Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionaider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyLun 20 Déc - 20:29

bismillahi

Salam aleyk

Mes soeurs fi Allah, voila, ma meilleure amie, s'intéresse depuis maintenant quelques années a l'islam. Mais elle n'arrive pas a franchir le pats, subhan'Allah il ne lui manque pas grand choses juste la shaada et bien sûtre ensuite la pratique mais elle crois en Allah en le Qur'an et en tous les prophète et elle ne reconnait pas Issa comme le fils d'Allah mais comme un messager.

Elle approuve les valeurs de l'islam etc. On as déja parlé plusieurs fois ensemble sur ça, elle a envie d'en apprendre plus sur l'islam, elle as déja lu un livre sur les miracles scientifiques du Qur'an et la je lui en est prêté un sur les principes fondamentaux de l'islam, et qui essaye de démontrer que c'est la voie la plus naturelle pour l'être humain.

Elle m'as déja dis qu'elle aimerait lire le Qur'an mais elle ne l'as pas encore fait il faudrais que je lui en offre un inchallah.

Mais sinon que me conseillez vous ? qu'est ce qui pourrait l'aider a franchir le pas, a avoir le déclic, par exemple, elle m'a dits un jours qu'elle a peur si elle se convertie que certaines choses soient trop dur, que ça lui manque après ( comme boire un verre d'alcool de temps en temps etc ) elle as peur aussi de ne pas être assez assidus dans sa pratique etc.

Je lui est expliqué que les choses se font pas a pas et que comme un enfants ou comme a l'époque du prophète Muhammad sala Allahu alayh wa salam, les choses se sont faites en douceur.

Je lui est dits que personne ne peut du jour au lendemain avoir une pratique religieuse parfaite et que d'ailleurs la pratique de personne n'est parfaite wa Allahu a3lem. Et surtout que le premier pas est la shaada et qu'ensuite, les choses se feront naturellement, que l'envie de prier viendras d'elle même e qu'elle perdras naturellement l'envie de boire de l'alcool au point qu'elle en seras même certainement dégouté d'elle même.

Mais voila bien qu'elle l'entende elle ne franchi toujours pas le pas que me conseillés vous?

Si certaines on eu les même appréhension avant de se convertir est ce que vous pouvez me faire part de votre experience ?

Pouvez vous faire des dou3a pour elles s'ils vous plait akhawati ?

baraka Allahu fikouna

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyLun 27 Déc - 15:58

Salam moi aussi sa me fesais pareil je me rapelle que c'estaurore qui a fait une dua pour moii et que le lendemin je me suis converti looolz !! a chaque fois c'est aurore qui fesais des duas pour moii donc je sais pas quoi te repondre loolz
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyLun 27 Déc - 16:19

bismillahi

Salam aleyk

baraka Allahu fiki oukhty

Je voulais juste te dire, ne pense pas que c'est grace a aurore que tu t'es convertie, je veut dire macha'Allah qu'elle est fait des dua pour toi mais Allah l'as voulu et que toi tu a voulu êtyre guidé al hamdu lillah.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyLun 27 Déc - 17:46

bismillahi Salam

Oukhti,


c'ets bien inchaAllah elle entrera dans l'islam,
fait beaucoup d'invocations pour elle



wa salam


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyMar 28 Déc - 0:23

salam oui merci madhya je sais
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyMar 28 Déc - 19:11

bismillahi

Salam aleyk

Baraka Allahu fiki oukhty layala. Oui incha'Allah j'éspere qu'elle entreras dans l'islam, je fait régulièrement des dou3as pour elle c'est vrai que je devrais sans doute en faire plus inchallah tout comme pour l'ensemble de mes proches !

J'avais déja vu cette vidéo, elle est touchante subhan'Allah. Après pour mon amie déja incha'Allah je vais lui donner un Qur'an j'éspère qu'elle le liras incha'Allah

alhamdu lillah oukhty marine si tu le sais ! lol

en fait pour cette amie se qui me " travail " c'est qu'elle semble sur le point ! subhan'Allah il semble manquer si peut !

Et je lui souhaite tellement de parvennir a franchir ses craintes incha'Allah !

c'est pourquoi j'ésperait un témoignage ou des conseils pour l'aider peut être a avoir le déclic de plus j'imagine que sheytan dois tout tenter pour empêcher les convertion par son waswas a3oudhoubillahi.

je sais que tout appartient a Allah et que cela lui revient mais, une par de nous et de notre choix, de notre volonté d'être guidé est aussi importante !

qu'Allah la guide ainsi que tout ceux qui on du bien dans le coeur amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyMar 28 Déc - 19:15

bismillahi



Salam aleyk

AMine a tes douha jespere que ton amie se reconvetira...




salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyDim 2 Jan - 12:22

Bismi ALLAH ARÄHMAN ARÄHIM

Asâlamo 3alaykoum wa rahmat ALLAH Ta3ala wa barakatohou

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,[/
b]

Ensuite, remercions ALLAH Azâ wa Jalâ que ce coeur commence à rayonner ! mach'ALLAH Azâ wa Jalâ Sa lumière ne s'éteint point ! Et la bonne issue est entrain de s'ouvrir pour ton amie inch'ALLAH Azâ wa Jalâ.

Il faudra peut-être des catalyseurs pour en activer le processus et c'est bien que tu sois près d'elle mach'ALLAH Azâ wa Jalâ.

J'ai une idée de l'impact de la lumière qui est en toi à distance- mach'ALLAH Azâ wa Jalâ, elle qui te voit en live saura bénéficier beaucoup plus de son intensité, alhamd li ALLAH Azâ wa Jalâ.

Avant de libérer les quelques mots qui ont envie d'être saisis pour tenter d'être utile à ton amie, j'ai envie d'exprimer mon point de vue sur la conversion.

Qu'est ce que la conversion en matière de religion si ce n'est, à la base, sortir d'une croyance pour en adopter une autre?

A mon sens, nous vivons toutes et tous le processus de la conversion à chaque instant dans la mesure où nous considérons notre cheminement religieux dans son évolution aussi bien sous la dimension spirituelle que sur celle des valeurs, du comportement et des oeuvres.

Est-ce que nous demeurons toujours le même être après la prise de conscience d'un segment de notre croyance? Qu'en est-il lors de l'épanouissement d'une valeur en nous? Est ce que ce ne sont pas ces changement eux même qui activent nos respectifs passages à la bonne oeuvre, au bon comportement ? C'est, me semble-t-il, notre perception de la religion – à chaque instant- qui se renouvelle en chacun de nous pour se parfaire le long du chemin; ainsi chacun vit sa propre réflexion de la vérité, la construit, l'embelli au fur et à mesure pour pouvoir l'insérer au beau puzzle de la ummâ.

et à chaque petit progrès, nous vivons cette impression si intense que nous venons tout juste d'embrasser l'Islam. Que c’est seulement l’espace de quelques instants qui nous séparait de la fausse voie par rapport au sujet de notre prise de conscience. Que l’instant à venir, si ALLAH Ta3ala nous Accorde la faveur de le vivre va mémoriser pour nous un autre pas sur l’échelle spirituelle.

L’élévation spirituelle, qui n’est autre en Islam qu’un rapprochement d’ALLAH Tabaraka wa Ta3ala, peut avoir lieu par la Volonté d’ALLAH Jalâ wa 3ala sans cause reconnaissable, comme elle peut passer par une bonne intention, une réflexion saine, une inspiration pure, une bonne œuvre, une bonne invocation , un acte sincère d’adoration, une acquisition/diffusion de science/connaissance utiles, une glorification d’ALLAH Subhanaho wa ta3ala…comme elle peut devoir passer par une tension (l’épreuve de la vie) ou un péché.

Dans l’ensemble le sujet qui vit cette « métamorphose » est soumis uniquement à ALLAH Jalâ wa 3ala. S’il est sur un pas positif, il le fait dans l’unique intension de plaire à ALLAH Jalâ wa 3ala. Si au contraire son pas glisse sur la boue du péché, il s’acharne pour y sortir avec la détermination de ne pas y retourner, en suite il cherche refuge au pardon d’ALLAH Subhanaho wa Ta3ala.

Imaginons quelqu’un qui est une fois allé assister à un séminaire dont la publicité à laissé diffuser un écho attrayant. Celui-ci promet par exemple : la paix, le bonheur, le succès, l’abondance… mais après avoir assisté à une séance, notre sujet se trouve sous la déception face à un message illusoire et manipulateur structuré par un charlatan ou un pervers… Est-ce que cet individu pensera retourner à ce genre de séminaire une fois un avis de ce genre traverse son champ visuel ou parvient à son ouie?

La réponse sera éventuellement négative, mais notre charlatan est un expert doué. En plus, il sait qu’en chaque être humain il y a un immense réservoir d’énergie d’où, s’il arrive à le percer, sortira la ruine. Tout comme il sait qu’au sein de chaque être humain réside un être subtile doté de faiblesse.

Le charlatan est satan qu’ALLAH ALJALIL nous en Préserve, le sujet est l’être humain, l’immense réservoir est l’énergie de la passion, l’être subtile doté de faiblesse est l’âme (alnâfs), le séminaire est l’appel de satan qu’ALLAH ALHAFIDH nous en Garde.

Le charlatan avec son ancienne expertise, son ancienne détermination à vouloir ruiner les humains, son pouvoir surnaturel, sa nature subtile et son arme qui est la séduction jouit d’une grande habilité créative. Il façonne le message approprié pour chaque être humain selon la nature de sa faiblesse et la force de l’énergie qui peut le dominer. Voir pour cela l’histoire du pharaon qui a été dominé par la passion de la royauté, qaroun qui a été dominé par la passion de la possession matérielle…

L’être humain par la force de l’oubli, la force de la passion, la force de l’ignorance et la faiblesse d’alnâfs peut se laisser tenter de nouveau par l’appel satanique habile et subtile…

Pauvre être humain au cœur de cette tumultueuse dynamique invisible dira-t-on. Ce-ci est d’autant vrai que cet être dans sa faiblesse est livré à lui-même.

Mais ALLAH LE TOUT PUISSANT A Promis guidée, protection, victoire, succès, force, honneur, dignité, bonheur, paix, prospérité…à celui qui fait le simple choix de se soumettre à LUI uniquement.

C’est seulement ainsi que le pauvre-petit-faible peut prendre le dessus !

Là, je souhaite marquer un arrêt pour contempler avec vous la Majesté d’ALLAH ALBADI3 Subhanaho wa Ta3ala, avoir une idée sur son Pouvoir protecteur !

L’être humain est de dedans de danger : la force de la passion+la faiblesse de l’âme. de l’extérieur il est entouré de dangers : des êtres comme lui porteur d’un danger interne ( humains et djines)+ satan et sa oummâ qu’ALLAH Ta3ala nous en Garde.
Au sein du corps humain vivent d’inimaginables populations de microorganismes qui peut causer sa mort dans quelques instants. La vie de ce corps humains peut-être mise sous la main d’un virus…

Dans l’espace, il vit sur une grosse boule ( la terre) gorgée de feu en son cœur ( magama), elle renferme une immense énergie envahissante d’eau, le roule tout le temps dans l’air sans être maintenue visiblement, elle n’a ni mûres ni toiture,

Et entre tous ces systèmes il y a la Protection d’ALLAH LE SEIGNEUR des mondes !
Dans l’espoir de vous retrouver – inch’ALLAH ALMOURID- pour la suite de cette tentative, j’achève mes présentes paroles en demandant le pardon d’ALLAH ALGHÄR pour nous toutes.

Je vous aime pour ALLAH Jalâ wa 3ala


[b]W’asâlamo 3alaykoum wa rahmat ALLAH Ta3ala wa barakatohou

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyDim 2 Jan - 20:09

Bismi ALLAH ARÄHMAN ARÄHIM

Asâlamo 3alaykoum wa rahmat ALLAH Ta3ala wa barakatohou

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala
,



Bien sûr il y a la Volonté et l'Aide d'ALLAH Azâ wa Jalâ par dessus tout, j'essaye tout simplement d'examiner les choses à notre petite échelle en tant que créatures humaines.

pour ne pas laisser échapper le fil de discussion que tu as lancé ma soeur, j'ajoute que j'ai du passer par le post sur la conversion pour introduire les idées qui me semblent être utiles à tout converti, aussi bien les nouveaux convertis que ceux qui sont entrés dans la conversion continue.

Mon objectif est de fournir à ton amie un bouquet garni d’idées jugée utiles pour lui servir inch’ALLAH Jalâ fi 3oulaho.

L'idée voulue ici consiste en l'ingénierie de l'adoration d'ALLAH Tabaraka wa Ta3la. J'e l'ai eu du docteur Ali Abou Hassan, un expert de renommée en cette matière. Comme du chiekh Hazem Abou Ismail, comme d’un hadith du prophète paix et bénédiction soient sur lui( je ne peux pas le citer car le fait de le traduire va me consommer du temps en plus je n'ai pas ses références exactes mais je sais que c'est hadith authentique)

Je vais juste me contenter d’en citer une partie (celle qui me semble pouvoir appuyer les présentes idées)

En arabe cet extrait de hadith dit :

1. « sadîdu
2. wa qaribu
3.tablughu ».

Sa signification en français peut être :

1. ciblez vos œuvres
2. réalisez en ce que vous pouvez réellement.
3. et vous atteindrez vos objectifs.

Les paroles du prophète paix et bénédiction soient sur lui sont complètes, pleines de sagesse, parfaites. Une simple phrase est le grand titre de toute une discipline voir plus aux yeux de ceux à qui ALLAH Ta3ala A Accordé la sagesse.

Je me souviens avoir entendu l’histoire d’un savant célèbre mais dont j’ai oublié le nom. Il était de passage dans une localité où il devait passer la nuit chez une famille…au matin, une jeune fille pieuse qui avait vu en la venue de ce savant chez eux un événement de grande importance, avait remarqué que leur hôte n’avait prié que si peu la nuit. Etonnée, elle alla faire part de son étonnement à son père. Celui-ci ayant saisie la première occasion pour s’informer auprès de celui à qui il offrait hospitalité obtint comme réponse ce qui peut-être traduit ainsi : « j’ai passé la nuit à méditer sur le hadith tel ( je l’ai oublié aussi) et je suis parvenu à en extraire 99 houkm ( jugement) et j’ai décidé d’arrêter à ce stade pour la bénédiction des 99 noms d’ALLAH Azâ wa Jalâ.

La personne qui avait rapporté cette histoire ( un expert) avait dit que ce savant pouvait encore extraire d’autres ahkam de ce hadith mais il avait choisi de s’arrêter pour la raison qu’il avait lui-même cité.

Prions ALLAH Tabaraka wa Ta3ala de nous accorder la sagesse.

Maintenant, essayons de voir ce que nous pourrons tirer de l’extrait du hadith cité plus haut.

Je signale que ce qui va suivre est le fruit d’une initiative personnelle qui a tenté de présenter sur cette plate-forme la synthèse et l’adaptation de ce que je tiens des programmes ayant porté sur l’ingénierie de l’adoration réalisé et diffusés par les experts su-cités. De ce fait, ces hommes qu’ALLAH leur Accorde encore et encore la lumière et la sagesse ne sont pas responsables de toute blâmable idée que peut engendrer mon ignorance.


Le premier segment du hadith parle de :
fixer des objectifs, planifier, programmer, élaborer une stratégie…

le second segment parle de la mise en œuvre de la stratégie, essayer d’atteindre un taux optimum de réalisation ; quand nous entamons une activité, notre objectif est l’achever à 100% mais généralement on n’atteint pas ce taux. Ce qui nous est demandé est de faire tout notre possible et y mettre tous les moyens dont nous disposons pour l’atteindre. En suite nous poursuivons nos réalisations en cherchant toujours l’amélioration dans l’espoir d’atteindre l’idéal que nous avons fixé auparavant. Et c’est cela que vise le troisième segment.

En somme ce hadith guide le croyant dans son chemin religieux moyennant la discipline de la planification stratégique. Et où il y a :
Vision
Objectif principal
Stratégie
Objectifs secondaires
Planning
Activités/ moyens/ échéancier/ tâches

Où chaque tâche contribue à l’achèvement de l’activité. L’activité contribue à la réalisation des objectifs secondaires. Les objectifs secondaires nous rapprochent de l’objectif principal. W’ALLAH A3lam.

Dans l’espoir de vous retrouver – inch’ALLAH ALMOURID- pour la suite de cette tentative, j’achève mes présentes paroles en demandant le pardon d’ALLAH ALGHÄR pour nous toutes.

Je vous aime pour ALLAH Jalâ wa 3ala
[/color]

[b]W’asâlamo 3alaykoum wa rahmat ALLAH Ta3ala wa barakatohou

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala[/
b],


Dernière édition par vertueuse le Dim 2 Jan - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyDim 2 Jan - 20:10

[b]Bismi ALLAH ARÄHMAN ARÄHIM

Asâlamo 3alaykoum wa rahmat ALLAH Ta3ala wa barakatohou

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala[/
b],


Si je considère l’explication que je m’aventure à attribuer au hadith cité plus haut est consistante, je pause cette question :

« Qui parmi nous à fait son premier pas dans l’Islam avec la maîtrise de la doctrine, la foi solide, la crainte nulle, la rigueur parfaite, la droiture exemplaire… ? »

Pour ne pas parler de mon cas car tout simplement il invite à la honte, je citerai l’exemple du troisième élite de notre ummâ : Omar Ibn ALKHATÄB qu’ALLAH Azâ wa Jalâ Soit Satisfait de lui. J’ai souvent lu et entendu dire qu’il a vécu avec la crainte de manquer à l’exemplarité du vrai croyant. Il était toujours très attentif à ce que faisait le second élite de la ummâ : Abou Baker Asîdîq qu’ALLAH Azâ wa Jalâ Soit Satisfait de lui, et même après la mort de celui-ci Omar qu’ALLAH Azâ wa Jalâ Soit Satisfait de lui allait se renseigner sur ce que faisait Abou Baker Asîdîq qu’ALLAH Azâ wa Jalâ Soit Satisfait de lui auprès de sa fille- je pense Asma-e qu’ALLAH Azâ wa Jalâ Soit Satisfait d’elle. (J’espère avoir bien traduit ce passage très important sur le souci des kalifs de la ummâ sur l’aspiration et la recherche de la perfection en matière de religion)

Ce que j’en comprend c’est que notre prophète paix et bénédiction soient sur lui, suivait une à une les directives d’ALLAH Ta3ala- celles-ci lui étant parvenues par l’ange Gbriel paix et bénédiction soient sur lui.

Abou bakr Asîdîq qu’ALLAH Azâ wa Jalâ Soit Satisfait de lui suivait pas à pas le prophète paix et bénédiction soient sur lui.

Et ainsi furent la famille et les compagnons du prophète paix et bénédiction soient sur lui,
Aucun d’eux n’est entré en Islam avec 100% de science, 100% de droiture, 100% de piété, 100% d’excellence, 100% de foi, 100% de bonnes œuvres, 100% du bon comportement, 100% d’adoration, 100% de dévotion ….

Mais tous avaient fortement et sincèrement suit l’objectif principal : Obéir à ALLAH Tabaraka wa Ta3ala et à son prophète Mohamed Iben Abd’ALLAH paix et bénédiction soient sur lui.

Toutes leurs vies qu’elles soient privées ou publiques, individuelles ou collectives « devenaient » pour ALLAH Azâ wa Jalâ.

Et avaient pour modèle à suivre le message d’ALLAH Tabaraka wa Ta3ala. Ce message se transmettait progressivement par voie orale tout comme par l’exemple de notre cher prophète paix et bénédiction soient sur lui.

Tout nouveau venu à l’Islam y venait comme veut y venir ton amie : avec volonté, espoir, crainte.

Là le prophète paix et bénédiction soient sur lui doté de toutes les caractéristiques, valeurs et compétences du leader exemplaire, savait : fortifier la volonté, épanouir l’espoir, chasser la crainte…..des musulmans alors qu’ils venaient contribuer à la fondation de la ummâ, l’acquisition de la science, la préservation de celle-ci….chacun son rôle et tous unis dans l’harmonie ultime de la concrétisation de ce que nous autres vivons actuellement !

C’est grâce à cette dynamique harmonieuses que l’Islam nous est parvenu à travers le temps et l’espace…que nous sommes fortement unies en sœurs de fleurs du firdaws sans – pour la plupart- avoir d’autres liens par lesquels les relations humaines se consolident autour de nous !

Dans l’espoir de vous retrouver – inch’ALLAH ALMOURID- pour la suite de cette tentative, j’achève mes présentes paroles en demandant le pardon d’ALLAH ALGHÄR pour nous toutes.

Je vous aime pour ALLAH Jalâ wa 3ala


W’asâlamo 3alaykoum wa rahmat ALLAH Ta3ala wa barakatohou

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,



Dernière édition par vertueuse le Dim 2 Jan - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyDim 2 Jan - 20:11

Bismi ALLAH ARÄHMAN ARÄHIM

Asâlamo 3alaykoum wa rahmat ALLAH Ta3ala wa barakatohou

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala
,



Chiekh Yusuf Estes dans son émission « cloosing the gap » à huda tv a parlé de la motivation d’une manière qui m’a beaucoup fasciné :

Je traduis de l’anglais : « dans ce qu’ils entreprennent, les humains sont poussés par deux forces principales :

-La crainte de perdre et
-L’espoir de gagner.

Et la motivation est dépendante de ces deux facteurs.

Si la crainte de perdre domine, la motivation pour agir est faible voir absente.
Si l’espoir de gagner domine, la motivation est forte et le passage à l’acte ne tarde pas. »

La communication du prophète paix et bénédiction soient sur lui était visait la réduction de la crainte et l’augmentation de l’espoir chez les musulmans.
Il parvenait à cela par l’Aide d’ALLAH Ta3ala, puis par :

Le dessin et le partage d’une vision attrayante saine et vraie.
La pertinence de l’exemple fourni
L’exactitude et la précision de l’information
La crédibilité
L’argumentation
L’écoute
La concertation
L’invocation
La preuve scientifique
etc…

Dans l’espoir de vous retrouver – inch’ALLAH ALMOURID- pour la suite de cette tentative, j’achève mes présentes paroles en demandant le pardon d’ALLAH ALGHÄR pour nous toutes.

Je vous aime pour ALLAH Jalâ wa 3ala


W’asâlamo 3alaykoum wa rahmat ALLAH Ta3ala wa barakatohou

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,


Dernière édition par vertueuse le Dim 2 Jan - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyDim 2 Jan - 20:13

bismillahi

Que la paix et les bénédictions soient sur le prophète Mohammad sws , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q ceux qui l'on précédé Alayi assalam sur lu et ceux qui tente de le suivre dans la sunna. Amine

Salam aleyk

barak Allahou fik

macha Allah wa Al hamdoulillah

Ma très chère soeur fi Allah.

Ta sagesse macha'Allah est un apport précieux, et a vrai dire j'espérais obtenir une réponse de ta part.

Ce que tu nous fait partager sur la conversion est très juste a mon sens. Et surtout bien plus encore exprimé avec des mots pouvant venir s'inscrire dans le coeur d'une personne n'ayant pas encore embrassé l'islam.

Concernant mon amie qui est une amie d'enfance il m'est parfois difficile d'avoir du recul et de m'exprimer au plus juste comme il l'est souvent avec les personne qui nous sont le plus proche.

Mais surtout je sais que nous avons tous tendance a être plus ouvert aux propos nous venant d'une personne extérieur car ses paroles ne viennet pas hurter notre égo.

ainsi j'ai envoyé a mon amie ta réflexion sur la conversion , je saurais inchallah sélectionner par la suite si je pense que certaine chose ne doivent pas lui être transmises.

Encore merci ma soeur.

qu'Allah t'en récompense amine et comme tu le répète souvent :

Il n'y a pas d'autres récompenses pour le bien que le bien al hamdu lillah

Qu'Allah ta'ala continue de faire grandir ta sagesse et ta capacité a la transmettre et qu'Il nous aide tous et toutes a en acquérir d'avantage amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala Saydina Muhammad ashrafu al mursalin

merci-

je t\'aime fillah

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyDim 2 Jan - 20:15

Bismi ALLAH ARÄHMAN ARÄHIM

Asâlamo 3alaykoum wa rahmat ALLAH Ta3ala wa barakatohou

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,


J’espère, par la notion de planification stratégique, parvenir à la fortification de la motivation de notre sœur et amie de notre chère sœur.

Je l’invite à commencer à se rapprocher d’ALLAH Tabaraka wa Ta3ala par les portes de Ses attributs :

ARÄHMAN
ARÄHIM
ALKARIM
ALWADOUD
ACHÄKOUR
ALHALIM
ALFATÄH
AL3ALIM
ALWAHÄB
ALGHAFÄR
ARÄ-OUF
ALHAKIM
ANÖUR
ALHADI
ARÄCHID
ALMOU3INE

Ensuite, au fur et à mesure qu’elle avance dans son chemin, elle appendra à taper aux autres portes selon le besoin.

Le temps où elle se rapprochera d’ALLAH Ta3ala par la porte : Chadid al3iqab ( Celui Qui Punit fortement) en faisant absolument tout pour éviter - dès qu’elle en prend conscience le péché-

Et si malgré ses efforts, elle glisse dans le marécage du péché, elle se rapprochera d’ALLAH Azâ wa Jalâ par la porte de : ALGHAFÄR, ALGHAFOUR ATÄWÄB.

Elle apprendra à se rapprocher d’ALLAH Tabaraka wa Ta3ala par la porte de la glorification en découvrant au fur et à mesure : ASÖUBÖUH, ALQÖUDÖUS


Dans l’espoir de vous retrouver – inch’ALLAH ALMOURID- pour la suite de cette tentative, j’achève mes présentes paroles en demandant le pardon d’ALLAH ALGHÄR pour nous toutes.

Je vous aime pour ALLAH Jalâ wa 3ala


W’asâlamo 3alaykoum wa rahmat ALLAH Ta3ala wa barakatohou

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,


Dernière édition par vertueuse le Dim 2 Jan - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyDim 2 Jan - 20:16

Bismi ALLAH ARÄHMAN ARÄHIM

Asâlamo 3alaykoum wa rahmat ALLAH Ta3ala wa barakatohou

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,



En matière de développement personnel, pour passer de la stagnation au dynamisme, du pessimisme à l’optimisme, du négatif au positif, du destructeur au constructeur,de la dégradation au développement, les experts disent que la provocation d’un changement aussi important dans la vie d’un individu commence à l’instant même où celui-ci adopte le choix de vouloir changer. Ensuite le changement est un processus qui s’effectue au fur et à mesure que l’individu avance selon ses nouvelles orientations.


Il convient ici de signaler que comme celui qui avance sur la voie de son développement personnel doit affronter des défis, celui qui emprunte la voie de l’Islam trouvera devant lui des forces opposantes.

Celui qui développe sa personne peut être tenté de céder à ses anciennes habitudes, il peut être pris pas la distraction, il peut être affaibli par un dur événement, une difficulté d’adaptation, un entourage non coopérant…

De même un nouveau venu à l’Islam, est toujours porteur de ses anciennes cartes mentales, ses anciennes habitudes, ses anciennes traditions, son ancienne histoire…

Tout comme il y a la force satanique (qu’ALLAH Ta3ala nous en garde) qui le vise exclusivement. Iblis qu’ALLAH Azâ wa Jalâ nous en préserve a comme objectif principale : empêcher celui qui en a l’intention de faire un pas en avance vers l’Islam.

Comme c’est un être subtile, et comme il est doté d’un certain pouvoir surnaturel, il sait – pour atteindre son objectif- sur quelles cordes jouer pour chaque individu.

A propos, tout comme celui qui avance dans le chemin du développement personnel est mis en garde contre les forces qui s’opposent à son avancement, celui qui entame la voie de l’Islam doit prendre conscience des forces ennemies à son avancement.

Pour ce qui est des forces ennemies internes, nos deux candidats sont face à des pouvoirs de grande similarité.

Pour les forces ennemies externes, je cite pour le nouveau musulman : satan qu’ALLAH Ta3ala nous en préserve.

Ce qui, à mon sens, importe à savoir sur ce point c’est avant tout :

L’existence de cette force
la stratégie de cet ennemi invisible
le moteur de cette force
la force qui dissipe le pouvoir de ce redoutable ennemis

en suite, pour vaincre un ennemi qui avance stratégiquement, on est sensé développer une plus forte stratégie.

A ce niveau il n’y a pas à s’inquiéter par ce que dans la science de l’Islam, il y a tout les éléments nécessaires et suffisants pour construire une stratégie sûre.

En je rappelle qu’à l’arrivée de l’Islam, l’humanité vivait une perversion inimaginable !

Je note ici : l’esclavage, la fornication, le fait d’enterrer les petites filles vivantes, le monopole économique... et l’islam a redressé la droiture des humains par une exceptionnelle sagesse.

On venait à l’Islam en tant que transgresseur et on y devenait juste !
On y venait pauvre et y jouissait de l’abondance
On y venait faible et on y devenait fort
On y venait esclave et on y trouvait la dignité, la liberté, l’identité,l’honneur
On y venait ignorant et on y grimpait les plus hautes échelles de la connaissance et la science.

On ne vient pas à l’Islam dans l’état de perfection si non, pourquoi y venir ?!

Et il y a en l’Islam le meilleur exemple de la liberté : « personne ne peut forcer qui que ce soit à y croire »

L’Islam est une porte qui s’ouvre sur l’issue de : la lumière, le vrai bonheur, le vrai succès, la vraie harmonie, la passion saine, le plaisir sain, la vraie paix,

Et sur terre, il n’ y a vraiment de paix que si on est en paix avec ALLAH LE MAÏTRE des mondes. Et cela demeure un choix !


j’achève mes présentes paroles en demandant le pardon d’ALLAH ALGHÄR pour nous toutes.

Je vous aime pour ALLAH Jalâ wa 3ala


W’asâlamo 3alaykoum wa rahmat ALLAH Ta3ala wa barakatohou

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,


Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyDim 2 Jan - 20:56

Bismi ALLAH ARÄHMAN ARÄHIM

Asâlamo 3alaykoum wa rahmat ALLAH Ta3ala wa barakatohou


et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le noble prophète d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala

alhamd li ALLAH Tabaraka wa Ta3ala si tu as trouvé mon essai utile, je t'ai envoyé la suite de mes écrits dans l'objectif de te fournir une source d'inspiration pour enrichir le message que tu souhaites transmettre ton amie.

je demeure inch'ALLAH Ta3ala à ta disposition pour tout questionnement, remarques, critiques et aussi pour d'autres idées à lui transmettre s'il y a a lieu. J'attend inch'ALLAH Azâ wa Jalâ des nouvelles de son évolution.

ALLAH ijazik kul khayr oukhty


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyMar 11 Jan - 14:31

bismillahi

Salam aleyk

Je n'ai pas lue toutes les réponses des soeurs, mais personnellement je te conseille de ne pas trop lui faire sentir a qu'elle point c'est important pour toi qu'elle se convertisse. (Que c'est important oui, pour échapper à l'enfer...mais j'ai souligné le "pour toi"), parce qu'elle pourrai avoir peur de faire les choses pour te faire plaisir et non avec sincérité... surtout dans ces moment là, lorsque l'on hésite à franchir le pas de la convertion, chaitan (aoudhou billahi) nous met n'importe quoi dans la tete pour nous faire hésiter. J'ai vécue cette expérience avec une amie, et avec une proche aussi. elle m'ont plsu ou moins avouée que ce qui les bloquer a s'interesser à l'islam c'était le fait qu'elle sentent à quel point cela compté pour moi qu'elles deviennent musulmane...voila



Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah EmptyMar 11 Jan - 14:50

bismillahi

Salam aleyk

Baraka Allahu fiki oukhty,

En fait jusqu'à ce qu'elle me fasse comprendre qu'elle s'y intéressait je n'avais jamais spécialement cherché a lui en parler, enfin je lui en parlais de temps en temps mais de manière général je faisait des références a l'islam mais sans arrières pensées la concernant.

Depuis je sais qu'elle crois en l'islam, en le Qur'an en Allah et en ses messagers, elle a la foi en l'islam il ne lui manque que la shaada et ensuite appliquer les piliers inchallah.

JE lui est offert un ou deux livres, je ne lui en parle pas spécialement de temps en temps je lui demande si elle a lu un livre que je lui est donné et ce qu'elle en a pensé, elle m'a dits qu'elle aimerait lire le Qur'an.

Donc je ne m'en fait pas concernant le fait de lui faire sentir que c'est important pour moi, concernant cela, je n'est jamais mis la pression ou insisté vis a vis de qui que se soit dans mon entourage, j'en parle de temps en temps et surtout si on me pose des questions.

Quant a elle elle a été auprès de moi lors de ma conversion il y a 5 ans et elle as toujours été proche de moi, elle m'a dits plusieurs fois avoir remarqué des changements bénéfiques chez moi, elle a cessé de manger du porc d'elle même je m'en suis aperçu par hazard, bref en fait si j'ai sucité de l'intérêt en elle pour l'islam cela s'est fait sans que je ne l'est particulièrement cherché , cela c'est fait par Allah, moi je n'est fait que le souhaiter.

mais baraka Allahu fiki oukhty au cas ou je serais tout de même vigilente inchallah s'il m'arrivais de me montrer insistante dans l'avenir.

salam aleykoum

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty
MessageSujet: Re: aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah   aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider une amie a franchir le pas de la conversion inchallah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous aider mon amie pour son doctorat?
» conversion du frère d'une soeur convertie macha'Allah
» ma conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Conversion-
Sauter vers: