Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionpiscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyVen 25 Juin - 22:09

bismillahi

salam

mes soeurs fillah savez vous si dans la région rhône alpes il existe des piscines avec des horaires réservés aux femmes ?

ou si dans certaines ils acceptent les maillots intégral ?

j'ai entendu parlé d'horaires pour les mamans et les enfants, n'y a t'il vraiment que des femmes ?

bref je suis passionné par la nage, avant je faisait de la plongé sous marine, si vous saviez comme ça me manque !!!

surtout en se moment, c'est un vrai calvaire et j'en souffre c'est une passion pour moi. l'an prochain incha'Allah je pourrais aller faire de la plongé a madagascar avec mon père je mettrais une combinaison et un paréo autour avant de me mettre a l'eau si d'autres clients son présents, sinon j'irais seulement avec mon père sa femme et mon mari incha'Allah la, au large et sous l'eau je pourrais rester en shorty incha'Allah ( ne couvre pas les bras et les mollets )

mais en attendant n'ayant de plus pas le permis je profite de quelques moment avec une amie lorsque nous allons ensemble a la rivière dans des endroits ou je suis sûre qu'il n'y a personne pour me baigner. ou avec ma mère ala rivière aussi, dans la fôret dans des endroits caché et ou la moindre venue d'une personne se fait entendre par des craquement de bois a pluseurs mettres j'ai donc le temps de me couvrir lol

je voulais me procurer un maillot de bain intégral dans ce genre

[img]piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Produc10[/img]

[img]piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral 24634510[/img]

qu'en pensez vous ? et svp si vous connaissez des piscines prévennez moi incha'Allah.

de plus je souhaiterais tellement le jours où je suis mère incha'Alah profiter de se plaisir avec mes enfants !!!

merci

boussa wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptySam 26 Juin - 15:02

bismillahi
Salam aleyk
et paix et bénédiction d'ALLAH soient sur Mohamed-le messager de la pudeur

Et si nous découvrons que la baignade d'une femme hors de sa demeure n'est pas bien vue par ALLAH, es-tu prête à l'oublier ?

Personnellement je vais inch'ALAH prier pour toi pour que ton coeur soit purifié de cette passion.

Pardonnes l'humeur sèche de mon message, mais j'ai sérieusement peur de cette passion pour toi.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptySam 26 Juin - 17:38

bismillahi

salam

ma chère soeur baraka Allahu fiki de te soucier de moi. j'ignorais que cela est mal ! est ce que tu peut m'en dire plus incha'Allah ? j'ai vu que le prophète Muhammad recommande la natation ( mais je crois qu'il s'adresse a l'homme ) :

Citation :
types de divertissements ont été recommandés par le Prophète (sur lui la paix). Ce dernier a ainsi dit : "Tout ce par quoi le musulman se divertit est bâtil, sauf le fait qu'il tier à l'arc, qu'il entraîne son cheval, ou qu'il joue avec son épouse : ces (actions) relèvent du haqq" (at-Tirmidhî 1637) ; "Toute chose qui ne relève pas du dhikr est laghw, sauf quatre actions : le fait que l'homme marche entre deux objectifs, le fait qu'il entraîne son cheval, le fait qu'il joue avec son épouse, et le fait qu'il apprenne la natation" (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîhah, n° 315).

sinon je veut que tu sache qu'il s'agit d'une passion dans le sens ou j'aime particulièrement cette activité, mais non pas une passion comme celle du nafs qui éloigne d'Allah, qu'Allah m'en préserve amine.

merci d'avance de m'en dire plus a ce sujet incha'Allah ma soeur. et si cela constitue bien un acte haram je ne le ferais pas.

merci pour tout chère soeur e je ne t'en veut pas pour " l'humeur sèche de ton message" ne t'en fait pas

boussa

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyDim 27 Juin - 1:27

Salam

okhti vertueuse exuse moi mais j'ai pas vraiment compris la reponse que tu as donné
ce qui est interdit c'est de se dévétir hors de chez soi,dans le sens que des homme ne voient pas notre intimité
je voit pas le rapport avec la baignade ou tu est habillé , ou tu ressort de l'eau couverte
moi perso dès que je sort de l'eau je met une grande abaya seche qui me couvre complètement
ensuite pour la picine i lexiste des plage d'horraire pour femme et on est entre soeur et bien sure aucune porte un bikini
mais un maillot qui couvre toute les partie interdite à monter
donc je suis dsl okhti mais j'avoue ne pas bien comprendre le sens de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyLun 28 Juin - 14:37

bismillahi
Salam
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la guidée,

Ma soeur, je n'ai pas donné de réponse à soeur Mahdya, j'ai d'une certaine manière appelé à la recherche dans ce sujet pour trouver la bonne issue.

J'avoue avoir une grande crainte quand à la baignade de la femme hors de sa demeure. Je n'ai malheureusement pas de preuve scientifique pouvant appuyer cette crainte. C'est juste mon coeur qui n'accepte pas l'idée.

Si je te dis que la passion de la baignade a grandit avec moi et que la vie de la rivière a toujours été une partie essentielle de mon quotidien et que quand j'ai trouvé la voie de la guidée cette passion comme celle que j'ai pour la danse...sont sorties de mon coeur, je ne sais pas ce que tu vas en penser.

Pour ma part, je pense tout simplement que c'est la valeur de la pudeur qui s'est épanouie en moi et ALLAH Sait mieux. En tout cas, maintenant je m'imagine mal dévêtue hors de chez moi.

Tu me diras que vous portez le maillot intégral...mais je pense que l'habit de la femme de doit pas être moulant même devant les autres femmes.

Et la baignade découvre la forme du corps de la femme.

Chez nous, il y a des bains publiques qui sont sous formes salles construites et couvertes généralement en béton armé et on s'y retrouve entre femmes mais je n'y vais plus depuis que j'ai appris que la pudeur est une valeur que doit observer toute femme croyante en tout y compris l'habillement.
et ALLAH Sait mieux
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyLun 28 Juin - 18:23

:
33172800121141

je pense que c'est ta façon de voir okhty mais dans ce cas là n'en fait pas un règle islamique

ta façon de voir t'appartient, et non quand je me baigne mon corps n'est pas moulant , parce que quand je me baigne on me voit pas dans l'eau et quand j'en sort mon mari me tend ma abaya qui n'est pas mouillé ,donc mon corps et recouvert
de plus tu ne peux pas mettre sur le meme pied d'estale la danse et la baignade, la danse en géneral on est en tutu de danse qui dévoile la femme, la baignade est interdite si la femme est pas pudique
de plus chez moi on a une plage horaire à la piscine entre soeur et on se baigne de manière pudique,c'est à dire que l'on respecte la règle en islam, sur le fait que même entre femme il y a une pudeur

maintenant toi tu as le droit de penser ce que tu veux, c'est ton droit okhti mais n'en fait pas une règle islamique

je suis dsl si je te blesse mais la reponse donné a mahdiya etait quand meme affirmative de ta part,ce n'est peut etre pas ce que tu as pensé sur le coup mais en relisant je t'assure que sa donne bien une affirmation.
penses tu que parce que je me baigne de manière légale, je ne suis pas pudique?
je te pose juste cette question
moi aussi j'ai le sens de la pudeur.
après je comprend bien ton point de vue, si pour toi c'est génant , c'est ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyLun 28 Juin - 21:04

bismillahi

salam

Connaissant oukhty vertueuse je pense que c'est par souci envers moi et par bienveillance qu'elle a dis cela, ensuite elle a tout de même mis un point d'interrogation, je ne pense pas qu'elle voulais en faire une règle islamique mais je ne peut parler en son nom.

Quant a moi je suis de ton avis oukhty que tant que cela respecte la pudeur c'est correct. de plus concernant les partie que l'on peut dévoiler devant d'autres femme musulmanes il y a divergence je vous mettrais les différents avis incha'Allah. certains dise qu'il faut cacher tout le corps d'autre que l'on ne peut montrer que les bras et les mollets et d'autres disent que la seule chose a cacher est ce qui est compris entre le nombril et les genoux, wa Allahu a3lem.

donc ce que tu m'a décrit en privé oukhty abida, que les soeur se baignent entre elles a la piscine en portant une combinaison ne dévoilant que les avant bras et les genoux je pense que cela est correct néanmoins il serait intéressant de voir quel est l'avis des savants.

Pour ce qui est de la baignade a l'extérieur quant a moi je suis intéressé par les maillot intégrale qui désormais existent dans des matière qui a la sortie de l'eau retrouve leur forme et ne collent pas au corps.

je souhaite incha'Allah m'en procurer un je vous ferais alors part de mes impressions.

Oukhty vertueuse, comme je te l'est dis si cela et je pense que c'est le cas a été un bien pour toi que de délaisser la natation alors alhamdu lillah. néanmoins en effet si cela n'est pas haram je ne souhaite pas m'en priver pour le moment du moins je ne sais pas quel seras mon cheminement par la suite.

Sinon je pense que je vais faire salat istikhara souhaitant qu'Allah me facilite si cela n'est pas un mal et qu'il m'en éloigne si cela est un mal pour moi.

Je sais aussi que personnelement je ne peu pas me priver de cela comme de la promenade ponctuel en forêt, la peinture... car cela m'apporte un grand plaisir et un apaisement, cela me tranquilise. et a moins que se ne soit haram et que j'en est la preuve je ne peu pour l'instant du moins accepter de le délaisser. surtout dans le contexte dans lequel on vis en occident, solicité de toutes part par les loisirs , les activités de plein air etc. je sais au fond de moi que si je ne conserve pas un peu de loisir, je risque par la suite d'y retourner dans les excès a cause de mon tempérement. ainsi j'éssaie de pratiquer ce que je peut sans que cela ne soi un péché et si c'est déconseillé alors qu'Allah m'aide a m'en défaire amine

merci mes soeur pour vos réponse qu'Allah vous en récompense et nous guide amine

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyLun 28 Juin - 21:27

salam aleikoum

connaissant okhty vertueuse aussi je sais bien que elle ne pensait pas à mal loin de là
je dis juste que d'un point de vue exterieur, en lisant son message si on ne la connait pas certaine pourrait se culpablisé et se dire donc que la baignade est interdite tout simplement et c'est pour celà que j'ai préféré intervenir sur le post.
comme je l'ai dit j'accepte son point de vue et je la respecte car elle est ma soeur, même si nos avis divergent
je fais juste part du ressenti de son message qui n'est certainemen pas le reflet de ce qu'elle voulait dire. Mais j'ai voulut souligner un point important pour moi
Donc okhti vertueuse si je t'ai offensée pardonne moi, je te fais juste part de mon opinion

Sinon oui mahdiya il y a divergence, certains savants pensent par exemple que la poitrine peut être montré ,en prenant l'exemple de l'allaitement
Mais ces divergence sont encore une fois une preuve de la beauté de l'islam
Moi personellement je suis l'avis qui dit que les femmes entre elles doivent couvrir de la poitrine jusqu'au genoux
si tu as les différents avis peut tu les poster inchallah?
sinon je le ferais moi
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyLun 28 Juin - 23:19

Salam

je voulais juste rajouter aussi pour ma part que je ne vais pas à la picine meme entre soeur parce que moi sa me gène par exemple mais après je ne peux pas dire que c'est haram si les soeur y vont ,juste que moi jen aime pas
cependant au lac je me sent bien car personne ne peut voir mes formes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMar 29 Juin - 20:32

machallah les soeur quand je vous voit parler je suis encore trés trés trés loin de tout ca moii
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMar 29 Juin - 21:12

bismillahi

salam

Ma soeur macha'Allah tu est convertie depuis peu et tu aspire a la piété tu interroge beaucoup macha'Allah qu'Allah t'en récompense amine

sache que la piété est un cheminement, et que rien ne s'acquiert en un jours, cela requiert de la persévérance, un long apprentissage semé d'épreuve, il faut être fort et patient et surtout apprendre convenablement sans vouloir se précipiter en écoutant tout et n'importe quoi. ainsi l'échange est bénéfique mais l'aqcuisition de la science véridique est difficile et quant a moi je ne sais rien et j'ignore tout sauf que La Illaha ila lah wa Muhammad rasul Allah.

wa al hamdu lillah. et si tu sais cela ma soeur alors persévere et avance sereinement ne pert ni l'espoir ni la patience ni l'endurance

qu'Allah nous facilite amine

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMer 30 Juin - 14:38

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamde-le messager de l'ouverture saine.

Je vous suis si reconnaissante mes soeurs pour cette discussion. Ma profonde reconnaissance va également à Marine mouslima, qui tout en pensant être à ses tout débuts dans la religion ramène celles qui croient y avoir fait un long cheminement aux "abc" qu'elles croient connaître et maîtriser- tes questions ma soeur m'aident à revoir mes pas si maladroits et dont je n'ai jamais pris conscience et par là à me corriger !!! je tenais à te le dire car je le pensais souvent- barak'ALLAH fik.

J'apprécie beaucoup l'idée de Mahdya qui traduit l'évolution spirituelle en un cheminement- c'est d'ailleur ainsi qu'elle indiquée par la religion.

Or un chemin ne peut être fait que par "des pas", et pour tout chemin on a besoin de provision de compagnie...

et sur le chemin du retour à ALLAH, la piété est certe la meilleur provision. La meilleure compagnie est celle de soeurs/frères pieux vertueux.

Or les pieux sont désignés comme étant ceux qui se conseillent le bien et blâment le mal. Ce sont ceux qui s'entraident pour la bonne vertu et se conseillent la vérité et la patience.

Partant sur cette base , je ne vois pas oukhty Abida en quoi tes remarques pourraient bien m'offonser !!!

Je remercie ALLAH Qui a bien voulu mettre sur mon chemin des soeurs qui veulent mon bien alhamd li ALLAH.

Ce-ci me ramène à la question discutée: la baignade.

Cette question liée au contexte de la religion fait appel à la science; au fiqh tout justement.

Or, à part la définition du mot fiqh et quelques morceaux de notions galnées ci et là, je suis ignorante en cette matière.

J'ai une grande peur quand aux questions du fiqh, je n'ose pas les aborder et on peut remarquer que je n'ai jamais posté de fatwas même sur sajidine. Et je fais souvent mon possible pour ne pas citer de hadiths dans mes propos, car je ne sais pas si je saurais en faire bon usage. J' ai peur de contribuer à l'égarement de mes soeurs.

Mon problème dans ce cas est du- je pense- au stress et la précipitation dans ma réaction. Il a résulté de ce mal et de ce vice la dépréciation de la clareté de mon message.

Loin de vouloir me mettre sur la plate forme des savants et formuler des règles en matière de science religieuse- j'ai juste voulu exprimer ma crainte que je sens effectivement à l'égard du fait de me dénuder hors de mon domicile ou celui de mon époux.

D'un autre côté mon intention est d'inviter à une recherche sérieuse de la matière scientifique pouvant appuyer ou bien désaprouver ma crainte et/ou la permission que vous avez choisi de vous donner Mahdya et toi.

Donc, au lieu de nous pencher sur des ressentis par rapports à d'éventuelles réactions entre soeurs vis à vis des sujets soulevés, notre devoir-je pense est de faire en sorte que nos contributions nous guide vers la science utile.
Car en venant nous inscrire au forum, nous avons signé une charte étique en tant que musulmanes qui cherchent la guidée.

La guidée est "une" et elle mène vers la vérité qui est aussi " une" Et celle-ci appartient à L'UNIQUE: ALLAH, nous autres petites créatures qui ne sauraient être sans la Grâce d'ALLAH, nous ne en voyons que des petits points lumineux. Et nous n'osons même pas voir "un point" dans toutes ses dimensions !

"Nos petites" visions sont relatives à "nos petits cheminements" c'est pour cela qu'il nous est recommandé de nous unir, nous entre-aider, nous soutenir, nous conseiller...

Alhamd li ALLAH pour ces faveurs qu'ALLAH me Prodigue continuellement et gracieusement en vous mes soeurs. salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMer 30 Juin - 16:21

bismillahi

Salam aleyk

oukhty vertueuse baraka Allahu fiki pour tes douces paroles macha'Allah.

je souhaite mettre les avis concernant la awra de la femme musulmane voici issus du site maison de l'islam les différents avis recensés

Citation :
B) La 'awra de la femme par rapport à :

a) son époux :
pas de 'awra (Al-Mughnî 9/308).

b) une autre femme, laquelle est musulmane :
- d'après un avis relaté de Abû Hanîfa : la règle ici est la même que celle relative au regard de l'homme vers sa proche parente : la 'awra de la femme est, par rapport à une autre femme : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre et le dos (Al-Hidâya 2/445) ;
- d'après la majorité des ulémas : la règle ici est la même que celle relative au regard de l'homme vers l'homme : la 'awra de la femme par rapport aux autres femmes est : la partie comprise entre le nombril et les genoux (Al-Mughnî 9/318, Al-Hidâya 2/445).


c) une autre femme, laquelle n'est pas musulmane :
- au sein de l'école hanafite, l'avis dit "plus pertinent" ("assahh") est que la 'awra de la musulmane par rapport à la non-musulmane est la même que sa 'awra par rapport à un homme (Ad-Durr ul-mukhtâr 9/534) ; c'est donc la règle citée en e, plus bas, qui s'applique ici ;
- d'après Ahmad ibn Hanbal, il n'y a, quant à la 'awra de la femme musulmane, pas de différence entre la musulmane et la non-musulmane : ce qui n'est pas 'awra par rapport à la première ne l'est pas par rapport à la seconde non plus (Al-Mughnî 9/318) ; c'est donc la même règle qu'en b qui s'applique ici.


d) un de ses proches parents (mahârim) (1) :
- d'après certains ulémas : la partie comprise entre le nombril et les genoux (Al-Mughnî 9/302-303) ;
- d'après l'école hanafite : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre et le dos, mais non la poitrine (Al-Hidâya 2/445) ; cependant, regarder cette partie de son corps est contraire à la bienséance (comme l'avait rappelé notre professeur Cheikh Ya'qûb) ;
- d'après d'autres ulémas : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre, le dos et la poitrine (Al-Mughnî 9/302-303) ; la proche parente d'un homme peut donc découvrir devant lui : son visage, ses mains, mais aussi ses cheveux, son cou, ses épaules, ses mollets.

e) tout homme autre que son époux et ses proches parents :
- tout le corps sauf le visage et les mains (Al-Hidâya 2/442).

-----
(1) Les proches parentes de l'homme sont celles avec qui il ne peut jamais se marier : sa mère, sa grand-mère, la sœur de sa mère ou de son père, sa fille, sa petite-fille, sa sœur, la fille de son frère ou de sa sœur.
Et les proches parents de la femme sont ceux avec qui elle ne peut jamais se marier : son père, son grand-père, le frère de sa mère ou de son père, son fils, son petit-fils, son frère, le fils de son frère ou de sa sœur.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

voici un autre avis, le cheykh quant a lui restreint ce que la femme peu dévoiler même devant ses proches :
Citation :

Q : Louange à Allah, Seigneur des univers, et la prière et le salut d’Allah sont sur notre prophète Muhammad, ainsi que sur tous ses proches et ses Compagnons.
Les femmes des croyants du début de l’islam avaient atteint un niveau très élevé de chasteté, pudeur, retenue et timidité, par la bénédiction de leur foi en Allah et en Son prophète, et par obéissance aux prescriptions du Coran et de la Sunna. Elles mettaient des vêtements qui les couvraient bien, et il n’était pas d’usage chez elles de se dévoiler ou de se dévêtir lors des rencontres entre femmes, ou les rencontres avec leurs proches masculins (Mahram). Cette voie droite qu’elles suivaient a été suivie par les femmes de cette communauté qui leur ont succédé, et c’est Allah qui doit en être loué.
Elle a été suivie, siècle après siècle, jusqu’à une époque récente où beaucoup de femmes se sont mises à avoir un mauvais comportement et à porter des habits non conformes aux prescriptions religieuses, pour de nombreuses raisons qui ne sont pas notre sujet de discussion ici.

Etant donné la quantité de questions envoyées au Comité Permanent des Etudes Islamiques et de l’Iftâ relatives à la détermination des parties du corps de la femme qui peuvent être vues par une autre femme, le Comité porte à la connaissance des musulmans ce qui suit :

R : La femme doit adopter un comportement empreint de pudeur que le Prophète, prière et salut pour lui, a citée comme étant un élément de la foi et une branche parmi ses branches. Il fait partie de la pudeur recommandée par la religion et par les bonnes mœurs que la femme se couvre et se comporte de façon à ne pas causer de séduction et à éviter que l’on ne parle sur elle.
Le Coran a insisté sur le fait que la femme ne doit se dévoiler que devant ses proches masculins, de façon à ne montrer que ce qui apparaît habituellement lorsqu’elle est chez elle ou lorsqu’elle se livre à des travaux ménagers, ainsi que dit Allah :


« Et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes. »[1]

Ce comportement dicté par le Coran et la Sunna a été suivi par les femmes du Prophète, prière et salut sur lui, les femmes de ses Compagnons et celles qui les ont suivies de la meilleure manière, parmi les gens de la communauté [des musulmans], jusqu’à nos jours.
Le verset évoque ce qui a l’habitude d’être dévoilé par les femmes devant les personnes citées dans le verset, à savoir : la tête, les mains, le cou et les pieds, c’est-à-dire, ce qui paraît généralement de la femme quand elle est chez elle et se livre à ses occupations, et qu’il lui serait pénible de dissimuler. Quant à élargir le cadre de ce qui peut être dévoilé, outre le fait que ni le Coran ni la Sunna ne le permettent, ceci serait ouvrir la voie à la dépravation de certaines femmes qui seraient suivies par d’autre et ainsi de suite, car l’habitude des femmes est de se copier entre elles.

D’autre part, ce comportement ne serait pas celui des musulmanes, mais plutôt celui des mécréantes et des filles de mauvaises mœurs. Or, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit, selon des hadiths authentiques rapporté par Abû Dâwûd et l’imam Ahmad : « Celui qui imite un peuple en fait partie. » Dans un autre hadith cité dans le recueil de l’imam Muslim, ‘Abdullah ibn ‘Umar rapporte que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a vu porter deux vêtements teints en orange. Il lui a dit alors :
« Ce vêtement fait partie de ceux des mécréants ; ne les porte pas ! »
Dans le même recueil encore, on rapporte que le Prophète a dit aussi :
« Il y a deux groupes parmi les habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus [à mon époque] : Un groupe de personnes munies de fouets pareils à des queues de vaches, avec lesquels ils frappent les gens ; et un groupe de femmes vêtues mais dévêtues ; elles séduisent et sont faciles à séduire. Elles ont sur la tête [des chignons] comme la bosse penchée des chameaux. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur. »
Concernant l’expression
« vêtues mais dévêtues »,
elle fait référence au fait que certaines femmes se vêtissent mais sans que cela dissimule leurs formes et leur beauté. Elles sont donc en vérité nues. De même, certaines s’habillent de vêtements pratiquement transparents, laissant apparaître la forme du corps, ou s’habillent encore de vêtements courts ne dissimulant pas le corps entier…
Les femmes des musulmans doivent donc suivre la voie de celles qui les ont précédées, telles que les femmes du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, les femmes de ses Compagnons et celles qui les ont suivies de la meilleure manière. Qu’elles soient attentives à se dérober aux regards et d’observer la pudeur, car c’est plus à même de les éloigner de la dépravation et de les protéger des élans passionnels qui poussent au péché.
Les musulmanes ne doivent donc pas adopter les vêtements qui ressemblent à ceux des mécréantes et des dépravées, qu’Allah et son Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ont interdits et il faut les éviter et leur obéir, afin d’obtenir la récompense d’Allah et d’échapper à Son châtiment.
Tout musulman doit, d’autre part, craindre Allah [dans sa responsabilité] envers les femmes qui sont sous sa tutelle. Il ne doit les laisser s’habiller de vêtements dévoilés, osés et qui excitent les passions, qu’Allah et son Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ont interdits. Et qu’il sache qu’il est responsable et qu’il sera interrogé, le Jour de la Résurrection, au sujet des personnes qu’il avait sous sa responsabilité.
Nous demandons à Allah d’améliorer l’état des musulmans et de nous guider tous vers le droit chemin. Il est l’Audient, le Proche, et Celui Qui exauce les vœux et les invocations de Ses créatures. Et la prière et le salut sont sur Muhammad, ses proches et ses Compagnons.



Le Comité Permanent des Etudes Scientifiques Religieuses et de l’Iftâ,
communiqué n°21302 daté du 25/01/1421 H.

[1] La Lumière, v. 31.


Ma soeur par contre je suis tout a fait d'accords avec toi qu'il ne faut pas se dévetir hors de chez soi cela viens du hadiths :
"Toute femme qui ôte ses vêtements ailleurs que dans la maison de son mari déchire ainsi le voile qu'il y a entre elle et Son Seigneur"(Rapporté par At-Tirmidhi)

voici incha'Allah l'explication des savants sur ce hadith


Citation :

Question :

"Toute femme qui ôte ses vêtements ailleurs que dans la maison de son mari déchire ainsi le voile qu'il y a entre elle et Son Seigneur" (Rapporté par At-Tirmidhi). Est ce que ce hadith est authentique ? Si oui pourrait on m'en expliquer le sens ? Est-ce qu'on doit comprendre par là, par exemple, qu'il n'est pas permis à une femme de se dévêtir dans une cabine d'essayage ?



Réponse: Ce Hadith, dont une version est également présente dans les Sounan Ibnou Mâdja, a été qualifié de "Hassan" (fiable) par l'Imâm Tirmidhi r.a. lui-même. Ces propos avaient rapportés par Aïcha (radhia Allâhou anhoa) à un groupe de femmes qui étaient venues de la région du "Châm" ou de "Hims" pour la rencontrer, région au sein de laquelle les femmes avaient l'habitude de fréquenter les bains publiques ("Hammâmat"). C'est pour condamner cette habitude que le présent Hadith du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a été cité.


Selon Al Mounâwi (rahimahoullâh), ce qui est strictement prohibé dans ce Hadith, c'est que la femme dénude son corps en présence d'hommes étrangers. C'est donc cette attitude qui a été si sévèrement dénoncé ici et qui a été assimilé de sa part comme une déchirure du voile qu'il y a entre elle et Son Seigneur, car ce qui lui a été ordonné, c'est de se couvrir le corps et de mettre celui-ci à l'abri du regard des étrangers. (Réf : "Faydh oul Qadîr" – Volume 3 / Pages 136 et 147)


Ce Hadith n'a donc pas une portée générale et ne constitue pas une interdiction totale pour la femme d'ôter ses vêtements ailleurs que chez son mari, auquel cas il lui serait par exemple interdit d'aller aux toilettes ou de prendre une douche dans une maison autre que la sienne…


Ainsi, si une femme se trouve dans un lieu, en dehors de chez elle, où elle est totalement à l'abri du regard des étrangers, il lui est permis d'enlever ses vêtements en cas de besoin (comme c'est le cas pour la cabine d'essayage justement, quand celle-ci est bien fermée...).

Voir également à ce sujet cette Fatwa en arabe : http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/S...Option=FatwaId



Citation :
Question :
Il est prouvé dans un hadîth qu’une femme n’a pas le droit d’enlever ses habits en dehors de la maison de son mari. Qu’est ce qui est visé dans cela, est-il permis pour elle d’ôter ses habits dans la maison de sa propre famille ou de ses proches ?
Réponse :
Le hadîth qui a été rapporté par l’Imâm Ahmad, Ibn Mâdjah et al-Hâkim d’après ’Aisha (radhiallâhu’anha) dit : « Toute femme qui enlève ses vêtements en dehors de la maison de son mari, a certes dévoilé la Soutrah [le voile] entre elle et Allâh. » Une version rapportée par Ahmad, al-Tabarânî, al-Hâkim et al-Bayhaqî d’après Abu Umâmah (radhiallâhu’anhu) dit : « Toute femme qui enlève ses habits en dehors de sa maison, Allâh - ‘Azza wa Djal - déchirera d’elle sa Soutra [entre elle et Lui]. »
Ce qui est voulu par le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) [à travers ce hadîth] est que les femmes arrêtent de négliger le fait d’ôter leurs habits en dehors de la maison de leur mari, de telle sorte que l’on pourrait voir leur « ’Awrah » [partie à dissimuler] et qu’elles soient accusées d’avoir commis des actes immoraux et ce qui y ressemble. Quant à enlever ses vêtements dans un endroit sûr, comme chez sa famille ou chez ses « mahârims » [personnes avec qui elle n’a pas le droit de se marier], pour changer d’habits, pour se détendre, ou d’autre raisons permises qui sont loin de la discorde, alors il n’y a aucun mal à cela. [1]



[1] Fatâwa Al-Lajnah ad-Dâ-ima lil-Bouhouth al-‘Ilmiyyah wal-Iftâ, 17/224-225

Source : http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article385

Je ne sais pas si ce dernier site est fiable je n'y est quant a moi pas vue de dérive sectaire mais ceci n'est pas une garantie c'est pourquoi j'ai mis deux fatwas issus de 2 sites différents. j'ai souhaité mettre différents avis afin que les soeurs ne soit pas justement égaré a cause de mes propos mais plutôt qu'elles fassent des recherches personelles et n'oublient pas que les savants peuvent avoir des avis divergents, ceci fait parti de l'islam, ainsi nous suivons celui qui nous convainc le plus et non pas celui qui nous arrange.

Je rappel seulement qu'il n'est pas ici question de se dévetir ou de se dévoiler mais de se baigner soit a l'extérieur vêtu entièrement et faisant en sorte que les vêtement ne moule pas en sortant de l'eau soi en utilisant des matière adapté soi que son mari vous attende a la sorti de l'eau avec une abaya ou djelaba seche qui vous couvre.

soi encore entre soeur en ne dévoilant alors que ce qu'il est permis, les bras et les mollets.

wa Allahu a3lem qu'Il nous guide amine
Et nous préserve de l'égarement amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

je cherche incha'Allah l'avis des savants sur la baignade hors de chez soi et ou a la piscine incha'Allah.


wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMer 30 Juin - 16:41

bismillahi

salam

que la paix et les bénédictions soient sur notre bien aimé prophète Mohammad sws , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q , ceux qui l'on précédé Alayi assalam sur lu et ceux qui le suive

et les Louange son a Allah ta'ala

voici deux avis complètement différents sur le sujet mes chères soeurs, personnelement j'en conclu qu'il n'y a rien qui établis ce don nous parlons comme totalement haram ? ( incha'Allah merci de les mettres. )

voyez les avis,

La femme et les clubs sportifs (piscine, sauna...)


Citation :
Question :

Nous habitions dans un quartier résidentiel qui dispose d’un club féminin équipé d’une piscine et de bains (Suna). Comment juger l’entrée des femmes dans ce club ? Quel est le devoir de leur mari ? Nous avons donné des conseils à certains hommes, mais ils nous ont dit que la partie du corps de la femme qui doit être cachée se limite à la région allant du nombril aux genoux. Nos femmes s’habillent selon les recommandations de la religion quand elles vont à la piscine. Pourtant cette tenue épouse les contours des parties honteuses de la femme (une fois sortie de l’eau).
Nous espérons que votre éminence donnera à notre question une réponse étayée par des arguments religieux. Puisse Allah vous préserver.


Réponse :

Louange à Allah

Mon conseil à mes frères est de ne pas permettre à leurs femmes de fréquenter les piscines et les clubs sportifs. Car le Prophète ( ) a exhorté la femme à rester dans son foyer. Evoquant la présence des femmes à la mosquée et aux Lieux de culte et aux séances d’enseignement religieux, le Prophète ( ) a dit : « N’interdisez pas aux esclaves d’Allah l’accès aux mosquées d’Allah. Leurs foyers sont (cependant) meilleurs pour elles. ». Ceci est une confirmation de la parole du Très Haut : « restez dans vos foyers ». En outre, quand une femme prend l’habitude (d’aller à la piscine), elle finit par s’y accrocher parce que poussée par de puissants sentiments. Dans ce cas, la fréquentation de la piscine la détourne d’autres occupations religieuses et profanes et finira par dominer son discours public et privé. Par ailleurs, quand la femme en arrive là, elle se débarrasse (progressivement) de la pudeur. Or privée de celle-ci, elle est exposée à une mauvaise fin, à moins qu’Allah la ramène à la droiture et lui restitue sa pudeur naturelle.

En concluant ma réponse, je répète mon conseil pour mes frères croyants : qu’ils interdisent à leurs épouses, à leurs filles, à leurs s½urs et aux autres femmes placées sous leur tutelle de fréquenter ces clubs.

Je demande à Allah d’accorder Sa grâce à tous et de les assister et de les protéger contre les épreuves qui entraînent l’égarement. Il est certes capable de tout. Louange à Allah, le Maître de l’Univers. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et tous ses compagnons.



Extrait des fatawa de Cheikh Muhammad ibn Sahih al-Uthaymine publiés dans la revue Dawa 1765/54.
Citation :
Question

Est-ce que la femme musulmane peut aller au hammam (la même question pour les hommes) ?
Fetwa
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Il faut que vous sachiez que le fait d'aller au hammam est permis, s'il est conforme aux règles de la Charia. Parmi ces règles, nous citons:

1/ Que la femme cache ses parties intimes, Awra.

2/ Que le hammam ne soit pas mixte.

3/ Que le lieu soit sûr: Il faut être sûr que les hommes ne peuvent la regarder.

4/ La permission de mari. S'il lui permet, elle y va ; sinon elle n'a pas le droit d'y aller. Car l'obéissance au mari dans le bienfait est une obligation, alors que le fait d'aller au hammam est seulement une permission. Et on ne fait pas passer une permission devant une obligation.



Quant au Hadith du Prophète, Salla Allahou Alaïhihi wa Sallam, qui dit: "Toute femme qui se déshabille dans un lieu, autre que sa maison, a déchiré le voile de la pudeur et de la bienséance entre elle et Allah.", rapporté par At-Tirmidhi, Ahmed et Abou Dawoud.
Il concerne le lieu où la femme n'est pas assurée d'être à l'abri des regards.



Beaucoup de Foukahas ont permis aux femmes d'aller aux hammams qui leurs sont spécifiques en tenant compte des conditions précitées.

Mais la majorité des hammams aujourd'hui ne répond pas à ces conditions.

Il est permis à l'homme, comme à la femme, d'aller au hammam, s'il répond aux conditions suivantes:



1/ Que ce hammam ne soit pas mixte.



2/ Que les parties intimes des hommes dans le hammam ne soient pas dévoilées.



3/ Qu'il soit sûr que les femmes ne peuvent le voir.




Et Allah sait mieux.


Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb
http://www.islamweb.net/ver2/fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=42576&Option=FatwaId

Je trouve que le premier avis de sheykh otheimine contient une sagesse car les dérive dont il parle sont un risque et il imcombe a la femme de se surveiller, et de s'éloigner de la piscine si elle se sent aller a ses dérives.

néanmoins la question est orienté et dits que les vêtements moulent le corps a la sortie de l'eau. hors je répete qu'il existe aujourd'hui des matières qui ne moulent pas le corps et reprenne leur ampleur a la sortie de l'eau.

c'est pourquoi personnelement je suis le second mais ayant divergence le respect est de rigueur quel que soit l'avis que nous suivons et demandons a Allah de nous guider si nous sommes dans l'erreur et attachons nous aux piliers amùine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin


wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMer 30 Juin - 16:43

voici la fatwa de cheykh otheimine en arabe pour permettre la vérification incha'Allah
السؤال:


السؤال : نحن نسكن في حي سكني في إحدى المدن ويوجد في هذا السكن ناد نسائي ويوجد في هذا النادي مسبح للنساء وحمام بخار ( سونا ) ، فما حكم ذهاب النساء لهذا النادي وما الواجب على أزواجهن ولقد نصحنا بعض الرجال فقالوا لنا عورة المرأة من السرة إلى الركبة ونساؤنا يلبسن اللباس الشرعي عند مزاولة السباحة علماً يا شيخ أن هذا اللباس يجسم عورة المرأة نأمل من فضيلتكم الإجابة على هذا السؤال مع الأدلة الشرعية حفظكم الله ؟.


الجواب :

الحمد لله
نصيحتي لإخواني ألا يمكنوا نساءهم من دخول نوادي السباحة والألعاب الرياضية لأن النبي صلى الله عليه وعلى آله وسلم حث المرأة أن تبقى في بيتها فقال وهو يتحدث عن حضور النساء للمساجد وهي أماكن العبادة والعلم الشرعي : لا تمنعوا إماء الله مساجد الله وبيوتهن خير لهن وذلك تحقيقاً لقوله تعالى : ( وقرن في بيوتكن ) ثم إن المرأة إذا اعتادت ذلك تعلقت به تعلقاً كبيراً لقوة عاطفتها وحينئذ تنشغل به عن مهماتها الدينية والدنيوية ويكون حديث نفسها ولسانها في المجالس . ثم إن المرأة إذا قامت بمثل ذلك كان سبباً في نزع الحياء منها وإذا نزع الحياء من المرأة فلا تسأل عن سوء عاقبتها إلا أن يمن الله عليها باستقامة تعيد إليها حياءها الذي جبلت عليه .

وإني حين أختم جوابي هذا أكرر النصيحة لإخواني المؤمنين أن يمنعوا نساءهم من بنات أو أخوات أو زوجات أو غيرهن ممن لهم الولاية عليهن من دخول هذه النوادي ، وأسأل الله تعالى أن يمن على الجميع بالتوفيق والحماية من مضلات الفتن إنه على كل شيء قدير والحمد لله رب العالمين وصلى الله وسلم على نبينا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين .



من فتاوى الشيخ محمد بن صالح العثيمين لمجلة الدعوة العدد 1765 / 54
.
:قال محمد بن سيرين
*إن هذا العلم دين فانظروا عمن تأخذوا دينكم*

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMer 30 Juin - 20:34

bismillahi

Salam aleyk

en vous lisant, je me suis posé une petite question peut etre une question bete lool mais je la pose quand meme les hamam sont ils hram car au bled yen a beaucoup et je penser que lorsque on est que entre femme c'est pas grave donc voila juste pour savoir...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMer 30 Juin - 21:27

bismillahi


As salamu 'alaykoum wa rahmatuLlâh,



Voici un avis sur la question oukhti :



Citation :



---> Question

Est-ce que la femme musulmane peut aller au hammam (la même question pour les hommes) ?


---> Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Il faut que vous sachiez que le fait d'aller au hammam est permis, s'il est conforme aux règles de la Charia. Parmi ces règles, nous citons:

1/ Que la femme cache ses parties intimes, Awra.

2/ Que le hammam ne soit pas mixte.

3/ Que le lieu soit sûr: Il faut être sûr que les hommes ne peuvent la regarder.

4/ La permission de mari. S'il lui permet, elle y va ; sinon elle n'a pas le droit d'y aller. Car l'obéissance au mari dans le bienfait est une obligation, alors que le fait d'aller au hammam est seulement une permission. Et on ne fait pas passer une permission devant une obligation.




Quant au Hadith du Prophète, Salla Allahou Alaïhihi wa Sallam, qui dit: "Toute femme qui se déshabille dans un lieu, autre que sa maison, a déchiré le voile de la pudeur et de la bienséance entre elle et Allah.", rapporté par At-Tirmidhi, Ahmed et Abou Dawoud.
Il concerne le lieu où la femme n'est pas assurée d'être à l'abri des regards.



Beaucoup de Foukahas ont permis aux femmes d'aller aux hammams qui leurs sont spécifiques en tenant compte des conditions précitées.

Mais la majorité des hammams aujourd'hui ne répond pas à ces conditions.

Il est permis à l'homme, comme à la femme, d'aller au hammam, s'il répond aux conditions suivantes:



1/ Que ce hammam ne soit pas mixte.

2/ Que les parties intimes des hommes dans le hammam ne soient pas dévoilées.

3/ Qu'il soit sûr que les femmes ne peuvent le voir.




Et Allah sait mieux.


Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb

http://www.islamweb.net/ver2/fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=42576&Option=FatwaId
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMer 30 Juin - 21:29

bismillahi

salam

non ta question n'est pas bête du tout comme je le disait a marine il n'y a pas de question bête tu cherche a savoir pour ne pas risquer de commettre un péché baraka Allahu fiki.

regarde la deuxieme fatwa que j'ai posté ma soeur elle concerne les hammam.

A ce propos oukhty vertueuse ma fait remarqué par mail que le hamam et la piscine sont deux context différents et que pour les club sportifs l'interdiction est formel je vous explique maintennant comment moi je l'es compris aussi si je fait erreur merci de me le dire

moi j'ai pensé que le hamam et la piscine représente un context identique et que en l'occurence c'est la question de la tenue qui est traité donc que les conditions sont les mêmes pour la piscine entre soeur que pour le hamam pensez vous que mon raisonnement soit mauvais ? sincèrement je ne sais pas et je ne voudrais pas être induite en erreur par ma facon de comprendre les choses. ensuite concernant la fatwa de cheykh otheimine moi je n'est pas compris que c'était une interdiction formelle mais plutot fortement déconseillé.

merci de m'éclairer incha'Allah.

quant a la baignade en exterieur a la mer ou rivière je n'est rien trouvé baraka Allahu fikouna de me faire part de ce que vous trouveriez.

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyMer 30 Juin - 21:30

Salam

lol oukhty imenee tu a remis la fatwas que j'ai mis plus haut

pas grave hihi

porte toi bien et qu'Allah te garde amine

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Imeneee
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
Imeneee


Date d'inscription : 13/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyJeu 1 Juil - 0:38

bismillahi


As salamu 'alaykoum wa rahmatuLlâh



Pardon :$

Comme je suis arrivée sur la 2ème page, je n'ai vu que le message d'oukhti Fleur du Paradis


J'ai fais des recherches il y a qques jours et je n'ai rien trouvé d'autres que l'avis de Cheikh Otheimine

Sinon quelles différences oukhti Vertueuse a t-elle soulevé entre hammam et piscine ?




Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral EmptyJeu 1 Juil - 14:12

bismillahi
Salam
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la guidée,

je vais inch'ALLAH essayer de présenter mon avis sur les sujets de la baignade et la fréquentation des hammams publiques. Et ce sous la lumière de ce que j'ai cru comprendre des interventions et apports des soeurs qu'ALLAH les en récompense.

Et par la même occasion répondre aux questions qui me sont destinées par soeur Fleur du paradis et Imenee.

Avant d'entammer ma présentation je cherche le pardon d'ALLAH pour toute erreur, tout égarement, tout oubli, tout mal que bien engendrer cette tentative de trouver la bonne issue. Tout comme je demande l'aide d'ALLAH pour arriver à bien transmettre le message que je crois posséder ( appel à réflexion).

Je vais inch'ALLAH traiter le sujet via les axes suivants:

coeur . ce que j'ai compris des différentes fatwas présentées
coeur . la différence entre un hammam et un club-piscine
coeur . pourquoi cet avis ?


1. ce que j'ai compris des fatwas:

la fatwa relative à la fréquentation des piscines par les femmes interdit ce genre de fréquentation et en explique amplement les raisons. Le résumé en serait que:

coeur cette pratique est une issue qui facilite l'égarement.
coeur la awra de la femme n'est pas préservée.

Soeur Mahdya à ce niveau apporte une issue de secour pour la préservation de la awra par l'idée du maillot intégral qui ne moule pas le corps de la femme.

A ce niveau je peux dire que pour les femmes jouissant d'une aisance matérielle pourraient se procurer ce genre de maillot sans difficultés.

coeur Que vont faire le commun des femmes qui peuvent avoir accès aux piscines et clubs et qui ne peuvent pas acquérir cet habit magique ?

coeur Quel sera l'impact de cette incapacité sur une famille à moyens matériels modestes et où la femme dispose de si peu de piété et une grande passion pour la natation ?

coeur Que sera la qualité des relations époux/épouses dans ce genre de familles?

coeur Est ce que toutes les femmes ont le même niveau de piété dans la société ?

coeur Est ce qu'une piscine est un lieu où on va faire le rappel et apprendre la science?

coeur Est ce qu'une femme ayant très peu de piété et fréquantant des lieux de distraction peu en sortir saine et proche de DIEU?

coeur Est ce que l'été est éternel ?

coeur Quel est l'exemple qu'une femme pieuse peut donner pour le commun des femmes dans une piscine?

coeur Est ce que si certaines femmes peuvent acheter le maillant proposé par Mahdya l'égarment pourra être évité ?

coeur Est ce qu'une femme qui ne peut pas résister à la chaleur de l'air de l'été pourra résister à l'éttouffement de ce maillot ?

coeur En quoi et comment les baignades au niveau des piscines, rivières, lacs et plages nous rapprochent d'ALLAH?

coeur Quel est l'impact de mes actes en tant que femme musulmane dans la société et quel y est mon rôle ?

voilà une série de question que je me pose avant de passer à l'adoption de cette magique inovation qui semble promettre une belle issue pour les femmes qui souhaitent écouter leurs passions.

2. La différence entre un hammam publique et un club/piscine:

Mise à part cette catégorie de hammams que les familles aisées fréquentent et où il s'agit d'achats de services comme: massages, tout le paquet esthétique, hydrothérapie, phytotérapies...contre lesquels on paye d'immenses sommes d'argent, les hammams publiques sont destinés à la purification du corps de ses impuretés. Avec la chaleur de ces établissements et l'objectif visé par ses adeptes on y note une certaine concentration sur l'achèvement de l'opération de la purification. Les femmes y sont en quelque sortes préoccupées par leur tâches que par les distractions.( quoi que la médisance et les comparaisons n'y sont pas absentes)

En plus des cas de maladies qui peuvent rendre certaines femmes vulnérables en hiver et où aller à un bain est une nécéssité pour se purifier.

Par contre, une piscine/club est un lieu où l'on vient pour chercher la fraîcheur de l'eau, la distraction, la joie...c'est un lieu propice- avec le manque de piété - au vice. Le plus simple serait le cas d'une femme qui n'arrive pas à accepter son corps, celle-ci vat-elle être indifférente au corps des autres femmes? Ne va-telle pas faire des comparaisons? Ne va-t-elle pas en souffrir ?

En plus, un club quand il ouvre désire vendre ses services à tout preneur, et toute femme sans religion ou de toute autre religion peut y venir.

On viendra avec une idée magique qui dictera qu'au niveau d'un club on est entre soeur musulmanes. Oui, mais est ce que c'est le cas au niveau de tous les clubs sur la terre ?

C'est pour ces raisons que l'interdiction est liée aux club et la restriction est destinées aux hammam quand à la question de leur fréquentations par les femmes.

Personnellement, j'opte pour l'interdiction des clubs et hammams car les clubs étant ce qu'ils sont, et au niveau des hammams même si on cache une partie du corps elle sera moulée après l'humidification du tissus, en plus si on ne regarde pas la partie cachée on regarde les autres parties et cela engendre de la médisance, la frustration...auprès des femmes qui n'ont pas assez de piété.

Et si j'opte pour l'interdiction au niveau des établissements structurés il en sera de même pour les lieux libres comme lacs, sources, cascades, rivières et plages par ce qu'à ce niveau les risques de dangers sont plus présents.

On viendra là aussi avec l'une de ces idées géniales qui va dire que pour se baigner...on va dans des aires protéges et/ou sites touristiques où il y a sécurité...

et là je pose certaines questions:

coeur est ce que ces aires sont disponibles partout sur la terre ?
coeur est ce qu'elles ne sont férquentées que par les femmes? Si oui est ce que toutes les femmes y sont musulmanes voilées...?
coeur est ce que tout le monde peut s'offrir d'aller dans ces sites sur la terre? Car là où il y a sécurité on la paye !

3.Pourquoi cet avis?

On pourra noter de la rigidité de mon opinion, peut-être que c'est vrai. Mais cela reste mon opinion, je ne l'impose pas je n'en fais aucune règle et je n'ai aucun droit ni pouvoir de le faire, je me permet tout simplment de la formuler tout en la fondant sur ce que j'ai compris de ma religion et je demande le pardon d'ALLAH pour tout égarement qu'elle peut engendrer.

je voudrais signaler qu'au niveau de ce forum je double presque l'âge de toutes les soeurs. Je suis moi même passée par cet âge, où cherchant encore ma voie, j'avais attrait à des passions comme la baignade. J'ai par la grâce d'ALLAH véccu le sevrage et c'était difficile pour moi, mais alhamd li ALAH, j'ai pu vaincre mes épreuves par l'aide d'ALLAH.

Je comprend l'attitude des soeurs qui cherchent encore carte vite pour ce genre de passion, surtout celles qui ont grandit au coeur des moeurs occidentaux et qui ont adopté la voie de l'Islam et y sont encore récentes.

Je les comprend mieux quand il m'arrive d'aller dans une grande ville ici, je vois un peu la différences des contextes où nous vivons tels que résidents de petits coins régis par les lois de la nature et ceux qui peuplent ces lieux régis par les lois des humains...

Je comprend l'ampleur du poids des efforts qu'elles font pour demeurer sur la bonne voie et l'intensité des tentations qu'ouvre la vie moderne...

je comprend la difficultés de ces familles qui se rappellent le moment des prières par des réveils, logiciels...car elles ne peuvent pas s'offrir le bonheur d'écouter l'appel à la prière... ... ...

C'est difficile, mais ALLAH Vient en aide à celui qui la cherche.

et ALLAH a belle récompense pour toute bonne oeuvre aussi minime soit-elle.

Alhamd li ALLAH pour sa Grâce et pour toutes ses faveurs au coeur desquelles IL nous met.

Et c'est pour que nous puissions jouir encore et encore de Ses faveurs que je lance cet appel à réflexion au sujet de nos passions.

Pour guider ma propre réfelxion je prend comme lumière les points suivants:

coeur le coryant tout en vivant sa religion, ne le fait pas pour lui uniquement, tout ce qu'il dit et/ou entreprend a un, sous la loi de l'interaction, un impact sur son entourage.

coeur quand la religion interdit/recommande quelque chose, elle prend en considération l'ensemble de la société et son environnement.

coeur dans la société il y a le commun des humains comme il y a les élites. Les élites peuvent être: un prophète, un/e savant/e, un chyekh, un/e da3ya, un imam, l'épouse d'un imam, un/e enseignant/e, un/e écrivain/e sur la science islamique, les leaders d'un istitution islamique, les leaders d'un site/forum islamique...

ces élites ont plus de responsabilité que le commun des humains, ils sont sensés observer la rigueurre dans tous ce qu'ils disent et /ou entreprennent, car sous la loi de la centralité, ils sont suivis par leur entourage. Et leurs actes parlent parlent plus forts que leurs paroles !

et ALLAH Sait mieux.
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty
MessageSujet: Re: piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral   piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piscine réservé aux femmes ou acceptant le maillot intégral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes du paradis
» le combat armé pour les femmes?
» La halde discriminerait elle les femmes voilées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Sujets spécifiques à la femme en Islam-
Sauter vers: