Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionla priere de sobh et de fajr et shourouk <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la priere de sobh et de fajr et shourouk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la priere de sobh et de fajr et shourouk Empty
MessageSujet: la priere de sobh et de fajr et shourouk   la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyVen 12 Mar - 22:14

salam alaykoum wa ramatullah jesper que vous allez bien ?? j'aimerai bien qu'on mexplique c'est quoi fajr et sobj et shouroul parce defois je vois il y a ecrit fajr a 6h mais aprés il y a ecrit shourouk a 7h et c'est tout ou elle est sobh ??
Revenir en haut Aller en bas
Oum Aïcha
Modératrice
Oum Aïcha


Date d'inscription : 10/03/2010

la priere de sobh et de fajr et shourouk Empty
MessageSujet: Re: la priere de sobh et de fajr et shourouk   la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptyVen 12 Mar - 23:34

bismillahi

As salam aleykoum wa rahmatuallahi wa barakatouhou

Voici ce que j'ai trouvé :

clic ici insha Allah

As salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice ma
Modératrice
Modératrice ma


Date d'inscription : 10/03/2010

la priere de sobh et de fajr et shourouk Empty
MessageSujet: Re: la priere de sobh et de fajr et shourouk   la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptySam 13 Mar - 0:12

bismillahi

Salam oukhty

Fajr et sobh sont en fait la même prière, c'est seulement le nom qui change.

shourouk correspond au lever du soleil. cela symbolise la limite de l'accomplissement de la priere de sobh ou fajr qui est la salat de l'aube et qui ne peut ête accomplie après le levé du soleil pour être valide.

j'éspère avoir pu t'aider incha'Allah. wa Allahu a3lem

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

la priere de sobh et de fajr et shourouk Empty
MessageSujet: petite précision   la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptySam 13 Mar - 11:35

coeur coeur bismillahi coeur coeur

Alfajr et alsobh sont deux prières distinctes, elles s'acomplissent l'une après l'autre, sont chacune d'un cycle de prière ( 2 rakaa), on commence par Alfajr en accomplissant un cycle de prière 2 rakaa. Puis On accomplit salat Alsobh ( 2 rakaa)

qu'ALLAH nous offre la guidée- 12 ya sws coeur Mohammad coeur
coeur coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice ma
Modératrice
Modératrice ma


Date d'inscription : 10/03/2010

la priere de sobh et de fajr et shourouk Empty
MessageSujet: Re: la priere de sobh et de fajr et shourouk   la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptySam 13 Mar - 14:01

bismillahi

Salam

mes soeurs tout d'abords lisez le lien de oukhty Oum Aïcha incha'Allah.

Citation :
à retenir: 2 unités à faire avant les 2 unités obligatoires
--> ce sont la sunnah mou'akada (fortement recommandé)
= prière surérogatoire = la nafila = non obligatoire

2 unités obligatoires qu'on appelle "fadjr" ou "soubh"
--> c'est la prière du matin obligatoire

Wallahou alam


Le mot FADJR dans la langue arabe est attribué au premiére lueur du lever du jour, et la periode entre l'apparition de cette lueur et le lever du soleil s'appel EL SABAH, et dans cette periode Allah nous a demandé d'accomplir la priére "Accomplis la salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la lecture à l'aube, car la lecture à l'aube a des témoin" Al Isra verset 78. et dans ce verset la lecture de Coran signifi la priére la priére Obligatoire et Allah l'a appelé Fadjr retiens bien ça.
dans certain hadith du Prophéte (PSL) aussi il l'a appelé priére de Fadjr exemple,Al Boukhari et Mousslim ont rapporté un hadith ou le Prophéte a dit " y a pas de priére surérogatoire aprés la priére de Asr jusqu'au coucher du soleil, comme il n'y a pas de priére surérogatoire aprés la priére de Fadjr jusqu'au lever du soleil". et le fadjr dans ce hadith c'est la priére obligatoire.
comme il y a d'autre hadith ou le prophéte a appelé la priére du matin par SOBH comme dans ce hadith de Abi Mahdhoura a dit : j'ai dis au Prophéte (PSL) apprend moi sunnat el Adhan, et le Prophéte (PSL) lui a dit, et quand c'est la priére de SOBH tu dis la priére et mieux que le sommeil (Essaltou Khayroune mina anawm)" hadith raporté par Ahmed et Abou Dawoud et El Nassaii.
de là est venue la confusion chez certain le faite que dans le Coran la priére obligatoire du matin s'appelle El Fadjr et dans certain hadith s'appelle Sobh...
donc tu peux trouver des personnes qui vont te dire j'ai fais la sunna du sobh comme tu peux trouver des gens qui vont te dire la sunna du fadjr et les deux sont juste, il faut seulement savoir, et avoir le coeur large Smiley

Le Prophéte (PSL) accomplissait differents priére surerogatoire, et il avait un attache particulier à la priére de fadjr et la priére de witr qui sont les deux priére classées comme sunna mouaakada qui veut dire trés recommandé, et dans les manuels de fikh le prophéte (PSL)ne les a jamais laisser même dans ses voyages ce qui leurs donnent la classe de sunna trés recommandé.
donc les deux priéres surérogatoire que le prophéte (PSL) ratrapait etait le FADJR et le WITR Abou Hourayra disait que le Prophéte (PSL) a dit: Celui qui n'a pas prier les 2 rakaat de fadjr avant le lever du soleil, qu'il les fait aprés" rapporté par El Bayhaki

la prière surogatoire a accomplir avant fajr ou sobh s'appelle aussi : les deux rak'at de fajr d'où la confusion chez certains. quoi qu'il en soit, on doit prier sobh ou fajr avant shourouk a voix haute. avant cette prière obligatoire , avant l'appel a la prière soit environs 30 minutes avant on peut prier 2 ra'kat a voix basse.

j'éspère avoir pu vous aider incha'Allah

wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

la priere de sobh et de fajr et shourouk Empty
MessageSujet: barak'ALLAH fikounâ mes soeurs   la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptySam 13 Mar - 18:59

coeur coeur bismillahi coeur
salam aleykoum

qu' Allah- vous bénisse mes soeurs ma et Oum Aicha pour ces précieuses leçons.

que la lumière d' Allah- emplisse nos coeurs-amine ya RABÄ
coeur sws Mohammad coeur coeur
coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la priere de sobh et de fajr et shourouk Empty
MessageSujet: Re: la priere de sobh et de fajr et shourouk   la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptySam 13 Mar - 19:43

Salam donc en faite sobh et fajr c'est donc la meme priere ??? donc sur les site quand c'est ecrit fajr 6h et shourouk 7h je peut fair la priere jusque 7h ?? aprés c'est trop tard ??
Revenir en haut Aller en bas
Oum Aïcha
Modératrice
Oum Aïcha


Date d'inscription : 10/03/2010

la priere de sobh et de fajr et shourouk Empty
MessageSujet: Re: la priere de sobh et de fajr et shourouk   la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptySam 13 Mar - 19:55

bismillahi

As salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouhou

Barak Allahou fik akhawati

Oui oukhty Marine tu as bien compris!!!

Tu peux faire ta priere entre le début de l'heure (en ce moment c'est plus 5h30) et la fin (en ce moment c'est 7h).

La fin c'est ce que l'on nomme shourouk : le levé du soleil

Donc si tu fait ta prière même à 6h50 c'est bon tu es toujours dans l'heure insh'Allah.

Par contre si il t'arrive de la louper un jour, sans le faire expret, il faut que tu la rattrape le plus tôt possible.

boussa

As salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la priere de sobh et de fajr et shourouk Empty
MessageSujet: Re: la priere de sobh et de fajr et shourouk   la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptySam 13 Mar - 20:04

et si je la fais a 7h01 hiihhiih c'est trop tard faut vraimen la fair pile avant ??
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

la priere de sobh et de fajr et shourouk Empty
MessageSujet: mérite de la prière Alfajr+++   la priere de sobh et de fajr et shourouk EmptySam 13 Mar - 21:21

coeur bismillahi coeur
salam aleykoum

1. D’après Abou Zahir Omara ben Rowayba qu’ALLAH Soit Satisfait de lui a dit : « j’ai entendu le prophète salâ ALLAH 3alayhi wa salâm dire : « n’entrera pas en enfer celui qui a prié avant le lever et le coucher du soleil – c.à.d Alfajr et Al3asr » Rapporté par Mouslim
frise

2. D’après Iben Masaoud qu’ALLAH Soit Satisfait de lui a dit : « j’ai demandé au prophète salâ ALLAH 3alayhi wa salâm : quelle est la meilleur des œuvres ? » Il a dit : « la prière à temps » j’ai dit : « en suite ? » Il a dit : « la piété filiale »…
Hadith unanime

Source : livre jardin des pieux de son auteur : Mouhyi adîn Abi Zakarya Yahya Ben Charaf Anâwawi achâfi3i.

Hadith 1 : page 330
Hadith 2 : page 336

NB : la traduction est un essai personnel, il se peut que l’exactitude dans la traduction des mots me fasse défaut. Qu’ALLAH nous pardonne nos erreurs et accepte nos bonnes œuvres pour Sa Face Généreuse- amine ya RABÄ Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm.
coeur coeur coeur coeur coeur


Dernière édition par vertueuse le Sam 13 Mar - 21:25, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la priere de sobh et de fajr et shourouk Empty
MessageSujet: Re: la priere de sobh et de fajr et shourouk   la priere de sobh et de fajr et shourouk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la priere de sobh et de fajr et shourouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La priére du sobh en retard?
» Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr?
» La priére de consultation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Piliers de l'islam :: La salat (prière)-
Sauter vers: