Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 Sommes nous de bons musulmans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Sommes nous de bons musulmans ?   Sam 15 Mai - 16:35


bismillahi

que la paix et les bénédictions soient sur notre très cher et bien aimé prophète Mohammad sws , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q et ceux qui le suivent.

Louange a Allah \'azzawajal créateur des cieux et de la terre.

Salam



mes aqawates
je voulais vous faire partager une réflexion que je me suis faite au sujet de notre pratique et notemment au sujet dela prière de sobh pour laquelle j'ai moi même du mal a être assidu (astaghfirl Allah)

La plus part d'entre nous n'avons aucun mal a ous lever pour aller au travail, certains peuvent même passer la nuit a discuter avec des amis, a voir un spectcle ou un concert puis se lever le lendemain pour aller travailler tôt


Pourtant comme ce mêmes personnes on du mal a se lever pour la prière, ils trainent au lits, se disent qu'ils la ferons plus tard alors qu'ils n'imaginerais pas arriver en retard au travail par peur de le perdre, ainsi nous nous levons pour un patron mais pas pour Allah, nous avons peur de perdre notre travail mais avons nous seulement conscience de ce que nous risquons de perdre par notre comportement!!

combien de nous passent du temps devant la télévision, a discuter de tout et de rien, a boire le thé, a flâner, on trouve toujours un petit peu de temps pour cela, et nous ne pourrions pas trouver le temps de faire la prière, de faire des dou3a, des dikhr et autres actes de dévotions !!!
la vie d'ici bas serait t'elle plus précieuse que la vie qu'Allah nous a réserver ensuite ? a quel point pouvons nous êtres ignorants?

certains passent leurs soirées j'usque tard a regarder la télé ou devant l'ordinateur puis ne se lèvent pas pour prier, ne savons nous pas que la nuit est précieuse car propice a la rencontre avec notre Seigneur, ahh q'il semble dur de passer se temps a oeuvrer, a prier au coeur de la nuit, que dirons ceux là a Rebbi quand ils se présenterons devant lui ?
et le cheytan a3oudoubillahi aime les grand dormeur et les grands parleurs !!!
et nous, Aimons nous vraiment Allah qui nous donne notre subsistance même dans notre désobéissance, que Sa grandeur et sa Générositée est immense !!! macha'Allah

Ainsi, nous occupons notre temps sans aucunes difficultées a des choses qui ne nous sont, et ne nous serons d'aucune utilité et nous négligons les actes, les devoir que nous avons envers notre Créateur Sublime
Et c'est d'Allah que je parle, c'est de Lui qu'Il sagit, et nous nous en détournons, comment osons nous, qu'elle honte !
nul ne devrai obéir aux créatures et aux passions d'ici bas, et pourtant, lorsque l'on fait du commérage, que l'on dit même le moindre petit mensonge, que nous passons près d'un pauvre sans y faire attention, que nous parlons mal a nos parents, c'est ce que nous faisons !!!


A l'époque du prophète Mouhamad sallahu alayhi wa salam les hommes et les femmes dormais peu et consacrais avec aisance et joie une partie de leurs nuits a prier , alors que pour beaucoup d'entre nous c'est une corvée que nous n'accomplissont pa, une grande difficultée qui nous semble bien lourde !
et pirs encore certains d'entre nous délaisse même une des cinq prièrs obligtoires et d'autres piliés de l'islam, et que dire de ceux pour qui être musulman se résume a ne pas manger de porc et jêuner le mois de ramadan, pourrions nous croires que nous irons au pardis avec se genre de comportement? certe il faut espérer en La miséricore de Rebbi el Karim, mais n'oublions pas qu'Adam, le père de l'humanitée a été chassé du paradis pour un seul péché qu'il a commis, et que même les messagés aurons a rendre des comptes et craindrons pour eux même !

sommes nous arrogants a se points, ignorants, ou tout simplement aveugles et stupides ?

Réveillions nous, guérissons nos coeurs malades et repoussons les jeux du cheytan le maudit, soyons musulmans (soumis a Allah) avant qu'il ne soit trop tard et qu'aucun repentir n'est plus de valeurs, et rapellons nous que se jours pourrait être celui ci !!!

qu'Allah ta'ala nous renforce dans notre foi, nous guide et nous fasse miséricorde, qu'Il nous conduise sur le chemin qui mène vers Lui amine ya Rebbi al alamine wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

wa




salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
avatar

Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Sommes nous de bons musulmans ?   Mer 30 Juin - 21:02

bismillahi
Salam aleyk

Je réagis peut être un peu tard mais barakalahou fiki oukhty mahdiya pour ce rappel.
Ça réveil hamdoulilah...

Portes toi bien.


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
avatar

Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Re: Sommes nous de bons musulmans ?   Mer 30 Juin - 21:20

bismillahi


As salamu 'alaykoum wa rahmatuLlâh,



BarrakAllahu fiki oukhti pour ce rappel

Et le rappel profite aux croyants in sha Allâh



Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Sommes nous de bons musulmans ?   Mer 30 Juin - 21:34

bismillahi

salam

wa fiki baraka mes akhawates

oukhty hadjar je n'avais pas vue ton message désolée.

al hamdu lillah si se rappel est d'une utilité.

qu'Allah nous guide et je demande le pardon pour tous les croyant et les croyantes, ceux qui sont morts et celles qui sont mortes, ceux et celles qui vivrons amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sommes nous de bons musulmans ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous de bons musulmans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous un bon exemple pour représenter l'islam?
» sommes nous seuls dans l'univers.
» Sommes-nous seuls dans l'univers?
» Sommes nous les Disciples des Derniers Temps?
» Sommes nous libres de nos choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
Sauter vers: