Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionQue Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo

Aller en bas 
+2
Mahdiya
oum-isaac-wa-assia
6 participants
AuteurMessage
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Mar - 16:03

bismillahi

Salam aleyk


tout est écrit dans le titre mes très chers soeurs fi Allah

Que pensez vous de cette affaire de Mohamed Merah (Allah Y Rahmo fleurs ) ???



(je donnerais mon avis plus tard incha'Allah)

baraka laho fikoum

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Mar - 16:36

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo 931754

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo 852399




Ca y est, nous y sommes, l’affaire
qui va provoquer la ré-élection de Nicolas Sarkozy par réflexe
pavlovien d’opposition à Marine Lepen au deuxième tour de l’élection
présidentielle est enfin là
. La France des années 2010 aura eut
son « ennemi public n°1″, ce n’est pas rien. De mémoire, je crois que
personne n’avait accédé à ce titre depuis Jacques Mesrine.

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Tueur-ToulouseAprès avoir été tenus en haleine près d’une semaine, nous connaissons enfin l’identité du mass murderer
du moment. Il s’agit de Mohamed Merah, jeune carrossier au chômage de
24 ans, secrètement islamiste. Il est encore assez compliqué, pour
l’heure, de se faire une réelle idée du profil du suspect. En effet,
Selon Samir, l’un de ses amis d’enfance, de son quartier : «c’est
quelqu’un de gentil, de calme, le plus jeune de la fratrie. Il aime le
foot, la moto, les voitures, les filles. Il n’avait aucun lien
particulier avec la religion, ne portait pas de barbe, il allait en
boîte. Je l’ai vu dimanche, il était très calme, normal. On ne parlait
pas de politique.»
, alors que selon le procureur de Paris, François Molins, il serait : «Un
homme au profil violent, qui a manifesté des troubles psychologiques
étant mineur. Il a un parcours de solitaire. Il peut rester enfermé chez
lui pendant longtemps et regarder des vidéos de décapitations sur
Internet. Tout ceci est d’une extrême violence.»
… (source : libération.fr)

A suivre les médias Français, Mohamed était ce matin encore petit, trapu, le visage tatoué ou balafré*(1),
salafiste et fréquentant un groupe (le groupe Forsane Alizza selon
BFMTV ce matin…), qui lui aurait bourré le crâne. Ce soir, certaines
descriptions parlent de lui comme d’un homme grand et fin, et ses amis
disent l’avoir vu il y a encore trois semaines en boite de nuit fumant
la chicha, et
qu’il s’était fait une crête rouge l’année dernière, sans oublier de préciser qu’ils ignoraient ses voyages en Afghanistan… pas facile d’arriver discrètement sur le front Afghan avec un look pareil, vous en conviendrez… et pourtant, Mohamed l’a fait.

En tous les cas, la ressemblance avec la
description des soi-disant terroristes du 11 septembre qui eut aussi
avaient l’habitude de boire des bières sur leur terrasse et de mener la
grande vie est assez troublante.

Mohamed Merah trop puissant.


Mohamed Merah, c’est en fait une sorte
de super-méchant dans les comics, capable de faire des choses
incroyables. Non content de s’être rendu sur le front Afghan prêter main
forte aux résistants musulmans, après être devenu ainsi le premier punk
moudjahid, Mohamed réussi le tour de force de s’échapper d’une prison
de Kandahar dans laquelle il aurait été incarcéré après avoir été arrêté
pour terrorisme *(2), avant de rentrer en France, couler des jours paisibles. Enfin… jusqu’à la semaine dernière.

Alors en fait, c’est possible, puisque
Mohamed l’a fait. Il est possible de se rendre deux fois en Afghanistan
en deux ans, de postuler entre chaque voyage pour intégrer l’armée
Française ou la légion étrangère, d’acheter un véritable arsenal, tout
cela en étant fiché à la DCRI et à la DGSE, et sans éveiller le moindre
soupçon. Si on me racontait une histoire pareille, je n’y croirais pas.
Et vous ?

<blockquote>
« La seule chance pour Sarkozy de
remporter cette élection réside dans un événement exogène à la campagne,
un événement international, exceptionnel ou traumatisant. Seul un
cataclysme capable de fédérer les Français autour de son président peut
offrir une chance de réélection à Sarkozy »



- Christophe Barbier (C dans l’air – France 5 – 12/03/12) -
</blockquote>
MISE A JOUR : Comme on pouvait s’en douter,
Mohamed Merah « que l’on voulait vivant » selon Mr Claude Guéant, a été
abattu ce matin, jeudi 22 mars 2012. Bravo aux tireurs d’élite du RAID,
qui ont attendu près de 36 h pour finalement abattre le criminel
présumé d’une balle dans la tête. C’est vrai que c’est le meilleur
endroit où viser pour capturer un homme vivant. Nous ne saurons donc
jamais ce qu’a réellement dit Mohamed Merah.

—–

Reproduction autorisée en citant la source : http://www.al-har.fr/blog/?p=10182

—–

*(1) Voir l’article » Montauban : un témoin dit avoir vu de près le tueur de parachutistes « publié
sur le site du Parisien le 18 Mars. Si l’on résume, il n’y a qu’une
seule personne qui ait vu le visage du tueur, mais « Des sources proches
de l’enquête ont toutefois pris leur distance avec ces déclarations,
refusant de parler d’un témoignage-clé. ».

*(2) En
réalité, les autorités Pakistanaise et Afghanes ont nié depuis le début
avoir jamais interpellé Mohamed Merah, et disent n’avoir aucune trace
de lui dans leurs fichiers… (source : Sud-Ouest.fr « Mohamed Merah : pas de trace officielle en Afghanistan et au Pakistan « )



j'ose espérer que les gens ne serons
pas assez bête pour rentrer dans le piege qui nous est tendu !

ainsi
si j'ai envoyé cet article c'est en espérant ouvrir les yeux a ceux qui
ne se serais pas posé de question et prendrais tout cela comme ils
veulent nous le faire gober.

Je voudrais justementque la contre information circule incha'Allah.

Mon
mari regarde les infos, il as toujours eu l'habitude de les regarder un
peu, et la je viens du coups d'zentendre un homme parler de ça en
utilisant des terme très calculé, dans le seul but de faire peur au gens
et de donner des proportions inconsidéré a un fait qui pourtant n'as
rien de plus atroces que d'autres fait classer divers ayant eu lieu
cette années même en france ou europe.

Les termes employé (
monstruosité, nous avons eu notre 11 septembre d'une certaine manière,
terroriste, que les français contienne leurs colère et ne lui laisse pas
libre cours ... )
Tout cela est calculé, pourquoi des militaire et
des juifs ? pour faire le plus de tappage possible !!! en visant des
militaires les bon français de base se révoltes, en visant des arabes,on
ose croire que les arabes les plus crédules tomberons eux aussi dans le
panneau. en visant des juifs cela allait devennir un phénomène
international a coups sur !!!

bref ils savent ce qu'ils font, j'aimerais que les gens le sache aussi !
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Mar - 16:47

Salam

je pense comme okhti mahdiya

après bien sure Allah oualem
ce qui me choque de la part de certains musulman dans cette affaire , c'est que tout de suite on a limité voir on l'a dit , jeter mohammed merah en enfer , alors que seul Allah juge.
Par contre pour les militaires arabe ( d'ailleurs preuve qu'arabe n'est pas forcément musulman , dans le lot il y avait un arabe catholique) bein là direct je vois écris Allah y rahmou. je dis pas de les jeter en enfer non plus , mais il n'empêche que ces militaires sont allés en Afghanistan après là c'est un autre débat.

je dis pas non plus que c'est bien de tirer comme sa sur des gens , des enfants mais sa sent la magouille à plein nez franchement

il y a tout plein d'incohérence comme le fait qu'il est allé deux fois en Afghanistan hors en calculant la date de ces voyages , il aurait eu 14 ans

wah 14 ans l'apprenti terroriste lol

et tout de suite c'est un musulman alors on accole le terme terroriste derrière
à croire il a tué au moins 100 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Mar - 16:50

bismillahi

Salam aleyk

Si toute cette histoire est vraie, car il subsiste des zones d'ombre non élucidées, je serai de ceux qui pensent que ce jeune homme a gâché sa vie et ceci dans tous les sens du terme.

Si tout ceci est bien vrai, il aura gâché cette vie d'ici-bas, cette vie matérielle, et on ne peut que prier pour lui pour l'au-delà. Il aura gâché l'estime de sa mère, de ses amis, des gens, c'est aujourd'hui peut être l'un des hommes les plus détesté de France...Son nom restera gravé dans l'histoire, non pas parce qu'il aura fait une découverte qui aura révolutionné le monde, non pas parce qu'il faisait preuve d'une grande bonté envers autrui, non pas parce qu'il était serviable...Mais parce qu'il aura tué.. tué des innocents.. Ya Allah pardonne lui! Qui pleurera sa mort, qui va le regretter, qui va prier sur lui et pour lui?

Qu'Allah nous en préserve... Je le plains énormément car je n'aimerais pas être sa place, qu'Allah me préserve de devoir répondre d'un tel forfait, et qu'Il me préserve, ainsi que vous toutes, d'une fin malheureuse.


Alors malgré tout, qu'Allah lui pardonne et lui fasse miséricorde, qu'Il lui épargne les supplices de la tombe et le châtiment de l'enfer.



https://www.dailymotion.com/video/xkpxyb_minute-dine-ep-3-terrorisme_webcam


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Mar - 19:10

As salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes très chers soeurs fi Allah
tout d'abord j'espère que vous allez toutes très bien incha'Allah ainsi que vos proches incha'Allah


Je tenais a vous dire que dans l'histoire de Mohamed Merah apparaît quelque anomalies comme le fait que marine le pen dise que Mohamed Merah touchait le RSA hors que vous savez toutes très bien que pour avoir le droit au RSA il faut avoir plus de 25 ans ou un enfant a sa charge hors Mohamed Merah avait 23 ans et pas d'enfants .... mais certes il y a certaines parties d'ombre également mais Allah lui seul détient la Verité el hamdoulilah

Je ne conçoit pas du tout les geste et les actes de Mohamed Merah loin de la .... car les enfants n'y sont pour rien dans cette histoire et qui sait peut être qu'il y en avait qui se serai reconvertie Allah ou3allem


les juifs gouvernent le monde , car regarder nous parlons enfin les médias parle de cette histoire depuis maintenant 2-3 jours hors les évenements en Syrie les médias ont arrêtés d'en parler et cela pourquoi ??? car les personnes qui meurent sont musulman et ce ne sont pas 2 ou 3 enfants qui meurent chaque jour en Syrie ce sont beaucoup plus ... ci une mosquée brûle et ce fait bombarder les médias en parlerons 1h voir 3h maximum mais c'est tout !!!

L'histoire de Mohamed Merah n'est que manipulation a mon avis ... mais c'est vrai que l'image de notre belle religion l'Etat la rend de plus en plus moche au yeux des personnes qui ne sont pas musulmane ...
Vous n'avez qu'a regarder l'injustice qu'il y a entre les religions entre toutes les religions ...
Alain juppé (ministre des affaires étrangères ) qui parle au juifs avec une kippa , ci il serai venu parler a des musulman aurait-il mis une djellaba et une chachia ????
Je croyais qu'il ne fallait pas montrer de signe religieux mais porter une kippa n'est pas un signe religieux ?????


La manipulation du gouvernement ne pardonne en rien les geste de Mohamed Merah ... que Allah puisse lui accorder sa miséricorde ainsi qu'a tous les musulmans de ce monde ... amine ya rabbyi alameen

Que Allah soubhano wa ta3la vous préserve mes soeurs puisse Allah soubhano wa ta3la vous protéger et vous acceuillir parmi ses fidèles au plus haut degrés du paradis incha'Allah

Mais après Allah ou3allem mes soeurs , Seul Allah est détenteur de la Vérité et du Jugement Dernier el hamdoulilah et Seul Allah est protecteur de notre Religion qui est l'Islam ... el hamdoulilah

Quoi qu'on dise , quoi qu'on fasse et que l'on se comporte bien ou mal les personnes mauvaise auront toujours des choses a redire pour nous dénigré , nous salir et nous rabaisser mais el hamdoulilah Allah soubhano wa ta3la voit tous ....
au plaisir de toute vous relire mes très chers soeurs fi Allah



Le ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi, a annoncé mercredi dans un communiqué que l’attaque envers le présumé tueur est une manipulation politique visant à renforcer la victimisation d’Israël.
Il ajoute à son communiqué son étonnement au fait qu’Israël était au courant depuis mardi de l’heure de l’assaut et que, dès lundi, les synagogues ont été mises sous haute surveillance aux états unis… Tout cela pour faire générer un drame mondial

Source: Xinhua ( agence presse chine )







Ne soyons pas dupe, tout ceci est une mascarade, plus c’est gros plus sa passe …

Stigmatisation des musulmans, après le Hallal il fallait un terroriste ! Pourquoi ?
Rappelez vous des USA pour le 11 septembre !!!

Il y a des millions d'enfant palestiniens tuée chaque jour des millions d'enfants syrien, des million d'enfants MUSULMANS qui meurt chaque jours et les médias , l'état les oublie tous parce que pour eux ce sont des musulmans donc pour eux les musulmans méritent plus la mort que les juifs et autres ....

Je comprend que vous soyer révolter contre Mohamed Merah mais maintenant il es mort ALLAH Y RAHMO ... c'est envers l'état et leur manipulation qu'il faut en vouloir ... il fons tout contre nos frères et soeurs musulman(e)s ...je vais vous cité 2 exemple incha'Allah d'abord le frère Hebadj qui n'a pas le droit d'exercer sa religion tranquillement en ayant 4 femmes alors que en france les maîtresses et les amants sont vu d'une toute autre manière vous trouver sa normal ? ensuite les soeurs qui porte le voile intégral qui sont passible d'amende même dans la RUE qui est un endroit PUBLIC vous trouver sa normal ? par contre des soeurs habillé de manière provoquante et grossière cet habit passe POURQUOI????


l'état est bel et bien contre l'ISLAM contre notre seigneur ALLAH SOUBHANO WA TA3LA et contre la sunna de notre PROPHETE MOHAMED a3lihi salat ou salam
c'est envers l'état que notre haine devrais se retourner ...

la devise de la france est censé être LIBERTE , EGALITE , FRATERNITE

La liberté je ne la vois pas car tout le monde est censé être libre de ces choix , libre de pratiquer sa religion quel qu'elle soit

Egalité il n'y en a pas car d'autre sont plus privilégié que d'autres que se soit dans les religions, ou couleur de peau , ou leur habits , leurs corpulence , leur beauté ect....

Et pour finir la Fraternité .... ou est la fraternité quand une femme en jilbab ce fait agrèsser par des policiers et que pas mal de personne passent a côté regarde mais que personne ne bouge ne serait-ce le petit doigt ??

Dite moi ce que vous en penser mes très chers soeurs et ci vous n'êtes pas d'accord avec moi et que vous n'approuver pas ce que je dit faite le savoir car plus on partage nos opinion et plus on peut faire ouvrir les yeux sur des choses qu'on a pas forcément vu ou qu'on a pas examiner de la même manière
baraka laho fikoum mes très chers soeurs fi Allah


A Allah nous appartenons et vers Allah nous retournerons ...
Allah est certes le plus sage et le plus Omniscient
Allah est le SEUL détenteur de la vérité el hamdoulilah



Kheir incha'Allah mes soeurs

Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Mar - 19:32

bismillahi


Salam aleyk


Je pense personnellement qu'il faut passer à autre chose, continuer à construire notre avenir. Des battons dans les roues? Des coups? On s'en prendra toujours parce que nous sommes dans LA vérité wal hamdoulilah. Comme tu l'as si bien dit que l'on se montre sauvages ou civilisés, on en trouvera toujours pour nous dénigrer.

Je pense aussi que ressasser sans cesse que l'on est victime d'injustice, de mascarade, que l'Etat est contre nous ne nous amène à rien...Au contraire ça mine le moral.

Je pense enfin que nous avons notre part de responsabilité dans l'animosité que nourrit la société française et plus généralement occidentale à notre égard. Non nous ne sommes pas parfaits, oui nous avons tant de choses à nous reprocher.

Mon seul mot d'ordre serait d'avancer. Continuer notre combat contre les maux qui nous minent, qui minent notre communauté et plus généralement qui minent ce monde. Continuer à propager Le message et ne pas les laisser nous affaiblir.


Wa Allahou Ta'ala A'lem.


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Mar - 20:09

bismillahi

Salam aleyk


Oui tu a raison qu'il faut avancer et ne pas stagné sur cette histoire mais il ne faut pas oublier qu'un de nos frère musulman et mort ALLAH Y RAHMO qu'il est fait du bien ou du mal Allah ou3allem il faut faire des dou'as pour lui ...

au plaisir de toute vous relires incha'Allah

j'ai ouvert ce post Uniquement pour savoir ce que vous en pensiez , ci vous étiez révolté ou non contre l'état ou contre ce qu'a fait notre frère , mais je ne veut en aucun cas outragée ou choquée ou me prendre la tête .... el hamdoulilah

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Mar - 21:20

bismillahi

Salam aleyk

Ne t'inquiète pas Oukhty, tu ne prends la tête à personne et moi non plus je ne veux pas me prendre la tête. Comme tu l'as dit le dialogue est toujours enrichissant.

Si la version des faits qui nous a été donnée est vraie, mais on n'en sera jamais sûre, le principal intéressé étant mort, je trouve cette histoire triste. Triste pour lui, pour sa mère, pour les victimes.

Un de nos frères a perdu la vie certes, mais en faisant des morts qui pour la plupart étaient innocentes (civil et enfants!)... Lâchement tués de surcroit.

Et même si on tue beaucoup plus en Syrie, en Palestine, en Afghanistan et dans beaucoup d'autres endroits malheureusement, cela n'excuse en rien son geste que je ne peut cautionner si tant est que tout ceci ne soit pas pure manigance.


Nb : Je ne cherche absolument pas à polémiquer Oukhty, je ne donne que mon point de vue. Si mes mots sont durs c'est parce que le contexte est particulier, ne le prend surtout pas pour toi et je ne suis absolument pas énervée ^^.


coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Mar - 21:21

Ps : deux des trois soldats assassinés étaient aussi musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Mar - 21:27

Salam

je suis d'accord avec toi okhti hadjar

juste je voudrais souligner , il est clair que deux des soldats étaient musulman et même si je cautionne pas le fait d'aller an afghanistan , je ne les jette pas hors de l'islam ou autre,
mais ce qui me choque et là je parle pas de toi bien sure, c'est qu'on jette mohammed merah hors de l'islam ou autre et ça sa me gène beaucoup

je peut dire que Allah lui pardonne ainsi qu'aux soldats .
son geste est térrible mais c'est clair que cette histoire est pas net
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Mar - 21:29

Salam

je vous met un article du figaro , l'article m'a énervé de la manière dont l'info est transmise , elle est orientée , bien ficelée.

Le Journal du Dimanche dévoile des échanges entre le tueur et les policiers. On apprend que le jeune homme a regretté d'avoir manqué la rentrée des classes de l'école juive ce qui lui aurait permis de faire plus de victimes.

Les policiers du Raid l'ont dit et redit. Lors des premières heures du siège de l'appartement de Mohamed Merah, ce dernier a beaucoup parlé. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, puis le directeur de la Direction centrale des renseignements intérieurs, Bernard Squarcini, avaient évoqué une partie de ces échanges. Le Journal du dimanche en dévoile de nouveaux.

• Un «plaisir infini» à tuer
Mohamed Merah a confirmé qu'il n'avait jamais voulu accepter un attentat ou une mission suicide car il voulait multiplier les attaques «qui ont mis la France à genoux». Ressentant un «plaisir infini» lors de ses équipées meurtrières, le jeune homme de 24 ans avait besoin «de voir, de toucher et de filmer ses victimes» grâce à la caméra qu'il portait sur lui. Il affirme avoir transmis ces vidéos «à des frères» qui les mettront en ligne. Selon le procureur de Paris, elles seraient déjà disponibles mais personne ne sait où.

• Ses cibles
Comme le confiait dès vendredi Bernard Squarcini, Merah n'avait pas prévu initialement de se rendre au collège-lycée juif d'Ozar-Hatorah. Mais le militaire qu'il visait ce lundi n'est pas sorti de chez lui. Connaissant bien le quartier, le djihadiste s'est replié sur l'école. À ce titre, il regrette d'avoir manqué à quelques minutes près la rentrée des classes. Sans ce retard, il aurait pu faire bien plus de victimes. Merah envisageait d'ailleurs de s'attaquer à d'autres établissements juifs.

Le Journal du dimanche révèle aussi l'identité de deux autres cibles policières: le chef de brigade anti-criminalité de Toulouse dont il avait repéré le domicile, et la policière de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) qui l'avait interrogé lors de son retour du Pakistan. À cet officier, dont il avait requis la présence lors du siège du Raid, il avait confié «j'allais te fumer». Cet agent est très secouée.

Mohamed Merah ne comptait sans doute pas rester dans la région Midi-Pyrénées. Fin février, Merah avait loué une Clio et une Megane, ce qui suggérerait un possible changement de mode opératoire. Le début d'un «road-movie meurtrier», estiment les policiers. Merah estimait que «tuer un soldat français en France aurait le même retentissement que tuer dix soldats français en Afghanistan». Toutefois, le jeune homme assure avoir visé lors de ses attaques à Toulouse et Montauban des militaires et non des «soldats maghrébins».

• Son parcours au Pakistan et en Afghanistan
C'est la partie des confessions de Merah qui suscite le plus de scepticisme des enquêteurs. Le parcours que leur a décrit le jeune homme ne correspond à aucun modèle connu des renseignements français et pakistanais. En outre, ils estiment que le Toulousain a séjourné trop peu de temps au Pakistan pour être formé. D'ailleurs, il ne savait pas manier les explosifs. Au lieu d'être passé par des camps d'entraînement collectifs, Merah a confié à la police avoir été formé «sur mesure» par un instructeur particulier, qui souhaitait des attentats à Paris.

Dimanche, des talibans pakistanais ont indiqué que le Toulousain avait séjourné dans l'un de leurs camps du Nord-Waziristan, à la frontière afghane, mais ont démenti tout lien avec les actes de Merah.

• Sa famille
Aux hommes du Raid, le jeune homme n'a manifesté aucun intérêt pour le sort de ses frères et ses sœurs. En revanche, il se montrait concerné pour sa mère. Le JDD confirme ce que l'on savait déjà: Mohamed Merah a dédouané son frère aîné Abdelkader, répétant qu'il ne lui faisait pas confiance. Merah assure être devenu un «autodidacte de l'islam» après avoir lu «seul» le Coran en prison lors de sa peine de 21 mois en 2007. Libération notait que lors de son hospitalisation pour soigner une hépatite A contractée au Pakistan, Merah recevait la visite de barbus et de femmes voilées et aurait refusé d'être soigné par des femmes.

Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Mar - 21:32

Salam aleyk

Soubhanalah, je ne savais pas que certains rejetaient M.Merah de l'islam... Je ne me permettrais pas. Ceci dit tu as raison de souligner cet écart.
Qu'Allah fasse miséricorde aux morts.

Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Mar - 21:49

bismillahi

Salam aleyk


Baraka laho fikoum pour le rappel des 2 soldats musulmans mort j'ai oublier de les citer que Allah me pardonne incha'Allah

Que Allah soubhano wa ta3la leur fasse miséricorde ainsi qu'a tous les morts de ce bas monde
amine ya rabbyi alameen

Baraka laho fik pour l'article du figaro oukhti "Abida388" le discours et bien ficelée et bien montée comme le souhaitais l'état a 2pas des présidentielle ...

ce qu'il on oublier de publié c'est que Mohamed Merah Allah y rahmo avant tous ces petits voyages en Afghanistan et Pakistan eh bien il fut en Israël
les médias et l'état font aparaître dans les journaux et a la télé seulement ce qu'il ont envie qu'on entende mais pas la vérité soubhanallah ci il savait ce qui les attendent tous ces injuste allah ouakbar


fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Mar - 22:13

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo 931754

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo 852399

La véritée on ne la connaitras jamais, donc pour moi il n'y a pas a débattre sur Mohamed Merah, son sort est entre les mains d'Allah et Il sais ce que nous ignorons et est prompt a rendre compte elhamdulillah.

Après ce qui me dérange aussi c'est effectivement tout ce tappage médiatique et il a lieu pour deux raison potentiellement dissossiable.

1 : des juifs on été tué
2 : les elections

alors manipulation ou pas, certe la mort de ses gens innocentes est regrettable, Mais je suis en colère que parcequ'ils s'agis des juifs, et etant donné la puissance des lobbies juifs cela prends des proportions phénoménales, alors que chaques jours en france des enfants sont violés, d'autres tué, d'autres battus !

Je peut comprendre qu'on parle plus de ce qui se passe en France que dans le reste du monde, mais il y a peu un jeune homme avait poignardé des gens dans la rue et fait des victimes, un autres avait tiré des coups de feux de sa fen^tre ou quelques faits similaires, qui n'on pas pris tant de proportion.

Sans aller bien loin, l'attentat perpétré par un fanatique chrétien en norvège l'été dernier n'a même pas fait autant parlé au niveau international, on en as entendu parlé bien sur mais cela n'a pas pris de tel proportions.

La on a l'impression que cet homme a fait des milliers de morts et menaçais tout le pays.

Après oui le mieux que nous ayons a faire est de ne pas rentrer dans leur jeux ( ce que nous sommes d'une certaines manière en train de faire ) en donnant encore de la place et de l'ampleur a cette affaire.

Laissons tout ça aux mains d'Allah et s'il usent de stratagème a leur encontre, Allah al Karim est a même de les déjouer si cela ne nous est pas destiné al hamdulillah.

Après je pense par contre qu'il est bien de faire véhiculer le 2em son de cloche afin que la contre information circule aussi et que chacun puisse se faire sa propre opinion de manière éclairé; Je suis pour le fait de toujours laisser aux gens la possibilité de réfléchir par eux même, ce que les médias ne font pas !

bref un truc en moi me dis : " c'est trop gros, juste avant les présidentiel ça sent le coups fourrés "

et ça me rappel un des conseil de maqiavel ( auteur d'un livre étant le livre de chevet de tout politicien qui se respecte et qui apprend comment arriver a ses fins, le terme maqiavélique viens d'ailleur du nom de l'auteur c'est dire ! )
Ce conseil explique comment faire passer une loi que lepeuple n'accepterais jamais ( ça marche aussi pour faire passer un president ! )

créer un problème, afin d'amener le peuple a demander lui même ce qu'il aurait d'abords rejetté !

ça y ressemble quand même !

Mais je me dis aussi qu'après tout il y a des fous sur terre et tout est possible, je suis septique mais bon, Allahu a3lem !

qu'Allah nous préserve et apaise les familles endeuillées, qu'il pardonne a tous nos frères et soeurs ayant vécu, vivant et qui vivrons amine
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyDim 25 Mar - 23:33

Salam

oui le tueur d'oslo était un extrémiste catholique cependant on ne le traite pas de terroriste et on nous a pas non plus balancé à outrance son appartenance religieuse

mais effectivement on en parle trop et on rentre dans le jeu

c'est entre les mains d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptyMar 27 Mar - 23:25

Salam Alaykom

Il est mort. Il sera jugé selon ses actes et ses intentions. Il est décédé selon le décret d'Allah. Tout comme ces enfants, ces militaires, et tous les autres.
On n'a franchement pas besoin de TF1, BFM ou autre pour se faire une idée : nous n'avons à juger personne...

Pourquoi donc perdre autant de temps là-dessus, sobhan Allah???
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo EmptySam 31 Mar - 20:37

bismillahi

Salam aleyk

Ce qui est bizarre dans cet histoire c'est que celui qui a tiré sur les personnes etait un homme aux yeux bleu selon des témoin présent et qu'il avait un tatouage au bras ensuite ils sont partit là ou se trouvé Mohamed Merah sans preuves peut etre juste parce que c'etait un homme armé musulman... je ne sais pas mais c'est vraiment injuste de plus qu'il ont en parlé pendant des jours alors qu'il y'avait eu une affaire auparavant ou il y'avait plus de mort et ils ont parlé vite fait..bref juste pour dire que si il n'y a pas de justice sur terre bin il verront leur grande surprise dans l'au dela.Amine

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo   Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que Pensez vous de l'affaire Mohamed Merah ?? Allah y Rahmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous??
» Que pensez-vous de l'immigration?
» Un lien que je voulais vous faire partager incha'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Vivre notre religion dans la société-
Sauter vers: