiter c'est bon pour les seins.
Mais il n'est pas moins vrai que l'allaitement fait un peu perdre la fermeté des seins, c'est indéniable.
Cependant, mes soeurs Mahdiya et 'abida, je n'ai pas parlé de "abîmer les seins", attention, mais juste perdre de la fermeté, je veux bien ma soeur Mahdiya que tu dise "faux" si qqun dis que ça abîmait les seins, mais moi j'ai dit "fait perdre la fermeté" et ce n'est pas la même chose et pour ça je pense que personne ne peut dire "faux" car l'allaitement fait perdre plus ou moins la fermeté des seins à part cas rare je pense? Allahu A'lem
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 11 Juin - 18:52

Allaitement 931754

Allaitement 852399

Et bien non ma soeur je t'assure il est prouvé que ce n'est pas l'allaitement qui fait perdre la fermeté des seins mais la grossesse ! pareil pour les vergetures elles apparaissent pendant la grossesse pas pendant l'allaitement ! je ne l'invente pas hein c'est affirmé par des spécialistes.

Allaitement 62945
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 11 Juin - 18:59

Assalamu 'aleikum

Mahdiya a écrit:
Allaitement 931754

Allaitement 852399

Et bien non ma soeur je t'assure il est prouvé que ce n'est pas l'allaitement qui fait perdre la fermeté des seins mais la grossesse ! pareil pour les vergetures elles apparaissent pendant la grossesse pas pendant l'allaitement ! je ne l'invente pas hein c'est affirmé par des spécialistes.

Allaitement 62945

Ah bon? Mais alors l'allaitement ne fait absolument rien? En "mal"? ça ne fait pas ne serait-ce qu'un tout petit peu, pendre les seins?
Par contre il est vrai que je me disais que la grossesse faisait un peu pendre la poitrine, mais perdre en fermeté je ne savais pas, mais je me disais peut-être ça fait pendre un peu les seins la grossesse, Allahu A'lem ou alors c'est l'allaitement qui fait pendre, ou alors la grossesse et l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 11 Juin - 22:09


[b]Allaitement MainLA POITRINE ET LES SEINS APRÈS L'ACCOUCHEMENT






La poitrine est une partie du corps particulièrement sensible aux fluctuations
hormonales. Elle subit donc d'importantes modifications pendant les neuf mois de grossesse
lorsqu'elle se prépare à son rôle principal : l'allaitement.

Comme les seins ne contiennent pas de muscles, ils sont aussi très sensibles à
l'effet de la pesanteur. Que la jeune mère allaite ou pas, les seins perdent leur tonicité après
l'accouchement et ne retrouveront leur galbe qu'à la reprise du cycle hormonal (naturellement ou
sous pilule). Contrairement à certaines idées reçues, ce n'est pas l'allaitement qui "abîme"
les seins mais tout le processus de la maternité qui "transforme le corps dans un autre
corps." Inévitablement, la peau se détend et, dans certains cas, des vergetures apparaissent.
La pigmentation plus foncée du mamelon peut perdurer après la période postnatale. Mais si les
femmes perdent quelque chose en devenant mères, elles gagnent un certain épanouissement dans leur
vécu corporel.

Certaines mesures sont cependant indispensables pour minimiser les séquelles inesthétiques
de la maternité sur la poitrine :

- Portez un soutien gorge nuit et jour après l'accouchement – que vous allaitiez
ou non. Continuer à porter un bon soutien gorge d'allaitement tant que vous allaitez.

- Évitez à tout prix les brutales variations de volume causées par une prise de
poids trop rapide, un régime trop sévère, des engorgements, et certains traitements hormonaux.
Ainsi, un sevrage brutal en pleine montée laiteuse (dans la semaine qui suit l'accouchement) est la
pire des choses à faire pour l'esthétique des seins.

- Allaitez 5 à 6 mois puis sevrer en douceur est le meilleur moyen de retrouver un
beau galbe (environ un an après l'accouchement). Attention, dans les semaines ou mois qui suivent
l'arrêt de l'allaitement, certaines femmes peuvent sentir des petits kystes dans les seins. Ce sont
des "galactocèles, " apparus sur les canaux galactophores dont le lait n'est pas complètement
évacué. Il ne faut pas les presser ni les toucher, ils disparaîtront spontanément au bout de
quelques mois.

- Pratiquez des exercices pour tonifier les muscles pectoraux.

- Hydratez la peau de la poitrine (en veillant toutefois de ne pas mettre de crème
sur les mamelons si vous allaitez).

Surtout, n'oubliez pas qu'il faut environ un an au corps pour se remettre de
l'accouchement. Après tout, pendant des millénaires, la femme préhistorique avait des réserves
de graisse pour deux années d'allaitement.

Malheureusement, chez certaines femmes, le processus de retour à la normale est
excessif et la glande mammaire s'atrophie (avec ou sans allaitement). Grâce à la chirurgie esthétique,
il est possible de se faire remodeler la poitrine mais il est conseillé d'attendre d'avoir eu tous
ses enfants. Il est aussi important de bien mûrir avec son conjoint la décision d'entreprendre une
opération de chirurgie esthétique des seins (la plupart des hommes trouvent leur femme à leur goût
et ne sont pas emballés par l'idée d'une prothèse mammaire).[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 11 Juin - 22:19

Tout est dit par oukhti Mahdiya ;)

Oukhti Abida, je ne juge personne : allaitante longue durée, courte durée, ou biberonnante ;)
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 11 Juin - 22:32

Salam

j'avais précisé que je visais personne okhti salwa donc je ne te visais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 11 Juin - 23:32

Allaitement 931754

Allaitement 852399

oukhty Abida toujours prévenante qui envisage au cas où une soeur qui lirais se sentirait jugé !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 11 Juin - 23:57

Salam alayoum

Excuse moi, oukhti Abida ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Pour les Mamans et futures Mamans-
Sauter vers: