Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionun rêve éveillé en récitant la fatiha <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un rêve éveillé en récitant la fatiha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

un rêve éveillé en récitant la fatiha Empty
MessageSujet: un rêve éveillé en récitant la fatiha   un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyJeu 12 Jan - 12:19

un rêve éveillé en récitant la fatiha 931754

un rêve éveillé en récitant la fatiha 852399


Mes soeur j'ai vécu hier une chose tout a fait singulière don je souhaite vous faire part.
Il s'agit en vérité d'une chose assez surprenant et magnifique a la foi.

J'était allongée au côté de ma fille qui cherchait le sommeil. j'ai commencé a réciter al fatiha a voix basse plusieurs fois ( je ne sais exactement combien de fois )

Puis comme un rêve éveillé des images sont venue devant mes yeux clots :

j'ai vu un ciel sombre s'ouvrir sur un lever de soleil et l'obscurité laisser place a la lumière. la lumière s'est répendue sur la terre doucement.

Puis plusieurs paysage différents, avec toujours un lever de soleil inondant la terre d'une douce lumière orangée.

enfin une rangée d'hommes priant d'une manière ressemblant a du payanisme qui tout a coups se sont levés et se sont mis a prier la prière véritable, tous ensemble se prosternants.

Macha'Allah wa al hamdulillah se fut un moment très agréable,je ne dormait pas mais se fut comme un rêve pourtant, je n'avait pas de contrôle sur ce que je voyait.

J'ai ressentie cela comme le rappel qu'après l'obscurité viens la lumière par la grâce d'Allah subhanu wa ta3ala.Et de la puissance de la fatiha qui a elle seule est une lumière pour le coeur al hamdu lillah ya Rebbi

un rêve éveillé en récitant la fatiha 62945

Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

un rêve éveillé en récitant la fatiha Empty
MessageSujet: Re: un rêve éveillé en récitant la fatiha   un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyJeu 12 Jan - 15:25

as salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh oukhty " Mahdiya "

Soubhanallah les images que tu a vu sont vraiment magnifique macha'Allah

La grandeur du Coran est vraiment immense Macha'Allah wa el hamdoulilah

Allah ou Akbar


coeur

Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

un rêve éveillé en récitant la fatiha Empty
MessageSujet: Re: un rêve éveillé en récitant la fatiha   un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyVen 13 Jan - 16:02

bismillahi

Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la géné
rosité,
Salam aleyk


Subhan'ALLAH, alhamd li ALLAH, la ilaha ilâ ALLAH, ALLAHO Akbar wa la hawla wa la qowâta ilâ bi ALLAH AL3ALEY AL3ADHIM.

Alfatiha est dite: celle qui ouvre ( la clef, l'ouverture...) w'ALLAH Azâ wa Jalâ A3lam.

le Prophète paix et bénédiction soient sur lui a dit ce qui peut signifier : " alfatiha est utile à ce à quoi elle est lue"

tout cela est merveilleux ma soeur, mais tu sais aujourd'hui j'ai vécu un moment de honte, de repentir...vis à vis des rêves. Précisément : l'interprétation des rêves.

Mon père m'a dit que l'Imam Malik qu'ALLAH Azâ wa Jalâ lui Accorde Miséricorde a recommandé de ne pas interpréter les rêves. La raison réside en le fait que les rêves ( les bons rêves ou ceux qui ne sont pas de satan qu'ALLAH Azâ wa Jalâ nous en Préserve) sont une inspiration d'ALLAH Azâ wa Jalâ. Et il convient de ne pas les interpréter de peur de tomber dans l'erreur quand à l'inspiration d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala.

En plus de cela, dans le post où les rêves sont traités ( je pense qu'il s'agit de celui de Mahdya : j'ai rêvé de Yunus...) il y a des hadiths qui dictent la conduite à adopter quand aux rêves.

En fin, je pense que soeur Shourouk a à dire sur ce sujet, elle avait un jour commencé à m'en parler mais la discussion a été interrompue. Le début de son message signalait un rappel sur " ne pas interpréter les rêves" w'ALLAH Azâ wa Jalâ A3lam.

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

un rêve éveillé en récitant la fatiha Empty
MessageSujet: Re: un rêve éveillé en récitant la fatiha   un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyVen 13 Jan - 21:26

un rêve éveillé en récitant la fatiha 931754

un rêve éveillé en récitant la fatiha 852399

Oui tout a fait oukhty il est préferable de ne pas interpréter les rêves et en particulié ceux des autres wa Allahu a3lem. après je pense que nos propres rêves nous renvois forcément a quelque chose sur nos émotions, notre vécu etc.

Mais selon moi cela ne constitue pas une interprétation. Pour ce qui concerne ce don j'ai fait part. il ne s'agit pas vraiment d'un rêve,car je n'était pas endormie.

Ainsi j'ai fait par de ce que j'ai compris de ce que j'ai vue. pour moi ceci n'est pas une interprétation mais seulement ce que j'ai compris, ressentie, comme lorsqu'on médite sur une chose.

Pour finir concernant les rêve des autres je suis contre toute interprétation,concernant les notres je ne vois pas de mal a les méditer wa Allahu a3lem.

qu'Allah nous guide amine

un rêve éveillé en récitant la fatiha 62945
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

un rêve éveillé en récitant la fatiha Empty
MessageSujet: Re: un rêve éveillé en récitant la fatiha   un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptySam 14 Jan - 16:03

bismillahi
louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk




Subhan'ALLAH Azâ wa Jalâ oukhty, je n'ai pas pu prêter attention à ton texte même si je l'ai lu !

Comme je venais d'entendre les propos de mon père relativement à l'interprétation des rêves selon l'Imam Malik, qu' ALLAH Jalâ Jalalouho lui Accorde Miséricorde et Agréement, mon esprit a du se concentrer sur l'ampleur des dégats que j'ai causé autour de moi en voulant tout interpréter...qu'ALLAH Azâ wa Jalâ me Pardonne et Préserve mon entourage de mon mal.

Pour l'instant, et vu l'état de perturbation où je suis quand à ce sujet, je ne peu rien dire au sujet du fait de méditer ou nom sur ses propres rêves. Je prefère m'occuper du repentir et demander la Guidée d'ALLAH Azâ wa Jalâ.

Surtout que mon père m'a aussi dit qu'il ne faut pas se fier aux rêves. Et ce par ce que satan, qu'ALLAH Azâ wa Jalâ nous en Préserve, pour avoir le pouvoir sur le croyant fait beaucoup de choses. Par exemple, il lui montre de beaux rêves jusqu'à ce qu'il croient en le fait qu'il fait des rêves venant d'ALLAH Azâ wa Jalâ. En suite, il lui montre des mauvais rêves pour lui faire peur et l'affaiblir...

Là, je souhaite signaler que je ne parle pas de ce que tu as vu Mahdya. Mais, j'essaye de reflechir à haute voix sur le sujet des rêves espérant trouver une aide, une issue...

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

un rêve éveillé en récitant la fatiha Empty
MessageSujet: Re: un rêve éveillé en récitant la fatiha   un rêve éveillé en récitant la fatiha EmptyJeu 19 Jan - 9:37

Salam Alaykom oukhti Mahdiya,

Mash'Allah ce rêve était très doux et paisible, Hamdoulillah.

Il m'arrive souvent aussi de "rêver éveillée", et cela est assez perturbant, pour moi, car je ne sais plus où je me situe lol.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un rêve éveillé en récitant la fatiha Empty
MessageSujet: Re: un rêve éveillé en récitant la fatiha   un rêve éveillé en récitant la fatiha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un rêve éveillé en récitant la fatiha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la salat en récitant les versets en français?
» j'ai rêvé de younus Allahi asalam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Témoinages, Biographies-
Sauter vers: