Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure Empty
MessageSujet: 7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure   7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyMer 27 Juin - 13:47

bismillahi

Salam aleyk

Je suis tombée sur cet article que j'ai voulu faire partager incha'Allah


7 bonnes raisons de se réveiller pour la prière de Fajr
Articles par Karym OUKI le 7 mai, 2012 dans 5 piliers de l'islam, Premium, Priere | 0 commentaire


SHAREBAR

Demain, c’est décidé, je me lève pour la prière de Fajr ! La prière de Fajr est la première prière de la journée. Donc demain, 08 avril 2012, je me lèverai à 4h48 du matin inchallah.
Au plus tôt de l’année, lorsque le soleil se lève bien tôt en été elle est aux alentours de 4h20. Au plus tard, en hiver, elle est au environ de 7h du matin ce qui est parfaitement jouable sans trop d’effort.
Etes-vous comme moi un gros dormeur ?

Je dois vous avouer une chose. Je suis un couche tard, un gros dormeur et jusqu’à présent je ne me levais pas pour la prière de Fajr. « Hérétique !!! » me direz-vous mais ne soyez pas si sévère ! J’ai créé ce blog pour partager et m’améliorer en même temps que vous. Et je pense qu’une des premières choses à faire lorsque l’on veut travailler sa foi c’est se réveiller pour la prière de Fajr.
Mais pourquoi se lever aussi tôt ? Voici les 7 raisons qui vont vous motiver à bousculer vos habitudes.

7 bonnes raisons de se réveiller pour la prière de Fajr !

fleurs Avoir la crainte de faire partie des hypocrites. Le Prophète (sallalahu ‘alayhi wasallam) a dit : » Les prières les plus pesantes pour les hypocrites sont la prière de al-’isha’ et la prière de al-fajr, mais s’ils savaient seulement ce qu’elles contiennent en récompense, ils viendraient même s’ils devaient ramper. » (Rapporté par Imam Ahmad, al-Musnad, 2/424 ; Sahih al-Jaami’, 133).
« Non, je suis pas un hypocrites, t’abuses ! Je ne fume pas, je bois pas, je me drogue pas et je fais la prière. Ça me concerne pas ça ! » Grave erreur ! Il ne faut jamais avoir une trop haute opinion de soit même dans la religion. On peut toujours faire mieux ! Lorsqu’un médecin vous prescrit un médicament pour guérir d’une grippe, vous le prenez sans réfléchir ? Allah, votre créateur, vous a prescrit la prière 5 fois par jour à une heure déterminé. Croyez-vous qu’Allah ne souhaite pas votre bien ?

fleurs » Quiconque prie al-fajr est sous la protection d’Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah. » (Rapporté par al-Tabaraani, 7/267 ; Sahih al-Jaami’, n°6344).
A l’heure ou la majorité des gens dorment vous vous serez bien éveillé. Commencer la journée avec la protection d’Allah vous fera vous sentir apaisé et fière de vous. Ne dit-on pas que le monde appartient à ceux qui se lève tôt ?

fleurs Réapprendre à se coucher tôt. Selon un hadith sahih, le Prophète (Paix et bénédictions d’Allah sur lui) n’aimait pas dormir avant ‘isha et parler après.
En tant que Musulman si vous ne deviez avoir qu’un seul exemple c’est bien celui de notre Prophète Mohammed (Saw). Fini la télé tard la nuit ! (Et la ps3 c’est kif-kif !)

fleurs La dévotion sincère envers Allah est la meilleure motivation pour se lever pour la prière. Allah est Celui qui contrôle toutes les aides. Si une personne est réellement sincère, alors Allah l’aidera à se lever pour prier al-fajr à l’heure, même si elle se couche quelques instants avant al-fajr.

fleurs Faire des invocations (douas) et demander le pardon. Quoi qu’il arrive quelle que soit son épreuve il ne faut jamais oublier son créateur. C’est Le seul qui puisse résoudre tous nos soucis. Allah Ta’ala dit : « Celui qui m’invoque, je l’exauce, celui qui me demande je lui donne, celui qui demande le pardon je lui pardonne. »

fleurs Apprendre le Coran, faire du sport ou travailler sur un projet. Vous serez surpris de la réactivité de votre cerveau à cette heure de la journée ! Vous êtes éveillé, alerte et vachement productif ! ;)

fleurs Dernier point, mais non des moindres : D’après un hadith Sahih : « Quiconque prie al-Bardayn entrera au Paradis. » (Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath, 2/52).
Al-Bardayn ce sont les prières de Al Fajr (prière de l’aube)et Al’Asr (prière de l’après-midi).

Fajr everyday !!!

Pour ma part, me réveiller très tôt va me permettre :
De me rapprocher d’Allah, inchallah en faisant ma première prière de la journée à l’heure, en lisant le Coran chaque jour, en apprenant sur ma religion. Plus de temps va aussi me permettre de me remettre au sport. Et enfin travailler sur mon blog et sur bien d’autres projets qui me tiennent à cœur.
Et vous ? Que feriez-vous de beau avec 2h ou 3h de plus dans votre journée ?
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure Empty
MessageSujet: Re: 7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure   7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyJeu 20 Sep - 21:31

bismillahi

Salam aleyk

macha Allah barak Allahou fik pour ce sujet

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
cloé
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
cloé


Date d'inscription : 19/08/2012

7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure Empty
MessageSujet: Re: 7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure   7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyJeu 20 Sep - 21:48

Salam aleyk

salam aleykoum

merci pour ce post oukhti Mahdiya

barak Allahou fik

Tu n'imagine même pas comme il tombe bien pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
cloé
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
cloé


Date d'inscription : 19/08/2012

7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure Empty
MessageSujet: Re: 7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure   7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyJeu 20 Sep - 21:50

Petite question au passage :

C'est quoi la différence entre al fajr et al sobh ??
Merci d'avance mes soeurs

barak Allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure Empty
MessageSujet: Re: 7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure   7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyJeu 20 Sep - 21:56

bismillahi

Salam aleyk

oukhty c'est simple cest a partir du fajr que tu prie le sobh et la limite cest le sobh (donc entre le fajr et le sobh tu fait la premiere priere).

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure Empty
MessageSujet: Re: 7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure   7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyJeu 20 Sep - 22:03

bismillahi

Salam aleyk oukhty wa fiki al baraka.

Le sobh et le fajr son une seule et même prière appelé différemment.

c'est la prière obligatoire afficher sur le calendrier. ce don parle fleurs du paradis est le shourouk je pense, heure limite d'accomplissement de la prière du matin.

Sinon il éxiste une prière surérogatoire nommée sunnat al fajr et qui comporte 2 rakat, tu l'accomplis juste avant la prière obligatoire du sobh/fajr.
Revenir en haut Aller en bas
cloé
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
cloé


Date d'inscription : 19/08/2012

7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure Empty
MessageSujet: Re: 7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure   7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyJeu 20 Sep - 22:39

Salam aleyk

barak Allahou fik mes sœurs pour cette explication !
qu'Allah vous en recompense

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Oum Umar
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Oum Umar


Date d'inscription : 12/09/2012

7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure Empty
MessageSujet: Re: 7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure   7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyDim 23 Sep - 8:46

7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure 856817Quel beau rappel 7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure 416387!!!
barakallahou fik oukhti pour cet excellent partage, la prière de FAJR est c'est vrai tellement importante et malheureusement la bataille entre rester sous la couette ou se lever est bien souvent au coeur de la motivation à entretenir pour ceux qui souhaitent ne pas faire partie des hypocrites que le Plus Miséricordieux nous en préserve, amine
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure Empty
MessageSujet: Re: 7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure   7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyMar 25 Sep - 6:58

bismillahi

Salam aleyk

Moi hamdoulilah j'ai mon chat qui me réveille tout les matins parce quelle se reveille toujour au début du sobh pour aller au balcon donc elle fait beaucoup de bruit loool

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure Empty
MessageSujet: Re: 7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure   7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure EmptyJeu 15 Mai - 11:53

bismillahi 

Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed- le messager de la générosité ♥️

Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fikounâ akhawaty ♥️

ce matin j'ai lu à propos de salat al'fajr: celui qui prie salat al'fajr goûte au paradis de ce bas monde
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure Bri10
 salam aleykoum 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure Empty
MessageSujet: Re: 7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure   7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prier a l'extérieur pour une femme
» La priére du sobh en retard?
» Avantage de se lever tot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Piliers de l'islam :: La salat (prière)-
Sauter vers: