Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionVidéo : L'ignorance dans une famille... <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo : L'ignorance dans une famille...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Vidéo : L'ignorance dans une famille... Empty
MessageSujet: Vidéo : L'ignorance dans une famille...   Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptySam 3 Sep - 17:45

Assalamu aleikum mes soeurs voici une vidéo assez choquante, elle est dans un forum que je fréquentais, voici le message de la soeur initiatrice du post :

"Je ne généralise pas mais malheureusement beaucoup de personnes pensent ainsi, et c'est l'ignorance dans toute sa splendeur, donc mes soeurs qui ont embrassé l'islam, ne soyez pas attristé de voir cela, insha Allah ca changera petit à petit avec beaucoup d'invocations.

Etant de famille musulmane et ce petit reportage m'a choquée, alors je comprendrais que vous le soyez aussi

Le but de ce message, essayez de comprendre d'ou vient toute cette ignorance et essayer de la combattre avec douceur et sagesse, qu'Allah les guide et nous guide"

https://www.dailymotion.com/video/xa5o1b_qu-allah-nous-preserve-du-diable_people?start=3#from=embed
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Vidéo : L'ignorance dans une famille... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : L'ignorance dans une famille...   Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyMer 21 Sep - 10:25

bismillahi

salam


J'avais déjà vu cette vidéo.

Déjà, la 1ère chose qui me choque, c'est la fille qui dit à sa mère "hier j'étais en soirée..."
sans parler du reste bien sur....

Allah yahdina!!!!!!!

salam
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

Vidéo : L'ignorance dans une famille... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : L'ignorance dans une famille...   Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyMer 21 Sep - 11:57

bismillahi


Salam aleyk


Qu'Allah nous preserve....

Ca me faire rire les gens qui se servent de l'islam pour servir leur intérêt... Refuser un musulman parce qu'il est converti est haram (c'est exact al hamdoulilah) mais aller le chercher en soirée est ce qu'elle s'est posée la question?

Et puis nous on est né musulman on est vacciné... Soubhanalah! Le Prophète lui même (allayhi salat wa salam) disait à sa pieuse famille "je ne vous serez d'aucune utilité", sous entendu que le Jour du Jugement Dernier, ce n'est pas le fait qu'ils soient de sa famille qu'ils seront sauvés! Mais qu'est qu'on est nous à côté d'eux?

Qu'Allah les guide.


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Vidéo : L'ignorance dans une famille... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : L'ignorance dans une famille...   Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyDim 25 Sep - 14:17

bismillahi


salam


On voit ici que la famille en question est ancrée dans ses positions. Etant d'origine maghrébine, j'ai déjà entendu ce genre de discours.

Je me demandais alors: comment est ce que nous pouvons faire pour aider ces personnes? pour leur donner une nouvelle vision des choses?

Peut être avec certains exemples... mais est ce que c'est vraiment suffisant?

Je me suis posée la question et j'ai alors recherché des darss en ce qui concerne le choix du conjoint:

Citation :
Le tuteur doit choisir pour la femme dont il est chargé un mari vertueux, honnête, de bonne apparence. Chez lui, elle sera bien traité et s’il la répudie, il la renvoie avec bonté.


Citation :

La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets. C’est le pilier le plus important de la famille car c’est elle qui enfante, et d’après elle les enfants héritent des bons caractères, dans son sein l’affection de l’enfant se forme, ses compétences poussent et sa langue se produit. Il réalise beaucoup de ses rites et de ses habitudes, il apprend sa religion et s’habitue au comportement social. Pour tout cela l'Islam a donné une grande importance pour le choix de la femme pieuse, il a fait d’elle la meilleure jouissance qu’on doit aspirer et désirer.

Or, la piété n’est autre que la conservation de la religion, l’attachement aux vertus, le respect des droits de l’époux et la sauvegarde des enfants. C’est ce qu’on doit observer. Toute autre apparence de vie est interdite par l’Islam si elle est dépouillée des sens du bien, de la vertu et de la piété.

Beaucoup de gens aspirent ardemment à la possession de l’argent (que les femmes possèdent), à la beauté charmante, au prestige, à la parenté solidement enraciné ou à l’honneur des parents sans noter la perfection des âmes et la bonne éducation ce qui amène à un mariage amer qui se termine par des résultats nuisibles.

Pour cela, le Messager d'Allah nous préviens de nous marier de cette manière. Il dit : « Gardez-vous de Khadra’ Ed-duman. » On lui a demandé à ce propos : « O Messager d'Allah ! Qu’est-ce que Khadra Ed-duman ? » « La femme de belle apparence et d’origine mauvaise. » Répondit-il.


Source sajidine.


Est ce que ceci est vraiment mis en pratique aujourd'hui????

Je trouve que le sujet est assez complexe tout de même.




Qu'en pensez vous mes soeurs???

Wa selem
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Vidéo : L'ignorance dans une famille... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : L'ignorance dans une famille...   Vidéo : L'ignorance dans une famille... EmptyDim 25 Sep - 18:04

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la paix,



tu as raison ma soeur, même si ce que tu as rapporté est bien "la règle à suivre" en Islam, la réalité en est autre chose!

Dans mon entourage par exemple, si on tien encore aux bonnes valeurs pour le choix de l'épouse, sa beauté et sa réputation viennent avant le volet religion/piété. Une grande catégorie cherche l'entente, puis examine les valeurs et la répuation dans la société.

Pour le côté de Monsieur, on regarde la beauté et on s'assure de la position sociale. La famille inetervient pour examiner les valeurs et la répuation sociale de l'homme et de sa famille.

une catégorie attachée à la religion cherchent d'abord la religion avant toute autre chose.

Une autre catégorie aussi attachée à la religion prend la beauté et militent pour l'intégrer dans la voie religieuse.

à chacun sa quête !
continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo : L'ignorance dans une famille... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : L'ignorance dans une famille...   Vidéo : L'ignorance dans une famille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo : L'ignorance dans une famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mixité (et la famille)
» Doutes dans la foi
» entrer dans une église?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Vivre notre religion dans la société-
Sauter vers: