Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLa priére du sobh en retard? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
La priére du sobh en retard? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
La priére du sobh en retard? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
La priére du sobh en retard? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
La priére du sobh en retard? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
La priére du sobh en retard? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
La priére du sobh en retard? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
La priére du sobh en retard? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
La priére du sobh en retard? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
La priére du sobh en retard? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
La priére du sobh en retard? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
La priére du sobh en retard? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
La priére du sobh en retard? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
La priére du sobh en retard? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
La priére du sobh en retard? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
La priére du sobh en retard? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La priére du sobh en retard?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La priére du sobh en retard? Empty
MessageSujet: La priére du sobh en retard?   La priére du sobh en retard? EmptyDim 6 Juin - 13:01

bismillahi

Salam aleyk

Il m'arrive souvent de ne pas entendre le réveil sonné et de me lever en retard pour la priere du sobh, quand je me léve elle est déja passé donc elle n'est pas comptés jpense je ne sais pas mais sinon toute les autres je les fait à l'heure il y'a celle du soir que l'on peut retarder jusqu'a il me semble minuit, enfin ce qui me géne dans tout ça c'est celle du sobh lorsque je la fait pas à l'heure j'ai l'impression que toute les autres priere qui suivent ne sont pas accépté astarfullah...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

La priére du sobh en retard? Empty
MessageSujet: Re: La priére du sobh en retard?   La priére du sobh en retard? EmptyDim 6 Juin - 19:13

bismillahi

Paix et bénédiction soient sur le prophète Mohamed qui a été envoyé pour la miséricorde des mondes.

Oukhty, la question que tu pose est liée au fiqh et sa réponse est sensée être tirée du fiqh, or je ne dispose pas actuellement d'élément de réponse à ta question- des soeurs ont mach'ALLAH cette habilité de trouver des fatwas et tu ne vas tarder à recevoir de réponse-inch'ALLAH.

Je me contente de te communiquer ce dont je dispose comme informations à ce sujet- celles-ci ayant été reçues de divers da3yas.

De ces informations ressort ce-ci:

le temps d'une prière commence dès la fin de l'appel à la dite prière jusqu'au début de l'appel à la prière suivante.

Pour le cas du fajr, le temps s'achève au premier moment du lever du soleil: Shourouq.

Celui qui n'accompli pas sa prière dans ces intervalles a péché, et doit accomplir cette prière aussitôt qu'il s'est rendu compte de son manque. Par exemple pour ton cas avec le fajr, tu dois prier dès que tu te léves.

Il est recommandé au croyant d'accomplir la prière dès l'instant qui suit l'appel à la prière ( celui qui le fait a comme rétrébution: ridhwan ALLAH qui est une place élevée au paradis, w'ALLAH a3lam)

Le reste de tes prières n'est pas affecté mais c'est toute ta prière qui est défaillante ! ( si tu continu à manquer une de tes prières obligatoires ton " capital prière" sera consistant à tous les niveaux sauf pour celui que tu manques)

Ce-ci en plus de nombreuses faveurs dont tu te prive en manquant l'une de tes prières. Par exemple pour le fajr on dit que celui qui la manque manquera la lumière et beaucoup d'autres faveurs avec...

celui qui manque al-asr c'est plus que celui qui a perdu sa famille, ses proches, ses biens...

le sujet reste long mais je crain de manquer au respect du régelement car je ne dispose pas de références pour accorder athenticité à ce que je peux avancer.

En plus de la crainte liée à ma qualité de traduction
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

La priére du sobh en retard? Empty
MessageSujet: Re: La priére du sobh en retard?   La priére du sobh en retard? EmptyLun 7 Juin - 23:40

bismillahi

w'asâlat w'asâlam 3ala achraf anâbiyîne w'almorsaline wa 3ala alihim wa sahbihim ajma3ine

Ma soeur, voici ce que j'ai trouvé stocké dans mon pc sur les mérites de salat alfajr, je ne me rapelle pas trop de quel source je l'avais copié, si l'équipe du forum juge qu'il convient de le garder affiché c'est bien, si non il sera effacé mais les réponses à ta question te parviendront inch'ALLAH via l'initiative des soeurs. Je suis devant l'incapacité de vérifier pour le moment les sources du contenu de ce post.

Le Prophète a dit :" Les prières le plus pesantes pour les hypocrites sont salaat al-’isha’ et salaat al-fajr, mais s’ils savaient seulement ce qu’elles contiennent en récompense, ils viendraient même s’ils devaient ramper. " (Rapporté> par Imam Ahmad, al-Musnad, 2/424 ; Sahih al-Jaami’, 133).

Il dit également :" Quiconque prie Al fajr est sous la protection d’Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah. " (Rapporté par al-Tabaraani, 7/267 ; Sahih al-Jaami’, n°6344).

Il dit aussi :" Les anges se relaient auprès de vous nuit et jour. Ils se rencontrent à la salaat al-fajr et à celle d’al-’asr, ceux qui sont restés auprès de vous pendant la nuit reprennent leur ascension et sont questionnés par Celui Qui Sait mieux qu’eux :... Afficher davantage
’Comment avez-vous laissé Mes Serviteurs ? ’ Ils disent : ’En partant, nous les avons laissé en train de prier et en revenant, nous les avons trouvé en train de prier.’ "(Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath, 2/33).

D’après un hadith Sahih :" Quiconque prie al-Bardayn entrera au Paradis. "(Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath,2/52) .
Al-Bardayn sont Al fajr et Al 'Asr.
Ainsi pour nous aider à ne pas rater cette prière importante nous pouvons prendre en compte les menaces et la récompense évoquées dans les hadith cités mais aussi prendre les habitudes suivantes Inchâ'Allah !


Quelques mérites de la prière de Al Fajr


* Celui qui fait cette prière à l’heure (plus celle de Al ‘icha la veille) c’est comme s’il a fait Al qiyam (la prière de la nuit) toute la nuit.

* Etre sous la protection d’Allah.

* Les anges assistent à cette prière (ainsi qu’à celle de Al ‘asr).

* Achaytan met chaque nuit des nœuds sur chacun d’entre nous, celui qui se lève pour la prière de Al Fajr, fait Dhikr (Soubhana Allah, La ilaha illa Allah, ou autre…), ensuite fait ses ablutions et prie, Allah le débarrasse des tous ces nœuds et la personne devient de bonne humeur et active (pleine de vitalité).

* Celui qui se lève pour cette prière, ne donne pas l’occasion à Achaytan d’uriner dans ces oreilles (alors que tous ceux qui ne se lèvent pas, Achaytan urine dans leurs oreilles).

* Le prophète (s) a dit que celui qui fait Al Fajr et Al Asr, Allah le fait entrer au Paradis.


Certains conseils vont peut-être vous paraitre loufoques, mais appliquez-les, vous serez surpris :


Se coucher tôt. Selon un hadith sahih, le Prophète n’aimait pas dormir avant ’isha et parler après.

S’assurer que l’on est propre (taahir) et réciter les adhkaar (invocations) avant de s’endormir. Cela aide la personnes à se lever pour le fajr.

Avoir une intention sincère et être déterminé à se lever pour le fajr au coucher .

Se rappeler Allah dés le réveil.

Certaines peuvent initialement se lever, et retourner se coucher.
Mais si on se remémore Allah dés le réveil, cela dénouera les nœuds du shaytan et motivera à se lever.Quand on accomplit le woudhou’ (les ablutions), notre détermination devient plus forte et on éloigne encore davantage le shaytan.

Rechercher l’aide de sa famille pour prier le fajr et s’encourager mutuellement à cet effet. :" Aidez vous les uns les autres dans la piété et la crainte d'Allah " [Al-Maa’idah 5 :2]" Par al-’asr (l’heure).

Assurément ! L’homme va à sa perte, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres et se recommandent la vérité et se recommandent la patience. " [Al-’Asr> 103 :1-3]

Invoquer Allah de nous aider à nous lever pour prier al-fajr à l'heure.
La Du’aa est l’une des plus grandes sources de force et de succès en toutes choses.

Jeter de l’eau au visage de la personne qui dort.
Le Prophète louait l’homme qui se lève la nuit pour prier et qui réveille son épouse, et quand elle refuse de se lever, il lui jette de l’eau au visage ; et il louait la femme qui se lève la nuit pour prier et qui réveille son époux et quand il refuse de se lever, elle lui jette de l’eau au visage (Rapporté par Imam Ahmad, Musnad, 2/250 ; Sahih al-Jamami’, 3494)

Etre vif et actif au réveil. On devrait se lever immédiatement et non pas se lever par étapes.
La seule façon d’éviter de se rendormir est de se lever immédiatement.

Ne pas veiller tard, même pour prier qiyaam al-layl.

Certaines peuvent rester tard pour prier qiyaam al-layl, et ensuit s’endormir quelques minutes avant le fajr et être incapable de se lever pour la prière.

Ne pas trop manger avant d’aller dormir.
On dort d’un sommeil plus profond quand on a trop mangé. Celles qui mangent beaucoup se fatiguent et donc dorment beaucoup. C’est pourquoi il faut essayer de manger léger le soir.

Suivre l’exemple du Prophète dans sa position de sommeil. On devrait donc s’allonger sur le flanc droit, placer la joue droite sous la main droite. Cette position rend le réveil facile.
Le meilleur conseil est le conseil de notre Prophète bien-aimé Muhammed sal Allahu a3layhi wa salam et c’est mieux de dormir ainsi que dans toute autre position qui rend le réveil difficile.

S’aider en faisant une sieste au cours de la journée, dans le sens où on aura alors besoin de moins de sommeil la nuit.

Ne pas dormir entre ’asr et maghrib, parce qu’après cela on se couchera tard, et en se couchant tard on a davantage de mal à se lever.

La dévotion sincère envers Allah est la meilleure motivation pour se lever pour la prière, parce qu’Allah est Celui qui contrôle toutes les aides.

Si une personne est réellement sincère et son cœur brûle de dévotion envers Allah, alors Allah l’aidera à se lever pour prier al-fajr à l'heure, même si elle se couche quelques instants avant al-fajr.


Qu'Allah nous facilite le levé au Fajr... Amînnn..
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

La priére du sobh en retard? Empty
MessageSujet: Re: La priére du sobh en retard?   La priére du sobh en retard? EmptyMar 8 Juin - 0:48

bismillahi

Salam aleyk

barak Allahou fik
merci-

mashallah Je vais suivre tes trés bon conseil oukhty chokrane ;)

coeur boussa

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

La priére du sobh en retard? Empty
MessageSujet: Re: La priére du sobh en retard?   La priére du sobh en retard? EmptyMar 8 Juin - 17:04

bismillahi
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la lumière,
salam aleykoum

J'espère, ma soeur, que tu arriveras à vaincre cet ostacle dans ta voie. Et je suis contente pour toi car le fait que cela te ronge est signe qu'ALLAH Est entrain de t'aider à le dépasser, il te faut juste être constante sur ton veux de prier alfajr à temps et d'être constante sur les petits efforts que tu dois faire pour ça, ALLAH ne va pas de livrer à toi même, c'est une loi !

Je vais juste ajouter cette petite reflexion:

Tu sais, je pense que l'architecture a une place primordiale dans la conception islamique de la religion. Car, on y rencontre fréquement la notion de construction, de pilier...

Ainsi, il me semble être important pour chaque croyant de considérer sa religion comme un édiffice architectural qu'il doit à chaque istant entretenir, continuer de construire, aménager...dans l'intention de l'embéllir et le parfaire pour ALLAH.

Si on se penche vers l'islam en tant que religion on constate que celui-ci repose sur 5 piliers.

Or l'un de ces 5 piliers est la prière !

La prière elle même est fondée sur 5 piliers et alfajr est le premier de ses piliers !

La question qu'il convient de se poser est la suivante: " une construction peut-elle bien tenir sans l'un de ces piliers ?

je t'aime fi ALLAH oukhty,

et paix et bénédiction soient sur Mohamed Iben Abd'ALLAH- le messager de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
coralie


Date d'inscription : 14/03/2010

La priére du sobh en retard? Empty
MessageSujet: Re: La priére du sobh en retard?   La priére du sobh en retard? EmptySam 12 Juin - 15:42

Salam

Je voulais vous remercier pour ce sujet ou j'ai beaucoup appris de très bon conseil a suivre
qu'Allah ta'ala -Allah- nous guide dans le droit chemin

a biento mes soeurs insha Allah

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

La priére du sobh en retard? Empty
MessageSujet: Re: La priére du sobh en retard?   La priére du sobh en retard? EmptySam 12 Juin - 23:14

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed- le messager de la guidée,

ALLAH ibarek fiki ma soeur, amine pour tes dou3a

qu'ALLAH Fasse de nous toutes des croyantes pieuses et vertueuses

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La priére du sobh en retard? Empty
MessageSujet: Re: La priére du sobh en retard?   La priére du sobh en retard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La priére du sobh en retard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allah acepte les priere en retard??
» 7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure
» La priére de consultation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Piliers de l'islam :: La salat (prière)-
Sauter vers: