Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLa halde discriminerait elle les femmes voilées ? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La halde discriminerait elle les femmes voilées ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

La halde discriminerait elle les femmes voilées ? Empty
MessageSujet: La halde discriminerait elle les femmes voilées ?   La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptySam 12 Fév - 12:53

bismillahi

Salam aleyk

La Halde discriminerait-elle les femmes musulmanes voilées ?

Publié le 08 février 2011 par AJIB.fr

hijab enseignante

La Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité était réunie ce lundi pour débattre des questions de laïcité dans les entreprises privées traduisez du port du hijab dans les entreprises. Il semblerait que la Halde souhaite étendre l’interdiction du port du hijab à certaines professions d’utilité publique.
Le volte-face de la Halde dans l’affaire Baby Loup

La Halde avait été consultée dans le cadre de l’affaire Baby Loup qui opposait la directrice de la crèche à son ancienne adjointe Fatima Afif licenciée parce qu’elle portait le hijab. Dans un premier temps, sous la direction de Louis Schweitzer la Halde avait rendu un avis favorable à la salariée estimant qu’il y avait eu discrimination. Sorti du long débat sur le voile intégral, cette décision devait certainement gêner puisque dès l’arrivée de sa nouvelle présidente, membre de l’UMP et proche de Nicolas Sarkozy, Jeanette Broughrab a demandé un ré-examen du cas BabyLoup remettant en cause le soutient apportée à la salariée discriminée, selon elle ce retour en arrière n’est « pas une question administrative ou de procédure, mais porte sur un principe fondamental de notre République qui est la laïcité »
La laïcité anti-voile, nouveau combat de la Halde ?

Nous y voilà, la L-A-Ï-C-I-T-E. Elle a bon dos la laïcité… cette fameuse laïcité qui à la fois veut tout dire et rien dire, un flou bien entretenu qui permet de temps à autre d’instrumentaliser le spectre islamiste, oohhh les intégristes qui veulent tester la République, passons. La Halde s’est donc réuni ce lundi afin de poursuivre la réflexion sur la laïcité. Officiellement il s’agit de réfléchir à une position, une ligne directrice afin de répondre aux nouvelles revendications religieuses, officieusement il s’agit d’étendre en douceur l’interdiction du hijab à toutes les entreprises privées qui poursuivent une mission d’intérêt général et où il y aurait un public dit sensible. Eric Molinié son directeur s’exprime sur le sujet :

« Nous devons donner une lisibilité à nos décisions: tracer la ligne rouge entre les accommodements raisonnables et ceux qui vont entamer le modèle français, dégrader la cohésion nationale. Il ne faut pas laisser la question de la laïcité se résoudre uniquement devant les tribunaux. »

« Il existe une zone grise, tout un secteur d’activités où l’on sert l’intérêt général. Pour avancer sur la question du port du voile, il faut certes prendre en compte les éléments juridiques, mais aussi la mission d’intérêt général et les publics concernés. Ma position personnelle est que, aujourd’hui, il faut privilégier l’attention à la fragilité de certains publics, que ce soient les enfants ou les personnes qui vivent dans des lieux qu’elles n’ont pas choisis. »

Vous l’aurez compris, il s’agit sous couvert de vivre ensemble, de cohésion nationale ou encore de sensibilité des plus fragiles ou de laïcité au choix, d’interdire le hijab là où il est encore permis. La Halde censée combattre les discriminations est en phase d’exclure les femmes musulmanes voilées de la vie active en incitant le législateur à étendre l’interdiction du hijab au sein d’établissements privés sous prétexte que le hijab pourrait heurter la sensibilité des enfants ou des personnes âgées. Ne nous y trompons pas, ces dernières années seule la communauté musulmane a vu sa liberté de culte se restreindre. Il y a quelques mois, malgré les réserves d’Amnesty Internationale, de la ligue des droits de l’homme ou du conseil d’État, le gouvernement a interdit le port du voile intégral et certaines voix tentent de se faire entendre afin d‘interdire totalement le hijab au sein de l’espace public. L’interdiction que souhaite la Halde est à notre sens un premier pas en cette direction.

Le choix du thème de la laïcité n’est pas anodin. Ces dernières années, la haute autorité a vu son budget diminuer mais les dossiers se multiplier, elle se doit donc de se diversifier et d’embrasser des thèmes d’actualité plébiscités par la majorité. Les débats autours de l’islam et la place des musulmans en France se vendent bien, en ce sens la Halde grâce à ses travaux sur le voile et les revendications religieuses, pourrait recueillir les faveurs de l’actuel gouvernement qui – dans un contexte de montée du front national et de l’instrumentalisation de la laïcité par Marine Le Pen – va devoir se montrer plus royaliste que le roi sur ces questions.


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

La halde discriminerait elle les femmes voilées ? Empty
MessageSujet: Re: La halde discriminerait elle les femmes voilées ?   La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptySam 12 Fév - 15:38

Salam

j'ai une petite anecdote sur le sujet sa concerne pas la halde mais c'est pareil pour moi c'était la DAT qui va bien dans le sens de l'article

en effet il y a quelque temps j'était inscrite en mission locale pour linsertion professuinel

ma conseillère m'avait proposé une petite formation pour nous aider à lutté contre les discrimination quelle quel soit (sexe, couleur de peau,handicap,religion) formation faite par la Da. deux femmes sont venue une d'un certain age et l'autre était arabe

deja j'ai senti le malaise quand on commencé les presentation , la femme arabe me lançait des piques, disait regardé moi je suis musulmane et libéré en me regardant; bref je sors de la salle à la fin de la matiné je l'entend discuté avec sa colègue et ma conseillère j'ai pu entendre quelque brive de la conversation qui était en gros que pour mon vas ma discrimination était provoqué car je me mettais en difficulté moi même car j'avais fait le choix de cet habit
plus tard nous passons en entretien individuel pour parler de son cas je tombe avec la dame (pas l'arabe) à peine après qu'elle ai dit bonjour elle me demande pourquoi je porte le voile ety elle enchaine sur le fait que sa collègue grande musulmane lui ai dit que le voile n'était pas obligatoire et dépassé , qu'il n'y avait plus lieu de le porté

ce à quoi j'ai répondu celà n'est pas la question , si j'ai nevie de le porté je le porte qu'il n'y avait pas à sortir des théories sur le sujet
que le problème était que la discrimination est un acte punissable par la loi

après elle me demanda qu'est ce que je pensait des femmes voulant refusé de serré la main ou celle portant le niqab

la j'ai repondu que je preferais arrété la discution ici car à la base j'était venu pour que l'on m'aide à gérer ma situation.

et puis je suis sortit ,je suis jamais revenu
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

La halde discriminerait elle les femmes voilées ? Empty
MessageSujet: Re: La halde discriminerait elle les femmes voilées ?   La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptySam 12 Fév - 15:53

bismillahi

Salam aleyk

subhan'Allah !

c'est risible et triste a la foi, je ne vois pas que dire de plus les mots qui me viennent sont ignorance, prétention, être hautain, intolérance étroitesse d'esprit ou amalgames, influence médiatique, lobotomisation !!!

Boussa

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

La halde discriminerait elle les femmes voilées ? Empty
MessageSujet: Re: La halde discriminerait elle les femmes voilées ?   La halde discriminerait elle les femmes voilées ? EmptySam 12 Fév - 17:55

Salam

je crois que les mots que tu as employé sont parfaits!!!

mais en même temps c'est risible parce que tu es là pour parlé d'un problème de discrimination et eux il te discrimine

toutes ces associations sont controlé par l'état c'est comme la licra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La halde discriminerait elle les femmes voilées ? Empty
MessageSujet: Re: La halde discriminerait elle les femmes voilées ?   La halde discriminerait elle les femmes voilées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La halde discriminerait elle les femmes voilées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes du paradis
» Vente de jilbeb femmes et enfants.
» poncho de portage (la couleur du vetement est t-elle ok ? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Vivre notre religion dans la société-
Sauter vers: