Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionbesoins de détails hijab <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
besoins de détails hijab EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
besoins de détails hijab EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
besoins de détails hijab EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
besoins de détails hijab EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
besoins de détails hijab EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
besoins de détails hijab EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
besoins de détails hijab EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
besoins de détails hijab EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
besoins de détails hijab EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
besoins de détails hijab EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
besoins de détails hijab EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
besoins de détails hijab EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
besoins de détails hijab EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
besoins de détails hijab EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
besoins de détails hijab EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoins de détails hijab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

besoins de détails hijab Empty
MessageSujet: besoins de détails hijab   besoins de détails hijab EmptySam 17 Mar - 12:31

besoins de détails hijab 931754

besoins de détails hijab 852399

Ma belle soeur me dis souvent que la phrase dans le coran qui dis de rabattre le voile sur la poitrine désigne en fait le dessous de la poitrine, que le terme en arabe laisse comprendre que le voile qui couvre la tête dois couvrir la poitrine et descendre jusqu'a la taille/hanches.

est ce qu'une soeur arabophone pourrais me confirmer ou m'en dire plus ?

Se n'est pas que je n'est pas confiance en ma belle soeur, loin de la, mais elle ne maitrise pas parfaitement le français donc se n'est pas évident qu'elle m'explique bien surtout les termes religieux.

Depuis plusieurs mois je suis devenue bien plus vigilente sur ma tenue.
Je fait attention a ce que ma tenue respecte toutes les conditions du hijab inchallah.

baraka Allahu fiki de m'éclairer sur se détail incha'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

besoins de détails hijab Empty
MessageSujet: Re: besoins de détails hijab   besoins de détails hijab EmptyDim 18 Mar - 0:41

[b]
bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,[/
b] Salam aleyk

Mach'ALLAH, la qowâta ilâ bi ALLAH AL3ALEY AL3ADHIM! Alhamd li ALLAH, Qui, grâce à Ses Faveurs s'accomplissent les bonnes chose/oeuvres. Et Barak'ALLAH Azâ wa Jalâ fiki oukhty Mahdya :-) je suis très ravie de te lire dire cela à propos de ton hijab :-)

Pour essayer de te répondre, je vais te rapporter ce que j'ai compris du livre " le voile en Islam" de Farid ALANSARI qu'ALLAH Azâ wa Jalâ l'Accueil en Sa Sainte Miséricorde.

Si j'ai bonne mémoire, il y a deux versets qui décrivent le hijab dans de la femme dans le coran.

L'un dit ce qui peut avoir le sens de: " dis aux croyantes *de mettre sur elles* leurs jalabib*"
L'autre dit ce qui peut avoir le sens de: " qu'elles cachent avec leurs khimars leurs poches"

Farid ALANSARI, était un homme de science, était membre du conseil scientifique religieux de Meknès, avait écrits plusieurs livres sur la religion...

Dans son livre, il dit que le premier verset fait signe que le jilbab doit être "rapproché" du corps et le couvrir.
Le second passage indique que le khimar doit cacher "les poches" du corps de la femme. Et cela fait allusion au creu qu'on a entre le coup et le haut de la poitrine, c.à.d à quelques centimètres au dessous de la pomme d'adam.

L'autre "poche" est celle qui est entre les seins.

En disant ce-ci, je libère Farid ALANSARI de toute responsabilité quand à toute erreur ou diformation de sens de ce qu'il avait écrit. En tout cas, je vais inch'ALLAH Azâ wa Jalâ revoir ce livre pour me rassurer.

w'ALLAH Azâ wa Jalâ A3lam.

Continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

besoins de détails hijab Empty
MessageSujet: Re: besoins de détails hijab   besoins de détails hijab EmptyDim 18 Mar - 11:30

besoins de détails hijab 931754

besoins de détails hijab 852399

baraka Allahu fiki oukhty qu'Allah te récompense, a vrai dire je comptait justement sur ton aide.

Pour le terme poche, ma belle soeur pensait justement qu'il s'agissait du creux des hanches, c'est pourquoi certaines femme en Algérie porte ce qu'elles appellent isdel, un grand voile qui descend jusqu'au hanches.

Peut être en se penchant sur l'étude étymologique du terme employé nous pourrions y voir plus clair incha'Allah.

Je me penche sur ce sujet aujourd'hui pour savoir si je peut conserver et continuer a porter mes châles qui descendent juste en dessous de la poitrine ou s'il est préférable que je les délaisse pour ne porter que ceux que j'ai qui tombent jusqu'à mes hanches.

Ceci peut paraitre de l'ordre du détail j'en est conscience, mais si cela est défini s ainsi dans le Qur'an pourquoi je ne l'appliquerais pas ?

Ce qu'il mesemble important au jour d'aujourd'hui,est qu'on ne vois pas ma silhouette et donc que ma taille/hanches ne soient pas marquer, c'est ce que j'avais tendance a négliger jusqu'a il y a peu de temps, je ne mettais rien de moulant,mais des tuniques parfois un peu cintrées, on pouvait donc deviner mes hanches.

Alors désormais je met des tuniques bien larges et droites, mais il est vrai que l'été j'aime parfois mettre des tuniques fines et cintrées et mettre un grand voile qui descend en dessous de mes hanche, permet de cacher les formes et la transparence tout en étant léger.
Bref je rentre dans les détails mais tout cela afin de savoir ce qu'il est le plus convenable de faire.

Je pense que temps que ma arwa n'est pas dévoilée peu importe le vêtement en soit, tantôt un voile très long, d'autre fois une tunique ample et un voile qui couvre la poitrine ...

Mais je m'interrogeait car selon ma belle soeur, si je mettait se voile très long appelé las bas isdel, considéré comme une obligation puisque le terme poche désignerais les hanches, en ce cas je ne pourrais plus mettre avec une tunique ample un voile plus court mais qui couvrirais tout de même la poitrine.

baraka Allahu fiki de me préciser ce que vous en savez.

Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

besoins de détails hijab Empty
MessageSujet: Re: besoins de détails hijab   besoins de détails hijab EmptyDim 18 Mar - 19:38

bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk

Barak'ALLAH Azâ wa Jalâ fiki oukhty,

je comprend très bien ta situation vu que je suis passée par là.

Et rappelles-toi qu'entrer dans les détails des détails des détails...pour comprendre sa religion est un chemin vers ALLAH Azâ wa Jalâ. Et pour tout effort qu'on fait dans ce sens, il y a belle récompense ici bas comme auprès d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala.

Il était une fois...avant que le Japon devienne le Japon actuel. Un jeune homme japonais partis en Allemagne pour mission de devenir ingénieur en mécanique ( l'Allemagne étant au top dansc ce domaine à l'époque).


Toute l'équipe y étant allée avait décorché un diplôme sauf notre jeune homme. Il avait occupé son temps à entrer dans les détails des moteurs alors fabriqués en Allemagne.
Il les démontait, déssinait les pièces -vices-cloux...et remntait les machines et déssinait tout...

A l'achèvement de son séjour, il avait réussi à maîtriser la mécanique auto...et était retourné chez lui avec une expertise qui avait changé le devenir de son pays.

Ce jeune homme avait la foi solide en sa mission et une volonté inébranlable de réussir, il s'atait consacré à son oeuvre et il avait réussi.

Si la mission est la compréhesion de la religion, l'apprentissage d'une langue, la maîtrise du crochet ou toute autre chose, il ne faut point hésiter à entrer dans les détails des détails des détails...jusqu'à l'entité élémentaire de base de la matière en question. C'est comme cela qu'on arrive à ens saisir le vrai sens.

Je vais voir -ich'ALLAH Azâ wa Jalâ- le livre dont j'ai parlé pour me rassurer.

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

besoins de détails hijab Empty
MessageSujet: Re: besoins de détails hijab   besoins de détails hijab EmptyDim 18 Mar - 21:17

bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,

Salam aleyk


Bon, je n'ai pas encore vu le livre, mais je souhaite te présenter mon avis en attendant. Ce n'est pas que je prefère cet avis à la vision d'un homme de science. Mon désire est de mettre ma petite vision sous examen pour arriver à l'authentique. Qu'ALLAH Azâ wa Jalâ nous y Guide en toute chose nous concernant.

Je pense que les deux versets ayant traité, pour le décrire, le hijab des croyantes parlent de deux habits différents et complèmentaires.
Le premier: le jilbeb qui est recommandé pour cacher le corps. Il est mentionné dans le sens de "faire déscendre". Un peu comme pour couvrir une statue, on "laisse aller le tissus à partir de son dessus pour qu'il arrive à couvrir toute la statue".


Ainsi le terme" يدنين" " yudnina"vient de " "دنى " " dana" qui veut dire : " descendre".

Pour cet habit, tout ce qui peut assurer cette "mission" de couvrir le corps sans laisser deviner ses formes, ni laisser apparaître des couleurs, des bertelles....est accepté en Islam. Entre dans ce cadre : hanches, poitrines, mollets, fesses, cuisses - en somme tout ce qui est convexe ou concave...)

L'autre habit est le khimar. Or le khimar vient de khamer - si j'ai bonne mémoire. Et khamer veut dire vin. le vin "cache la tête" en menant l'individu à l'état d'ivresse.
C'est donc ici un sens figuré - si je comprend bien la langue Française- qu'a pris le mot khimar.

De ce fait le khimar cache la tête.

Cependant, le Coran a précisé qu'on ne veut pas se limiter à la tête. La preuve réside en le fait qu'avec ce khimar il est ordonné aux croayntes de cacher les poches de leurs corps.

Et là je n'ai pas bonne mémoire du tout. Mais je pense avaoir lu que le terme: "الجيب" " aljib" dans son sens litéraire désigne des sortes de creux. De ce fait, aljuyub mentionnés pour être cachés sont les deux "v" qu'on a au dessus du corps, le premier étant à la base du coup et le second entre les seins. W' ALLAH Azâ wa Jalâ A3lam.

En tout cas mon avis est conforme avec l'habit de mes da3yas exemplaires:
1. Pr: Buthayna ALIBRAHIM
besoins de détails hijab Oousoo10
2. Dr. Lina ALHIMSI:
besoins de détails hijab Uusuo_10
3. D. Nouara HACHIM

besoins de détails hijab Uuooo_10

4. D. Namae ALBANÄ
besoins de détails hijab Uuoo_o10

Ces femmes portent toujours un long monteau ample et de couleur discrète. Moi je prefère l'habit de soeur Namae ALBANÄ. Mon foulard va même plus loin que le sien.
NB: sur la photo je suis en habit d'intérieur.

Continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

besoins de détails hijab Empty
MessageSujet: Re: besoins de détails hijab   besoins de détails hijab EmptyLun 19 Mar - 11:24

Salam

il est clair que les hanches ne doivent pas se voir quoi qu'il en soit

après personnellement le fait de mettre un voile jusqu'au hanche moi me suffirait pas pour cacher les hanches

l'habit est un tout.

j'ai toujours compris comme okhti vertueuse la écrit que le voile doit cacher la poitrine et pour le reste du corps (fess, jambe, hanche ) c'est un autre habit ample qui doit couvrir.

tu as des tunique très large à mettre par dessus une longue jupe large qui peut couvrir ton corps ou alors un menteau long
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

besoins de détails hijab Empty
MessageSujet: Re: besoins de détails hijab   besoins de détails hijab EmptyLun 19 Mar - 11:39

besoins de détails hijab 931754

besoins de détails hijab 852399

Baraka 'Allahu fikouna akhawati, oukhty vertueuse j'attend incha'allah les explications de ton livre et poourrais tu les mettre en arabe également incha'Allah afin que je puisse apporter des preuves incha'Allah si j'aborde le sujet avec ma chère belle soeur ( je dis chere car elle l'est réellement a mon coeur )

En fait oui oukhty abida, je met deja des tunique ample + jupe ou sarwel
Mais avec les beaux jours j'ai des tuniques fines ou légerement cintrées du coups mon grand voile qui descend en dessous des hanche et même en dessous des fesses, est très bien pour tout couvrir tout en ne me tenant pas chaud et m'éviter soit de mettre des tuniques plus épaisse ou de m'en racheter pour l'été des moins cintrées !!! hihi

mais en fait pour moi le soucis des hanches etc est réglé c'est juste que j'aime tantôt mettre une tunique large+jupe ou sarwel+ chale qui couvre la poitrine, et parfois mettre un grand voile qui couvre tout le haut du corps ( tu te rapelle mon grand voile bleu roi ? dans ce genre. Mais du coups comme en Algérie le voile si grand nommé isdel est considéré comme une obligation, parceque la compréhension qu'ils on du text st que le voile dois descendre jusqu'au hanche, on m'avais dis qu je ne pouvait tantot mettre un voile plus court tantot un plus long.

Mais comme vous il me semblait que le voile devait couvrir au moins la poitrine puis le reste du corps par un autre vêtement ou le même pour le cas d'un jilbeb mais peu importe a vrai dire tant que tout est couvert !

Mais plutôt que de me baser sur mon seul sentiment et ma seule compréhension, je souhaitait des avis et preuves incha'allah. baraka Allahu fikouna

( Mel gare a toi pour mercredi !!!!! hihihihi )

besoins de détails hijab 62945
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

besoins de détails hijab Empty
MessageSujet: Re: besoins de détails hijab   besoins de détails hijab EmptyLun 19 Mar - 12:59

Salam


gare à moi ok .

j'arrive vers midi !!! je vais trop te soûler , plein de chose à te raconter et tout lol

sinon oui je vois de quel hijab tu parles, il te couvre le corps.

et c'est clair que tout est question de compréhension, et je me dit que c'est pour sa que c'est important d'apprendre l'arabe car suffit une erreur de traduction, où une mauvaise maîtrise de l'arabe littéraire , comme c'est le cas avec les dialecte , et bien ça change tout le sens d'une obligation religieuse
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

besoins de détails hijab Empty
MessageSujet: Re: besoins de détails hijab   besoins de détails hijab EmptyMar 20 Mar - 18:41

bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk

Barak'ALLAH Azâ wa Jalâ fikounâ akhawaty.

Voici une extrait du livre " signe de la femme en Islam entre l'âme et l'image" du Dr Farid ALANSARI Rahimaho ALLAH Jalâ wa 3ala. ( j'espère en avoir bien traduis le titre)




صورة الحجاب الشرعي


:
فتبين أن صورة لباس المرأة تعود إلى عبارتين محوريتين, من آيتين: الأولى عبارة (إدناء الجلباب) من قوله تعالى: ( يدنين عليهن من جلاليبهن) * الأحزاب آية 9, والثانية: (ضرب الخمار على الجيوب), من قوله تعالى: ( وليضربن بخمرهن على جيوبهن) * النور آية 31, فيأخذ من ذلك كله؛ عبارة وأصالة؛ أن أقل ما يجزئ المرأة من اللباس هو: ثوب واف ضاف, ساتر فضفاض, لايصف ولايشف,يستوعب جميع البدن, في ثوب واحد,وهو معنى الجلباب كما تبين. فلا يجزئ عنه أشكال الموضة المستوردة من البنطلونات, والبذلات القصيرة, أو ذات الأجزاء, لأنها لاتفي بكمال الستر. وإنما يجزئ الجلباب المغربي الواسع, أو المشرقي,أو ما كان على شاكلته من أردية شاملة, كالقمصان, والعباءات النسوية الوافية, الساترة لجميع البدن بثوب واحد. ويقاس عليه أيضا كل معطف رومي أوعجمي, إذا جمع معاني الجلباب قصدا وغاية؛ من حيث استيعابه لجميع البدن طولا وعرضا, بشروطه الشرعية المذكورة. وذلك مقتضى الدلالة من آية الأحزاب في (إدناء الجلباب)؛ مراعاة لقصد الشارع من كمال الستر.
ثم خمار الرأس, لكن بشرط أن يكون وافيا حتى تتمكن صاحبته من الضرب به على الجيوب. والجيوب هنا: هي ثنايا العنق من النحر, والقفا, والكتفين. وهو مقتضى عبارة الأمر الرباني العظيم: ( وليضربن بخمورهن على جيوبهن) كما بيناه. ولها أن تدني الخمار على الجبين بدل إدناء الجلباب, إذا كان الجلباب مما لايلبس على الرأس مثل الجلباب المغربي, فهنا لابد من إدناء الخمار ضرورة حتى يستوعب مقدمة الجبين ثم ترخيه على كتفيها وصدرها ونحرها, ثم تشده على ما هنالك؛ لتمثل الضرب على الجيوب؛استجابة لأمر الله جل وعلى. ولكن لاتعقده على رأسها من جهة القفى؛ بما يظهر هيأة الشعر وحجمه, كما يفعله بعض الجاهلات من المتحجبات. ولاتضفر طرفيه على جبينها بصورة الضفيرة من الشعر؛ بما يلفت الأنظار. وإنما تستجيب لله, بقصدها إلى الستر والحياء؛عبادة لله الواحد القهار, إن كانت من الصادقات حقا.
وبعد ذلك تلتزم شروط الستر الأخرى في لبلسها...

صفحة 106-107-108 من كتاب سمياء المرأة في الإسلام بين النفس والصورة. لدكتور فريد الأنصاري رحمه الله جل وعلى
continuation heureuse salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

besoins de détails hijab Empty
MessageSujet: Re: besoins de détails hijab   besoins de détails hijab EmptyMar 20 Mar - 18:59

bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk

Ici j’ai besoin de rectifier une erreur commise en voulant expliquer le mot : adna, yudni. C’est au niveau de mon post précédent-je pense.
En parcourant le dictionnaire j’ai découvert qu’il y a plusieurs mots issu de la même racine. Et ces mots n’expriment pas la même chose.
J’ai glissé dans l’erreur. Et ce en pensant au fait qu’ALLAH Azâ wa Jalâ « Se Rapproche » du bas ciel au dernier tiers de la nuit…
Je me suis dite que ce rapprochement est similaire au fait de descendre.
Alors que le verbe adna ( passé), ydni( présent), idna-e ( nom d’action) veut dire : se rapprocher ou rapprocher quelque chose/quelqu’un de soi.
Ce-ci dit, le reste de l’explication peut être maintenu, puisqu’il ne diffère pas du sens étant donné au port de l’habit externe féminin.

L’autre chose que je souhaite préciser est la suivante : le sens figuré donné au mot khimar n’est pas dans les livres du Dr Farid ALANSARI Rahimaho ALLAH Jalâ wa 3ala. Je me souviens l’avoir lu quelque part. Mais en parcourant les deux livres qui traitent le hijab du Docteur, je ne l’ai pas trouvé.

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

besoins de détails hijab Empty
MessageSujet: Re: besoins de détails hijab   besoins de détails hijab EmptyMer 21 Mar - 22:33

bismillahi

Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
Et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité

Salam aleyk


Barak’ALLAH Azâ wa Jalâ fikounâ akhawaty,
Alhamd li ALLAH Jalâ wa 3ala, j’ai trouvé la traduction- presque- du post décrivant en arabe l’habit de la femme musulmane. Et ce au niveau de l’autre livre du Dr. Farid ALANSARI, qu’ALLAH Azâ wa Jalâ lui en Accorde le haut firdaws sans compte ni préalable châtiment.
Je vais, inch’ALLAH Jalâ wa 3ala la copier l’esprit tranquille. Car, je suis sûre que la traduction ne va induire personne en erreur ; tant elle est celle d’un spécialist.


Description du hijab légal :


Le vêtement de la femme revient dans sa forme à deux expressions qui constituent des références dans deux versets :
la première expression : faire venir la partie ( haute) du jilbab en avant ( de faire venir plus près/la partie haute/leurs mantes- jilbab) * coran, XXXIII, 59
la deuxième expression : rabattre le voile sur l’échancrure ( de rabattre leur voile sur l’échancrure de leur vêtement au niveau du collet)* Coran, XXIV, 31
Il ressort de cela, dans le fond et dans la forme, que le minimum suffisant pour la femme, en ce qui concerne le vêtement est un vêtement couvrant tout le corps, long et large, qui ne fait pas apparaître la forme du corps et n’est pas transparent.
Le voile de la tête doit être suffisamment grand pour que sa porteuse puisse le rabattre sur l’échancrure au niveau du collet. C’est ce qui est compris de l’ordre divin sublime :
( de rabattre leur voile sur l’échancrure de leur vêtement au niveau du collet). Si le jilbab qu’elle porte ne couvre pas la tête, elle doit faire venir le voile de la tête en avant jusqu’à couvrir la partie supérieure du front, puis elle le laisse descendre sur les épaules, le cou et la poitrine, puis elle l’attache afin d’appliquer son rabattement sur l’échancrure. Conformément à l’ordre de DIEU- Vénéré et Elevé Est-il, mais elle ne le noue pas sur sa tête au niveau de la nuque, montrant ainsi la forme de sa chevelure et sa taille, comme font certaines ignorantes parmi les femmes voilées. Elle ne tresse pas non plus les deux bouts de son voile pour les mettre sur son front, à l’image des tresses des cheveux, ce qui attire les regards, mais elle doit se conformer à l’injonction de DIEU, dans un esprit de discrétion et de pudeur, et en faisant de cela une adoration de DIEU l’UNIQUE, l’IRRESISTIBLE, si elle est sincère.
Après cela, elle s’astreint aux autres conditions dans son habillement, en prenant soin de ne pas montrer ses appas…

extrait du livre: les secrets du hijab du Dr Farid ALANSARI Rahimaho ALLAH Jalâ wa 3ala. Pages 94/95.

continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

besoins de détails hijab Empty
MessageSujet: Re: besoins de détails hijab   besoins de détails hijab EmptyJeu 22 Mar - 11:40

besoins de détails hijab 931754

besoins de détails hijab 852399

baraka allahu fiki oukhty

Merci pour le temps que tu as consacré qu'Allah t'en récompense amine

Tout est effectivement clair notement dans cette phrase :
Citation :

le minimum suffisant pour la femme, en ce qui
concerne le vêtement est un vêtement couvrant tout le corps, long et
large, qui ne fait pas apparaître la forme du corps et n’est pas
transparent.

Le voile de la tête doit être suffisamment grand pour que sa porteuse puisse le rabattre sur l’échancrure au niveau du collet.

Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

besoins de détails hijab Empty
MessageSujet: Re: besoins de détails hijab   besoins de détails hijab EmptyJeu 22 Mar - 19:07

bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
Et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk

Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fiki ma soeur,

oops! il ne faut pas prendre les choses incomplètes !!!!!!!!!!!!!!

voilà ce que Farid ALANSARI Rahimaho ALLAH Jalâ wa 3ala adit:

elle doit faire venir le voile de la tête en avant jusqu’à couvrir la partie supérieure du front, puis elle le laisse descendre sur les épaules, le cou et la poitrine, puis elle l’attache afin d’appliquer son rabattement sur l’échancrure.

Dans le texte en arabe: il explique que " aljouyoub" sont aussi le plis entre le bras et l'avant bras.

le voile de la tête doit couvrir:

1. la tête
2. le franc
3. le cou
4. la poitrine
5. la partie du corps allant es épaules jsqu'aux coudes.

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

besoins de détails hijab Empty
MessageSujet: Re: besoins de détails hijab   besoins de détails hijab EmptyJeu 22 Mar - 19:48

besoins de détails hijab 931754

besoins de détails hijab 852399

besoins de détails hijab 981109 oukhty pour se complément!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de détails hijab Empty
MessageSujet: Re: besoins de détails hijab   besoins de détails hijab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de détails hijab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de précision sur la prière
» le jour du bac vous pouvez porter le hijab!
» vend bonnet et hijab!!!+ 1 tunique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Sujets spécifiques à la femme en Islam-
Sauter vers: