Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionhadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)

Aller en bas 
+5
Malika
Hadjar
Mahdiya
Imeneee
shourouk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMer 15 Fév - 12:31

bismillahi


Salam aleyk

... Allah le rend interdit au feu

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Oum Habiba (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui est assidus à quatre unités de prière avant le dohr et quatre après, Allah le rend interdit au feu ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°584)


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMar 14 Fév - 12:34

bismillahi


Salam aleyk


Prends garde au luxe

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mouadh (qu'Allah l'agrée), lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) m'a envoyé au Yémen, il m'a dit: « Prends garde au luxe car certes les serviteurs d'Allah ne mènent pas une vie luxueuse ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Al Mishkat n°2892)



Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyLun 13 Fév - 8:59

bismillahi


Salam aleyk


Les meilleurs endroits en direction desquels les montures ont été montées

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs endroits en direction desquels les montures ont été montées sont la mosquée de Ibrahim et ma mosquée ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1206)



Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyDim 12 Fév - 10:02

bismillahi


Salam aleyk



La personne ayant le plus bas degré du paradis


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Al Moughira Ibn Chou'ba (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a dit: « Certes Moussa a demandé à son Seigneur: Quel est celui qui a le plus bas degré des gens du paradis ? Allah lui a répondu : C'est un homme qui va venir après que les gens du paradis soient rentrés dedans et a qui on va dire: Rentre dans le paradis.

Il va dire: Seigneur ! Comment alors que les gens sont dans leurs demeures et ont pris ce qu'ils devaient prendre ?
Il lui sera dit: Serais-tu satisfait de posséder ce que possède un roi dans la vie d'ici-bas ?
Il va dire: Je suis satisfait de cela Ô Seigneur !
Il lui sera dit: Tu as cela, son équivalent, son équivalent, son équivalent et encore une fois son équivalent et à la cinquième fois il va dire: Je suis satisfait de cela Ô Seigneur.
Allah va dire: Ceci est à toi et dix fois son équivalent. Tu as tout ce que tu désire et réjouis ton oeil.
Il va dire: Je suis satisfait Ô Seigneur!

Moussa a dit: Seigneur! Et quels sont ceux qui ont le plus haut degré?
Allah a dit: Ceux-là sont ceux que j'ai voulu, j'ai planté leur récompense de ma propre main et j'ai mis sur elle un cachet. Ils auront ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun être humain a imaginé. Il y a la confirmation de cela dans le livre d'Allah: -Aucune âme ne sait ce qui leur a été réservé comme réjouissance pour les yeux en récompense de ce qu'ils oeuvraient - Sourate Sajda n°32 verset 17 ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°189)

عن المغيرة بن شعبة، قال النبي صلى الله عليه و سلم: سأل موسى ربه : ما أدنى أهل الجنة منزلة ؟ قال : هو رجل يجيء بعد ما أدخل أهل الجنة الجنة فيقال له : ادخل الجنة . فيقول أي رب ! كيف ؟ وقد نزل الناس منازلهم وأخذوا أخذاتهم ؟ فيقال له : أترضى أن يكون لك مثل ملك ملك من ملوك الدنيا ؟ فيقول : رضيت ، رب ! فيقول : لك ذلك ومثله ومثله ومثله ومثله . فقال في الخامسة : رضيت ، رب ! فيقول : هذا لك وعشرة أمثاله . ولك ما اشتهت نفسك ولذت عينك . فيقول : رضيت ، رب ! قال : رب ! فأعلاهم منزلة ؟ قال : أولئك الذين أردت غرست كرامتهم بيدي . وختمت عليها . فلم تر عين ولم تسمع أذن ولم يخطر على قلب بشر . قال ومصداقه في كتاب الله عز وجل : { فلا تعلم نفس ما أخفي لهم من قرة أعين } [ 32 / السجدة / الآية ء 17 ] الآية

et dans une autre version dans Sahih Mouslim n°188, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a ajouté concernant la dernière personne qui va rentrer dans le paradis: « Puis il va rentrer dans sa maison et ses deux épouses parmi les houris vont venir et vont dire: Louange à Allah qui t'a fait vivre pour nous et qui nous a fait vivre pour toi. Alors il va dire: Il n'a vraiment été donné à personne ce qui m'a été donné ».

ثم يدخل بيته فتدخل عليه زوجتاه من الحور العين . فتقولان : الحمد لله الذي أحياك لنا وأحيانا لك . قال فيقول : ما أعطي أحد مثل ما أعطيت

Il a été rapporté du compagnon Abdallah Ibn Oumrou (qu'Allah l'agrée) qu'il a dit: « Certes la personne qui a le plus bas niveau du paradis a mille servants qui s'occupent de lui, chaque servant ayant sa propre tâche » et il a lu ce verset: - Quand tu les verras tu les prendra pour des perles éparpillées - Sourate Al Insan n°76 verset 19.
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3705)

عن عبد الله بن عمرو قال : إن أدنى أهل الجنة منزلة من يسعى عليه ألف خادم ، كل خادم على عمل ليس عليه صاحبه قال : وتلا هذه الآية - وإذا رأيتهم حسبتهم لؤلؤا منثورا

Remarque:
Nous voyons ici qu'il s'agit de la parole de Abdallah Ibn Omrou (qu'Allah l'agrée), il n'a pas dit: « le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a dit... ». Ce type de texte chez les savants du hadith s'appelle le Mawqouf Marfou' Houkman, c'est à dire qu'il a le même jugement qu'une parole du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui). En effet, les compagnons du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) ne reçoivent aucune révélation d'Allah et si ils informent d'une chose de l'invisible c'est qu'ils ont donc forcément entendu cela du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui).



Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptySam 11 Fév - 10:13

bismillahi

Salam aleyk


Celui qui entend l'adhan alors qu'il est libre et en bonne santé

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Bourda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a dit: «Celui qui entend l'adhan alors qu'il est libre et en bonne santé mais n'y répond pas, il n'y a pas de prière pour lui».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°434)

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyVen 10 Fév - 11:37

bismillahi

Salam aleyk

Habillez vous de vos vêtements blancs

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a dit: « Habillez vous de vos vêtements blancs car ils sont certes parmi vos meilleurs vêtements et utilisez les comme linceuls pour vos morts ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2026)


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyJeu 9 Fév - 11:06

bismillahi

Salam aleyk

Y a t-il un djihad obligatoire pour les femmes

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), j'ai dit: Ô Messager d'Allah, y a t-il un djihad obligatoire pour les femmes? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a dit: « Un djihad dans lequel il n'y a pas de combat leur est obligatoire: le hajj et la omra ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1099)


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMer 8 Fév - 10:40

bismillahi


Salam aleyk



La chaleur et le froid de l'enfer

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Insan n°76 verset 13 en parlant des gens du paradis: « Il n'y trouveront pas de soleil ni de froid intense ».

قال الله تعالى: لَا يَرَوْنَ فِيهَا شَمْسًا وَلَا زَمْهَرِيرًا


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a dit: « L'enfer s'est plaint auprès de son Seigneur et a dit: Seigneur! Mes parties se dévorent les unes les autres! Alors il lui a permis deux souffles: un souffle en hiver et un souffle en été. C'est ce que vous trouvez comme chaleur la plus intense et comme froid le plus intense ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3260 et Mouslim dans son Sahih n°617)

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: اشتكت النار إلى ربها فقالت: يارب، أكل بعضي بعضاً، فأذن لها بنفسين نفس في الشتاء ونفس في الصيف فهو أشد ما تجدون من الحر، وأشد ما تجدون من الزمهرير


D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) était en voyage lorsqu'il a dit: « Refroidis » puis il a redit: « Refroidis » jusqu'au moment où l'ombre s'est déplacée vers les collines puis il a dit: « Refroidissez pour la prière car certes la forte chaleur est une émanation de l'enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3258 et Mouslim dans son Sahih n°616)

كان النبي صلى الله عليه وسلم في سفر ، فقال : أبرد . ثم قال : أبرد . حتى فاء الفيء ، يعني للتلول ، ثم قال : أبردوا بالصلاة ، فإن شدة الحر من فيح جهنم


D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a dit: « Refroidissez pour la prière car certes la forte chaleur est une émanation de l'enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3259 et Mouslim dans son Sahih n°615)

عن أبي سعيد، قال النبي صلى الله عليه و سلم: أبردوا بالصلاة ، فإن شدة الحر من فيح جهنم


Les leçons à tirer de ces textes:

- Le fait qu'il y a à la fois dans l'enfer une chaleur intense et un froid intense.

L'imam Ibn Tin (mort en 611) a dit: «Il y a certains endroits dans l'enfer dans lesquels il y a du feu et certains endroits dans lesquels il y a un froid intense. Il n'y a pas un seul type d'endroit...».
(Voir Tanwir Al Hawalik Charh Mouwata Al Imam Malik de l'imam Souyouti vol 1 p 38)

L'imam Ali Al Qari (mort en 1014) a dit: «Certains savants ont dit que nous apprenons du hadith qu'il y a dans l'enfer de la chaleur intense et du froid intense».
(Mirqat Al Mafatih Charh Mishkat Al Masabih vol 2 p 279, voir également Al Takhwif Min Al Nar de l'imam Ibn Rajab p 96

- Le fait que l'enfer a déjà été créé par Allah et est aujourd'hui existant comme cela est mentionné dans le Coran et dans les ahadiths authentiques.

L'imam Ibn Abi Al Izz Al Hanafi (mort en 792) a dit: «Les gens de la sounna sont en consensus sur le fait que le paradis et l'enfer ont été créés et sont aujourd'hui existants».
(Jami' Chourouh Al Aqida Tahawiya vol 2 p 1056)

- Le fait qu'il est préférable de retarder la prière du dohr en cas de forte chaleur mais elle doit être accomplie dans le temps qui lui a été fixé.
(voir Fath Al Bari 2/20)

L'imam Nawawi (mort en 676) dans Charh Sahih Mouslim 1 p 450: «Sache que le fait de retarder la prière jusqu'au moment de la fraicheur est légiféré pour la prière du dohr et n'est pas légiféré pour la prière du 'asr pour l'ensemble des savants sauf Ach'hath Al Maliki; et cela n'est pas légiféré pour la prière du vendredi pour la majorité des savants».


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMar 7 Fév - 10:03

bismillahi

Salam aleyk


Le droit du mari sur sa femme

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), un homme est venu voir le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) avec sa fille et il a dit: Certes ma fille-ci refuse de se marier. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) lui a dit: « Obéis à ton père ». Elle a dit: Je jure par celui qui t'a envoyé avec la vérité que je ne vais pas me marier jusqu'à ce que tu m'ai informé du droit du mari sur sa femme. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a dit: « Le droit du mari sur sa femme est que même si il avait une blessure que tu aurais léché ou que du pus ou du sang coule de ses narines et que tu l'ais avalé tu n'aurais pas donné son droit (*) » Elle a dit alors: Je jure par celui qui t'a envoyé avec la vérité que je ne me marierais jamais. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a dit: « Ne marriez les femmes qu'avec leur consentement (**)».
(Rapporté par Al Bazzar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1934)

عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال أتى رجل بابنته إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: إن ابنتي هذه أبت أن تتزوج فقال لها رسول الله صلى الله عليه وسلم: أطيعي أباك فقالت والذي بعثك بالحق لا أتزوج حتى تخبرني ما حق الزوج على زوجته. قال صلى الله عليه وسلم: حق الزوج على زوجته لو كانت به قرحة فلحستها أو انتثر منخراه صديدا أو دما ثم ابتلعته ما أدت حقه قالت: والذي بعثك بالحق لا أتزوج أبدا! فقال النبي صلى الله عليه وسلم : لا تنكحوهن إلا بإذنهن


(*) Le sens de cette phrase n'est pas que l'épouse doit lécher les blessures de son mari ou avaler le sang qui coule de son nez mais ceci est une image très explicite pour montrer le grand droit de l'époux sur son épouse.

(**) Ce hadith et d'autres ahadiths similaires montrent clairement qu'il est interdit de marier une femme sans son consentement.


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyLun 6 Fév - 9:39

Muhammad Ibn Abdillah est le dernier des Prophètes (3)


Le dernier des Prophètes 3/3


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


C - Le consensus des musulmans


1. Pour l'école Hanafite

L'imam Ali Al Qari Al Hanafi (mort en 1014) a dit dans son ouvrage Charh Al Fiqh Al Akbar p 244: « La prétention de la prophétie après notre prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), est mécréance par consensus ».

2. Pour l'école Malikite

L'imam Al Qadi Iyad Al Maliki (mort en 544) a dit dans son livre Al Chifa Bi Ta'rif Houqouq Al Moustafa vol 2 p 283: « Également celui qui prétend qu'il y a un prophète avec notre prophète ou après lui, ou qui prétend qu'il est lui-même un prophète, ou qui dit qu'il reçoit une révélation même si il ne prétend pas être un prophète alors tous ceux-là sont des mécréants qui démentent le Prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), car il a informé qu'il est le dernier des prophètes et qu'il n'y a pas de prophètes après lui et il a transmis venant d'Allah qu'il est le dernier des prophètes et qu'il a été envoyé à l'ensemble des gens. Ainsi il n'y a absolument aucun doute concernant la mécréance de tous ces gens par consensus et preuves textuelles ».

3. Pour l'école Chafi'ite

L'imam Nawawi (mort en 676) a dit dans son livre Rawdatou Talibin p 1725: « Celui qui prétend la prophétie après notre prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), ou rend véridique celui qui prétend cela alors tout ceci est mécréance ».


4. Pour l'école Hanbalite

L'imam Al Qadi Abou Ya'la Al Hanbali (mort en 458) a dit dans son livre Al Mou'tamad Fi Ousoul Din p 169: « Notre prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), est le dernier des prophètes, Allah ne va pas envoyé de Prophète après lui. La preuve de cela est le consensus de la communauté que notre prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), est le dernier des prophètes et certes Allah a dit: - Et le dernier des prophètes - (Sourate Al Ahzab n°33 verset 40). Et le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit dans le hadith d'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée): Mon exemple et celui des prophètes avant moi est comme celui d'un homme qui a construit une maison... ».


5. Pour l'école Zahirite

L'imam Ibn Hazm (mort en 456) a dit dans son livre Al Doura Fi Ma Yajibou I'tiqadouh p 206: « Celui qui prétend qu'il y a un prophète après notre prophète est un mécréant, il n'y a aucune divergence entre les gens de l'islam sur cela et ceci car il a divergé du Coran et de ce qui est authentique du Messager d'Allah, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ».

Vous pourrez télécharger le fichier PDF tout en bas de cette page
http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Muhammad-Ibn-Abdillah-est-le-dernier-des-Prophetes-3_775.asp
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyDim 5 Fév - 16:20

bismillahi


Salam aleyk


Muhammad Ibn Abdillah est le dernier des Prophètes (2)

Le dernier des Prophètes 2/3



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

B - La Sounna Authentique

1. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les fils d'Israël étaient gouvernés par des prophètes, chaque fois qu'un prophète mourrait un autre lui succédait mais il n'y a pas de prophète après moi, il y aura des califes et ils seront nombreux ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3455 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°1842)

عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : كانت بنو إسرائيل تسوسهم الأنبياء ، كلما هلك نبي خلفه نبي ، وإنه لا نبي بعدي ، وسيكون خلفاء فيكثرون


2. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Mon exemple et celui des prophètes avant moi est comme celui d'un homme qui a construit une maison qu'il a parfaitement construit et embellie sauf l'espace d'une brique dans un coin. Alors les gens visitaient la maison, étonnaient de sa beauté et disaient: Pourquoi n'as-tu pas posé cette brique? Je suis cette brique et je suis le dernier des prophètes ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3535 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°2286)

عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسل قال: إن مثلي ومثل الأنبياء من قبلي ، كمثل رجل بنى بيتا ، فأحسنه وأجمله إلا موضع لبنة من زاوية ، فجعل الناس يطوفون به ، ويعجبون له ويقولون : هلا وضعت هذه اللبنة ؟ قال : فأنا اللبنة ، وأنا خاتم النبيين


3. D'après Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a désigné comme responsable Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée) lors de la bataille de Tabouk. Alors Ali a dit: Ô Messager d'Allah! Tu me mets comme responsable pour les femmes et les enfants? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « N'es-tu pas satisfais d'être pour moi ce qu'était Haroun pour Moussa sauf qu'il n'y a pas de prophète après moi ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°4416 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°2404)

عن سعد بن أبي وقاص قال: خلف رسول الله صلى الله عليه وسلم علي بن أبي طالب ، في غزوة تبوك . فقال : يا رسول الله ! تخلفني في النساء والصبيان ؟ فقال : أما ترضى أن تكون مني بمنزلة هارون من موسى ؟ غير أنه لا نبي بعدي


4. D'après Joubayr Ibn Mout'im (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je suis Muhammad, je suis Ahmed, je suis Al Mahi celui par lequel la mécréance est effacée, je suis Al Hachir celui derrière lequel les gens seront rassemblés et je suis Al Aqib celui après qui il n'y a pas de prophète ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2354)

عن جبير بن مطعم قال النبي صلى الله عليه و سلم: أنا محمد وأنا أحمد وأنا الماحي الذي يمحى بي الكفر وأنا الحاشر الذي يحشر الناس على عقبي وأنا العاقب . والعاقب الذي ليس بعده نبي


5. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je suis certes le dernier des Prophètes et ma mosquée est certes la dernière des mosquées ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1394)
Et dans une version rapportée par Al Bazar dans son Mousnad: « Ma mosquée est la dernière mosquée des prophètes ».

عن أبي هريرة، قال النبي صلى الله عليه و سلم: فإني آخر الأنبياء ، وإن مسجدي آخر المساجد


6. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « J'ai reçu six mérites par rapport aux autres prophètes: il m'a été donné les paroles concises ayant beaucoup de sens, j'ai été secouru par la peur, le butin m'a été permis, la terre m'a été donnée comme purification et lieux de prière, j'ai été envoyé à toute la création et c'est par moi que le nombre des prophètes s'est terminé ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°523)

عن أبي هريرة قال النبي صلى الله عليه و سلم: فضلت على الأنبياء بست: أعطيت جوامع الكلم ونصرت بالرعب وأحلت لي الغنائم وجعلت لي الأرض مسجدا وطهورا وأرسلت إلى الخلق كافة وختم بي النبيون


7. D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes il y aura dans cette communauté 30 menteurs, chacun d'entre eux prétendra être un prophète et je suis le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète après moi».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2219 qui l'a authentifié et il a été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن ثوبان قال النبي صلى الله عليه و سلم: وإنه سيكون في أمتي ثلاثون كذابون كلهم يزعم : أنه نبي ، وأنا خاتم النبيين ، لا نبي بعدي


8. D'après Houdheyfa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a dans la communauté 27 menteurs dajjals, parmi eux quatre femmes et je suis certes le dernier prophète, il n'y a pas de prophète après moi ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1999, par Cheikh Shouayb Al Arnaout dans sa correction du mousnad Ahmed n°23358)

عن حذيفة، قال النبي صلى الله عليه و سلم: في أمتي كذابون ودجالون، سبعة و عشرون، منهم أربع نسوة، و إني خاتم النبيين، لانبي بعدي


9. D'après Abou Qoutayla (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est levé au milieu des gens lors du pèlerinage d'adieux et a dit: « Il n'y a pas de prophète après moi et il n'y a pas de communauté après vous. Donc adorez votre Seigneur, accomplissez vos cinq prières, donnez votre zakat, jeûnez votre mois et obéissez à ceux qui vous gouvernent vous rentrerez dans le paradis de votre Seigneur ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3233)

عن أبي قتيلة: أن رسول الله صلى الله عليه و سلم قام في الناس في حجة الوداع فقال: إنه لا نبي بعدي و لا أمة بعدكم ، ألا فاعبدوا ربكم ، و صلوا خمسكم ، و صوموا شهركم ، و أدوا زكاة أموالكم ، طيبة بها أنفسكم ، و أطيعوا أمراءكم تدخلوا جنة ربكم


10. D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Si il y avait eu un prophète après moi, il aurait été Omar Ibn Al Khattab ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3686 qui l' authentifié et il a été également authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن عقبة بن عامر، قال النبي صلى الله عليه و سلم: لو كان نبي بعدي لكان عمر بن الخطاب


Remarque:
Il convient aussi de mentionner que cette croyance est celle des compagnons du Messager d'Allah comme le prouve le fait que Abou Bakr lors de son califat a envoyé l'armée des musulmans pour tuer Mousaylima qui prétendait être un prophète ainsi que ceux qui l'ont suivie.
(voir par exemple le volume 9 de Al Bidaya Wa Nihaya de l'imam Ibn Kathir)

Cette croyance selon laquelle le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est le dernier des Prophètes a également été rapportée des pieux prédécesseurs. Par exemple lorsqu'Omar Ibn Abdel Aziz (mort en 101) a été investi du califat durant l'année 99, il est monté sur le minbar et a dit: « Ô vous les gens! Certes il n'y a pas de livre après le Coran et il n'y a pas de prophète après Muhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), certes je ne suis pas un destructeur mais un constructeur et certes je ne suis pas un innovateur mais un suiveur ».
(Al Bidaya Wa Nihaya de Ibn Kathir vol 12 p 692)


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyDim 5 Fév - 16:18

Muhammad Ibn Abdillah est le dernier des Prophètes (2)


Le dernier des Prophètes 2/3


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

B - La Sounna Authentique


1. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les fils d'Israël étaient gouvernés par des prophètes, chaque fois qu'un prophète mourrait un autre lui succédait mais il n'y a pas de prophète après moi, il y aura des califes et ils seront nombreux ».

(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3455 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°1842)



عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : كانت بنو إسرائيل تسوسهم الأنبياء ، كلما هلك نبي خلفه نبي ، وإنه لا نبي بعدي ، وسيكون خلفاء فيكثرون


2. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Mon exemple et celui des prophètes avant moi est comme celui d'un homme qui a construit une maison qu'il a parfaitement construit et embellie sauf l'espace d'une brique dans un coin. Alors les gens visitaient la maison, étonnaient de sa beauté et disaient: Pourquoi n'as-tu pas posé cette brique? Je suis cette brique et je suis le dernier des prophètes ».

(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3535 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°2286)



عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسل قال: إن مثلي ومثل الأنبياء من قبلي ، كمثل رجل بنى بيتا ، فأحسنه وأجمله إلا موضع لبنة من زاوية ، فجعل الناس يطوفون به ، ويعجبون له ويقولون : هلا وضعت هذه اللبنة ؟ قال : فأنا اللبنة ، وأنا خاتم النبيين


3. D'après Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a désigné comme responsable Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée) lors de la bataille de Tabouk. Alors Ali a dit: Ô Messager d'Allah! Tu me mets comme responsable pour les femmes et les enfants? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « N'es-tu pas satisfais d'être pour moi ce qu'était Haroun pour Moussa sauf qu'il n'y a pas de prophète après moi ».

(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°4416 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°2404)



عن سعد بن أبي وقاص قال: خلف رسول الله صلى الله عليه وسلم علي بن أبي طالب ، في غزوة تبوك . فقال : يا رسول الله ! تخلفني في النساء والصبيان ؟ فقال : أما ترضى أن تكون مني بمنزلة هارون من موسى ؟ غير أنه لا نبي بعدي


4. D'après Joubayr Ibn Mout'im (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je suis Muhammad, je suis Ahmed, je suis Al Mahi celui par lequel la mécréance est effacée, je suis Al Hachir celui derrière lequel les gens seront rassemblés et je suis Al Aqib celui après qui il n'y a pas de prophète ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2354)

عن جبير بن مطعم قال النبي صلى الله عليه و سلم: أنا محمد وأنا أحمد وأنا الماحي الذي يمحى بي الكفر وأنا الحاشر الذي يحشر الناس على عقبي وأنا العاقب . والعاقب الذي ليس بعده نبي



5. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je suis certes le dernier des Prophètes et ma mosquée est certes la dernière des mosquées ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1394)

Et dans une version rapportée par Al Bazar dans son Mousnad: « Ma mosquée est la dernière mosquée des prophètes ».

عن أبي هريرة، قال النبي صلى الله عليه و سلم: فإني آخر الأنبياء ، وإن مسجدي آخر المساجد


7. D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes il y aura dans cette communauté 30 menteurs, chacun d'entre eux prétendra être un prophète et je suis le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète après moi».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2219 qui l'a authentifié et il a été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)



عن ثوبان قال النبي صلى الله عليه و سلم: وإنه سيكون في أمتي ثلاثون كذابون كلهم يزعم : أنه نبي ، وأنا خاتم النبيين ، لا نبي بعدي


8. D'après Houdheyfa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a dans la communauté 27 menteurs dajjals, parmi eux quatre femmes et je suis certes le dernier prophète, il n'y a pas de prophète après moi ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1999, par Cheikh Shouayb Al Arnaout dans sa correction du mousnad Ahmed n°23358)

عن حذيفة، قال النبي صلى الله عليه و سلم: في أمتي كذابون ودجالون، سبعة و عشرون، منهم أربع نسوة، و إني خاتم النبيين، لانبي بعدي


9. D'après Abou Qoutayla (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est levé au milieu des gens lors du pèlerinage d'adieux et a dit: « Il n'y a pas de prophète après moi et il n'y a pas de communauté après vous. Donc adorez votre Seigneur, accomplissez vos cinq prières, donnez votre zakat, jeûnez votre mois et obéissez à ceux qui vous gouvernent vous rentrerez dans le paradis de votre Seigneur ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3233)


عن أبي قتيلة: أن رسول الله صلى الله عليه و سلم قام في الناس في حجة الوداع فقال: إنه لا نبي بعدي و لا أمة بعدكم ، ألا فاعبدوا ربكم ، و صلوا خمسكم ، و صوموا شهركم ، و أدوا زكاة أموالكم ، طيبة بها أنفسكم ، و أطيعوا أمراءكم تدخلوا جنة ربكم


10. D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Si il y avait eu un prophète après moi, il aurait été Omar Ibn Al Khattab ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3686 qui l' authentifié et il a été également authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن عقبة بن عامر، قال النبي صلى الله عليه و سلم: لو كان نبي بعدي لكان عمر بن الخطاب


Remarque:
Il convient aussi de mentionner que cette croyance est celle des compagnons du Messager d'Allah comme le prouve le fait que Abou Bakr lors de son califat a envoyé l'armée des musulmans pour tuer Mousaylima qui prétendait être un prophète ainsi que ceux qui l'ont suivie.

(voir par exemple le volume 9 de Al Bidaya Wa Nihaya de l'imam Ibn Kathir)

Cette croyance selon laquelle le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est le dernier des Prophètes a également été rapportée des pieux prédécesseurs. Par exemple lorsqu'Omar Ibn Abdel Aziz (mort en 101) a été investi du califat durant l'année 99, il est monté sur le minbar et a dit: « Ô vous les gens! Certes il n'y a pas de livre après le Coran et il n'y a pas de prophète après Muhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), certes je ne suis pas un destructeur mais un constructeur et certes je ne suis pas un innovateur mais un suiveur ».

(Al Bidaya Wa Nihaya de Ibn Kathir vol 12 p 692)
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptySam 4 Fév - 12:45

Muhammad Ibn Abdillah est le dernier des Prophètes


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Le dernier des Prophètes 1/3


Nous avons dernièrement, et avec grand regret, constaté que le groupe qui se fait appelé 'Al Ahmadiya' ou encore 'Al Qadyaniya' est malheureusement présent en France.

Ce groupe, qui s'affilie à tort à l'Islam, a la croyance que son chef est un prophète envoyé par Allah.
En effet, le dénommé Mirza Ghoulam Ahmed (né en Inde en 1835) a tout d'abord prétendu être le mahdi, ensuite il a prétendu être Issa Ibn Maryam et enfin il a prétendu être un prophète qui reçoit une révélation d'Allah.

C'est donc pour couper le mal à la racine que nous avons décidé d'envoyer ce bref exposé qui mentionne une liste non exhaustive de textes sans équivoques qui montrent que la croyance de l'Islam est que notre bien aimé Prophète Muhammad Ibn Abdillah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est le dernier des prophètes et qu'il n'y a donc aucun prophète après lui.

Nous allons tout d'abord citer les textes du coran, puis des ahadiths authentiques du messager d'Allah et nous allons terminer par des paroles des imams de chacune des écoles juridiques qui mentionnent le consensus des musulmans sur la mécréance de toute personne qui, après le Prophète Muhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), prétend être un prophète et la mécréance de toute personne qui juge cela comme véridique.


A - Les textes du Coran


1. Allah a dit dans la sourate Al Ahzab n°33 verset 40 :


« Muhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et certes Allah est savant de toutes choses ».

L'imam Ibn Jarir Tabari (mort en 310) a rapporté dans son tafsir (vol 17 p 122) avec une chaine de transmission authentique d'après le tabi'i Qatada (mort en 117) qu'il a dit sur le sens de la parole d'Allah « ولكن رسول الله وخاتم النبيين » : C'est à dire le dernier d'entre eux.



2. Allah a dit dans la sourate Al Maida n°5 verset 3:


« Aujourd'hui J'ai parachevé pour vous votre religion et complété sur vous mon bienfait et J'agrée pour vous l'Islam comme religion »

L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit concernant ce verset dans son tafsir (vol 2 p 893): « Ceci est le plus grand bienfait d'Allah sur cette communauté lorsqu'il a complété pour eux leur religion. Ainsi ils n'ont pas besoin d'une autre religion ni d'un autre prophète que leur prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), c'est pour cela qu'Allah a fait de lui le dernier des prophètes et l'a envoyé vers les hommes et les djinns... »

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyVen 3 Fév - 11:51

Les jours blancs du mois de Rabi Al Awal


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne rompait pas le jeûne durant les jours blancs qu'il soit en voyage ou en résidence.

(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°580)




عن بن عباس أن النبي صلى الله عليه و سلم كان لا يفطر أيام البيض في حضر و لا سفر

D'après Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) jeûnait dans la clarté chaque mois trois jours (*) et il était rare qu'il ne jeûne pas le vendredi.

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°742 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن عبدالله بن مسعود: كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يصوم من غرة كل شهر ثلاثة أيام ، وقلما كان يفطر يوم الجمعة




(*) L'imam Al Adhim Abadi a expliqué cette phrase dans Awn Al Ma'boud (hadith n°2450) en disant: c'est à dire les jours blancs qui sont le 13, le 14 et le 15.

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), on a apporté un lapin au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). L'homme qui a apporté le lapin a dit: Certes je l'ai vu avoir ses menstrues. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n'a pas mangé et a dit: «Mangez». L'homme a dit: Je jeûne. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a dit: «Quel est ton jeûne?». L'homme a dit: Trois jours chaque mois. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Où en es-tu par rapport à la blanche clarté, le 13, le 14 et le 15?!».

(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°4311 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)



عن أبي ذر ، أتي رسول الله صلى الله عليه وسلم بأرنب ، فقال الرجل الذي جاء بها : إني رأيتها تدمى ! فكان النبي صلى الله عليه وسلم لم يأكل ، ثم إنه قال : كلوا فقال رجل : إني صائم ، قال : وما صومك ؟ قال : من كل شهر ثلاثة أيام ، قال : فأين أنت عن البيض الغر ثلاث عشرة ، وأربع عشرة ، وخمس عشرة ؟




Les jours blancs du mois de Rabi Al Awal seront le dimanche 5 février, le lundi 6 février et le mardi 7 février 2012. إن شاء الله
Incha'Allah
Salam
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyJeu 2 Fév - 10:34


Le fait de fêter l'anniversaire du Prophète (mawlid nabawi)


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


D'après Abou Toufayl, Abou Dhar (qu'Allah les agrées) a dit: Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous a laissé et il n'y avait pas un oiseau qui bougeait ses ailes dans les airs sans qu'il nous ai mentionné une science sur cela et le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Il ne reste rien qui rapproche du paradis et éloigne de l'enfer sans que je ne vous l'ai certes montré».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1803)

عن أبي الطفيل عن أبي ذر قال : تركنا رسول الله صلى الله عليه وسلم و ما طائر يقلب جناحيه في الهواء إلا و هو يذكرنا منه علما ، قال : فقال صلى الله عليه وسلم : ما بقي شيء يقرب من الجنة و يباعد من النار إلا و قد بين لكم



Points importants :

Ce hadith et les autres ahadiths qui vont dans son sens montrent que le fait de fêter l'anniversaire du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), mawlid nabawi, ne fait pas partie des choses qui rapprochent d'Allah et de son paradis.

En effet il n'y a aucun hadith sur le sujet, aucun compagnon du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ni aucun tabi'i (la génération après les compagnons du Prophète) ne l'a pratiqué, les imams des quatre écoles et autres ne l'ont pas mentionné et ceci jusqu'au troisième siècle de l'hégire.

Si ceci était un bien ils nous auraient certes précédé en le mettant en pratique.

L'imam Siddiq Hassan Khan (mort en 1357 de l'hégire) a dit: «Les musulmans sont tous en consensus sur le fait que cet acte n'existait pas à l'époque de la meilleure génération puis durant le siècle qui lui a succédé puis durant le siècle qui lui a succédé».

(Source: Dalil Al Talib 'Ala Arjah Al Matalib p 657)



Il fait allusion au hadith qui est rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°2652 ainsi que l'imam Mouslim dans son Sahih n°2533 d'après Abdallah ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération puis ceux qui leur ont succédé puis ceux qui leur ont succédé».

عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : خير الناس قرني ثم الذين يلونهم ثم الذين يلونهم


L'imam Sakhawi (mort en 902 de l'hégire) a dit: «Le fait de fêter l'anniversaire du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n'a été rapporté d'aucun parmi les prédécesseurs durant les trois siècles méritoires».

(source: Souboul Al Houda Wa Rachar Fi Sirati Kheyr Al Ibad vol 1 p 439)



L'imam Sibt Ibn Al Jawzi (mort en 654 de l'hégire) a dit: «L'avis juste est que les premiers à avoir inventé l'innovation de l'anniversaire du Prophète sont les fatimidites».

(source: Moua'atou Zaman vol 8 p 310)


Les fatimidites sont une secte chi'ite qui a dirigé l'Égypte au 4e siècle de l'hégire.

L'imam Al Maqrizi (mort en 845 de l'hégire) a dit: «Les dirigeants fatmidites avaient durant l'année plusieurs fêtes: la fête de fin d'année, la fête du début de l'année, le jour de achoura, l'anniversaire du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), l'anniversaire de Ali Ibn Abi Talib, l'anniversaire de Al Hassan et Al Huseyn, l'anniversaire de Fatima et l'anniversaire du dirigeant en place...».

(source: Al Mawa'idh Wa Al I'tibar Bi Dhikr Al Khoutat Wa Al Athar p 552)

salam aleykoum

Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMer 1 Fév - 10:59

bismillahi

Salam aleyk

Laver efficacement les péchés

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Parfaire les ablutions malgré la difficulté, marcher vers la mosquée, attendre la prière après la prière permet de laver efficacement les péchés ».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°191)

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMar 31 Jan - 13:44

bismillahi


Salam aleyk



Le meilleur revenu

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khalid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le meilleur revenu. Il a répondu: « Une vente dans laquelle il n'y a pas de tromperie et le travail d'un homme de sa main ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1689)


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyLun 30 Jan - 11:41

bismillahi


Salam aleyk



Allah ne cesse d'être aux côtés de son serviteur tant que ...


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Zayd ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne cesse d'être aux côtés de son serviteur tant que son serviteur est aux côtés de son frère ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n° 2619)

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: quelques hadiths   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyDim 29 Jan - 10:11

Le deuil de la femme dont le mari est mort



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


La durée du deuil


D'après Zaynab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il n'est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire le deuil pour un mort au delà de trois jours sauf pour le mari pour lequel le deuil est de 4 mois et dix jours».


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1280 et Mouslim dans son Sahih n°1490)


Il n'est pas permis à la femme de se marier durant la période de deuil


Allah a dit: «Ceux d'entre vous qui meurt et laissent des épouses, elles doivent observer une période d'attente de 4 mois et 10 jours. Lorsqu'elles arrivent à la fin du délai, il n'y a pas de reproche pour vous concernant ce qu'elles feront d'elles-même dans le bien. Et Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites».


(Sourate Al Baqara n°2 verset 234)


Remarque: Il y a une exception à cela, si la femme est enceinte lorsque son mari décède alors la fin de son délai sera le moment de son accouchement.


Allah a dit: «Et celles qui sont enceintes, la fin de leur délai est leur accouchement».

(Sourate Al Talaq n°65 verset 4)


D'après Miswar Ibn Makhrama, Sabi'a Al Aslamiya (qu'Allah les agrées) a accouché quelques nuits après la mort de son mari, elle est allé avoir le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui a demandé la permission de se marier, il le lui a permit et elle s'est marié.


(Rapporté par Al boukhari dans son Sahih n°5320 et Mouslim dans son Sahih n°1485)


Elle doit rester dans sa maison et ne sortir qu'en cas de besoin


D'après Fari'a Bint Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) m'a dit après le décès de mon mari: «Reste dans ta maison jusqu'à la fin du délai».


(Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Nasai, Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 7 p 206)



Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit: «Si elle est sortie pour une chose dont elle a besoin et a dormi chez elle alors il n'y a rien à lui reprocher. Par contre si elle est sortie sans besoin et a dormi dans une autre maison que la sienne sans besoin (...) alors qu'elle demande pardon à Allah et se repente auprès de lui».

(Majmou' Al Fatawa 34/28)


Il lui est demandé de délaisser les beaux habits, les bijoux, le parfum, la teinture des cheveux et le kohl


D'après Oum Atiya (qu'Allah l'agrée) : «On nous interdisait de faire le deuil pour un mort au delà de 3 jours sauf pour le mari pour lequel le deuil est de 4 mois et 10 jours. On ne doit pas mettre de kohl, pas de parfum, ni de vêtement teint sauf s'il est teint puis tissé. Et il nous a été autorisé au moment de la pureté, lorsque l'une d'entre nous fais le ghousl pour ses menstrues de faire usage de parfum. Et il nous était interdit de suivre les cortèges funéraires».


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5341 et Mouslim dans son Sahih n°938)


D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «La femme dont le mari est décédé ne porte pas d'habits teints en jaune ou en rouge, ni de bijoux, elle ne doit pas se teindre les cheveux ni mettre du kohl».


(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2304 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyDim 29 Jan - 9:59

Certes ce Coran a un côté dans la main d'Allah et l'autre côté dans vos mains


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Chourayh Al Khouza'i (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est sortit vers nous et a dit: « Recevez la bonne nouvelle ! N'attestez vous pas qu'il n'y a pas d'autre divinité adorée par justice sauf Allah et que je suis le messager d'Allah? » Ils ont dit: Certes. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Certes ce Coran a un côté dans la main d'Allah et l'autre côté dans vos mains. Accrochez vous à lui, car vous ne vous égarerez jamais et ne vous perdrez jamais après lui ».


(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°38)
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyVen 27 Jan - 12:42

bismillahi


Salam aleyk



La Jumu'a est une expiation de ce qu'il y a entre elle et la jumu'a suivante

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « La Jumu'a est une expiation de ce qu'il y a entre elle et la jumu'a suivante avec trois jours en plus, ceci car Allah a dit: «Celui qui vient avec une bonne action aura dix fois son équivalent».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°685)

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyJeu 26 Jan - 16:02

bismillahi

Salam aleyk


Le Prophète les lisait toutes les deux dans les deux unités de prière du fajr

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « -Qoul Houwa Allahou Ahad (Sourate 112)- équivaut au tiers du Coran et -Qoul ya Ayouhal Kafiroun (Sourate 109)- équivaut au quart du Coran » et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les lisait toutes les deux dans les deux unités de prière du fajr ».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°583)



macha Allah


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMer 25 Jan - 18:23

bismillahi


Salam aleyk


Celui qui a deux femmes et n'a pas été équitable

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Celui qui a deux femmes et n'a pas été équitable entre elles viendra le jour du jugement en ayant son corps penché ». (Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1949)


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyMar 24 Jan - 20:48

bismillahi


Salam aleyk



DOSSIER sur le 'ayn - le mauvais oeil (4)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Partie 4/4 : Les remèdes contre le 'ayn mentionnés dans la Sounna (après qu'il soit arrivé)




a) Celui qui est l'auteur du 'ayn doit se laver et n'a pas le droit de refuser puis celui qui est touché par le 'ayn verse l'eau sur lui


D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Le 'ayn est vérité et si une chose devait précéder le destin alors le 'ayn l'aurait précédé et si l'on vous demande de vous laver alors lavez vous ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2188)

D'après Al Aswad (qu'Allah l'agrée), Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: « Il était ordonné à celui qui faisait du 'ayn de faire l'odho puis celui qui était touché par le 'ayn se lavait avec ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3880 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

L'histoire de Sahl Ibn Hanif sur le sujet a déjà été mentionnée.

b) La rouqiya


D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a ordonné de faire la rouqiya contre le 'ayn.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5738 et par 'imam Mouslim dans son Sahih n°2195)

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de rouqiya si ce n'est contre le 'ayn ou la fièvre ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3884 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Remarque: Le mieux est que la personne se fasse rouqiya à elle-même et ne demande pas à autrui car ainsi il peut espérer faire partie de ceux qui rentre dans le paradis sans jugement ni châtiment.

D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « 70 000 personnes de ma communauté vont rentrer dans le paradis sans jugement, ce sont ceux qui ne demandent pas qu'on leur fasse rouqiya, qui ne pratiquent pas les augures, qui ne pratiquent pas la cautérisation et font confiance à leur Seigneur ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°6472 et par l'imam Mouslim dans son Sahih n°218)



Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 EmptyLun 23 Jan - 19:56

bismillahi


Salam aleyk



DOSSIER sur le 'ayn - le mauvais oeil (3)


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Partie 3/4 : Les remèdes contre le 'ayn mentionnés dans la Sounna (en prévention avant qu'il n'arrive)




a) Invoquer la bénédiction (baraka) lorsque l'on voit chez quelqu'un une chose qui nous plait

Il est mentionné dans l'histoire de Sahl Ibn Hanif que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Si l'un d'entre vous voit chez son frère ce qui lui plait qu'il invoque la bénédiction en sa faveur » et dans une autre version le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Qu'est-ce qui empêche l'un d'entre vous lorsqu'il voit chez son frère ce qui lui plaît dans sa personne ou son argent qu'il invoque la bénédiction sur lui car certes le 'ayn est vérité ».
(Rapporté par Ibn Sounni dans Amal Al Yawm Wa Leyla n°206 et authentifié par Cheikh Salim Hilali dans sa correction de cet ouvrage et par Cheikh Albani dans Sahih Al Kalim Tayyib n°243)

On pourra par exemple dire اللَهُمَّ بَارِك عَلَيه - Allahouma Barik 'Alayh - si il s'agit d'un homme ou اللَهُمَّ بَارِك عَلَيهَا - Allahouma Barik 'Alayha - si il s'agit d'une femme.

b) Demander protection à Allah contre le 'ayn

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Demandez protection auprès d'Allah contre le 'ayn car certes le 'ayn est vérité ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses sounan n°3508 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de sounan Ibn Maja)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) demandait protection pour Al Hassan et Al Hussayn, il disait: « Certes votre père demandait protection par ces paroles pour Ismail et Ishaq : أعُوذُ بِكَلِمَةَ اللهِ التَّامَّة مِن كُلِّ شَيطَانٍ و هَامَّةٍ وَ مِن كُلِّ عَينٍ لاَمَّةٍ
- Aoudhou Bi Kalimati Lahi Tamma Min Koulli Chaytan Wa Hamma Wa Min Koulli Aynin Lamma - ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3371)


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)   hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» un hadith par jour sur votre boite mail
» macha Allah (vidéo à voir)
» Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Hadith du jour-
Sauter vers: