Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRéflexion par rapport au voile - Page 2 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réflexion par rapport au voile

Aller en bas 
+8
shourouk
Nahda
Waliyah
Hadjar
abida388
myriem
Mahdiya
fleursduparadis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lamya
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Lamya


Date d'inscription : 19/09/2012

Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptySam 22 Sep - 13:25

bismillahi
Salam aleyk
Al hamdoulillah
J'espère que ça se réalisera pour toi.
coeur
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 11:28

bismillahi

Salam aleyk wa rahmatullah wa barakatouh mes chères soeurs

Je suis de passage sur le forum, je ne voulais pas m attarder (je ne vais plus sur le forum pour le moment, donc ne le prenait pas mal) et "comme par hazard" je visite ton post! Soubhanallah je suis bien heureuse pour toi si tu porte le hijab!

Qu'Allah ta'ala te facilie amine

N'oublie pas de protéger du mauvais oeil! quoique soit ta bonne nouvelle (tu peu le faire en récitant fréquemment les sourates al nas, al falaq, al fatiha et ayat al koursy.

Car Rassoulloullah (sallallahu Alayi assalam sur lu wa salam) a dit : « Le mauvais oeil est une réalité; si quelque chose pouvait compétir avec le Destin et prendre le dessus sur lui ce serait le mauvais oeil. » ( rapporté par Mouslim,2188 ).

Il me semble qu il existe aussi un autre hadith qui dit qu'il ne faut pas révéler trop vite les "bonnes nouvelles" poru se préserver de la jalousie des gens..seulement je n'ai pas trop le temps de le rechercher.

Prend soin de toi
salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
cloé
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
cloé


Date d'inscription : 19/08/2012

Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 20:13

Salam aleyk

Salam aleykoum a toutes,

Fleurduparadis j’espère que tous ce que tu souhaite se réalisera, qu'allah te facilite oukhti !
je suis d'accord avec shourouk il faut se protéger du mauvais œil, depuis peu je fais attention a ne pas parler des choses bien qui "devrait" m'arriver et el hamdoulillah ca se réalise, par contre si jen parle ya toujours un changement ou un truc qui se fait pas..

pour la question de Mahdiya oui ma mère est musulmane depuis plusieurs années !

qu'Allah vous protège toutes

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 10:59

bismillahi

Salam aleyk

Qu'Allah te facilite en toutes choses fleurs du paradis.


Shourouk comme toujours c'est un plaisir de te voir passer par la.

Cloé pardonne ma curiosité : vous vous êtes convertie en même temps ?

En tous cas subhan'Allah wa Allahi berek je trouve ça magnifique j'aimerais tant que ma mère soit guidée !

qu'Allah guide nos proche amine
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 7:15

bismillahi

Salam aleyk

Oukhty Shourouk je suis contente de te revoir sur le forum, j'ai parlé trop vite la derniere fois c'es mon gros défaut lool
Vous avez raison je dois gardez les bonnes nouvelles pour moi un certain temp car rien ne s'est fait, en faite c'etait pour un travail chez des musulmans ou jpourrait porter le voile sans qu'il me reproche quoi que ce soit mais le probleme c'est que c'est loin de chez moi et mal payer en plus a temp partiel et de plus toute la journée seul dans un bureau enfin bref ichallah kheir

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
cloé
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
cloé


Date d'inscription : 19/08/2012

Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 22:29

Salam aleyk

Salam aleykoum

oukhti Mahdiya rassure toi ta curiosité ne me dérange pas du tout !
Non, nous ne nous sommes pas converties en même temps, ma mère bien avant moi !
mais c'est marrant car nos chemins sont complètement différents,
ma mère c'est convertie en afrique, moi au maroc, et sans qu'on s'en parle vraiment
maintenant al hamdoulillah on est encore plus proche qu'avant !

fleurs

oukhti fleurduparadis qu'Allah te facilite

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 23:08

bismillahi

Salam aleyk

Al hamdulillah macha'Allah wa allahi berek.

Oukhty tu serais d'accords pour nous raconter un peu vos histoire ? Je trouve ça tellement beau macha'Allah !

Ahhh comme je rêve que ma maman devienne musulmane Allah yahdiha amine du coups je trouve toujours magnifique quand une mère et une fille se retrouve en islam subhan'Allah.

Bref si tu es d'accords je serais vraiment heureuse de pouvoir en savoir un peu plus sur vos conversion réspective incha'Allah. qui sais peu être qu'en racontant vos histoire a ma mère elle seras touchée incha'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 23:08

PS : le Maroc est en Afrique ... hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 0:28

Salam

qu'Allah te permette de connaitre ce bonheur ma belle mahdiya
et qu'Il guide ta maman

c'est vrai sobhannAlalh comme on a tendance à différencier le maghreb de l'afrique lool
Revenir en haut Aller en bas
cloé
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
cloé


Date d'inscription : 19/08/2012

Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 0:39

salam aleykoum

Salam aleykoum mes soeurs

Oukhti Mahdiya excuse moi jai mis un peu de temps a répondre je suis très prise en ce moment...
pour commencer oui :-) le maroc est en afrique !!! oups
je suis d'accord pour te raconter nos histoires, mais pour ma mère ca sera dans les grandes lignes car c'est elle la mieux placé pour en parler !

fleurs

Bin déjà je précise que enfant, mes deux parents étaient non-croyant.
Ensuite, tout a commencer quand ma mère a quitter mon père ( je détaillerais pas le pourquoi car trop personnel ) elle est partit en voyage au Niger et la bas elle a rencontrer son 2eme amour (le 1er étant mon père) et en quelques mois elle s'est convertie.
On en parlait pas trop car je pense qu'elle avait peur que mon père réagisse mal donc j’étais au courant, je savais qu'elle priait, qu'elle fessait le ramadan mais ça s’arrêter la !

fleurs

Environ 1 an plus tard je suis partie au Maroc, je me suis mariée, j'ai trouvé un boulot la bas, un appart, etc.. et j'ai commencer a m’intéresser a l'islam. Une personne (qu'Allah l'a récompense) m'a offert un qur'an en francais et après l'avoir lu je n'avait plus aucun doute,
aucun être humain ne peut avoir écrit un livre aussi parfait, encore moins il ya 14 siècles !
Petit a petit j'ai appris quelques sourates, puis a faire la prière, mais au Maroc je n'arrivait pas a être régulière, je priais quelques temps puis jarretais... Malgré que j'étais au "bled" il n'y avait personne de pratiquant autour de moi donc je me démotivé...
et j'osais pas en parler a ma mère.
Puis on est rentré en France et on a du aller vivre chez elle car on avait pas de boulot et pas de quoi prendre un appart !
Et la, en la voyant prier tout les jours ça ma motivé, et al hamdoulillah j'ai pu devenir régulière dans mes prières, et on a commencer a en parler toutes les 2, elle m’apprend des choses et moi je lui en apprend aussi.
C'est hallucinant le nombre de différence qu'on a pu remarquer entre "l'islam du bled" et "l'islam du Niger" ! C'est bien on fait la part des choses entre l'Islam, le vrai, le pur, et les traditions et coutumes qui se sont rajoutés selon les pays !

fleurs

Voila ! On est devenue vraiment proche al hamdoulillah, alors que pendant mon adolescence s'était pas trop le cas !
L'islam nous a lié !

fleurs

Qu'Allah guide ta maman sur ce chemin merveilleux qu'est l'islam, Amine

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 0:44

bismillahi

Salam aleyk

macha Allah Qu'Allah guide la famille de ceux et celles qui se sont reconvertit amine


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 11:54

Salam

oh machaAllah belle histoire !!!! trop émouvant

pour ma part c'est le contraire je me suis d'abord convertie moi il y a 7 ans et ma mère s'est convertie 1 ans après

ma mère à la foi le seul problème elle arrive plus à prier en ce moment , elle a un blocage , j'essaye de la débloquer, qu'Allah l'a guide

mais en dehors de sa elle est toujours convaincu du bienfait de l'islam al hamdoulilah et se revendique musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Lamya
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Lamya


Date d'inscription : 19/09/2012

Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 22:47

bismillahi
Salam aleyk
Très belles histoires!
macha Allah
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 11:50

bismillahi

Salam aleyk

Vos histoires sont magniiques macha'Allah, Allahi berek amine

Amine oukhty fleurs du paradis baraka Allahu fiki wa fikouna
Revenir en haut Aller en bas
Pureté du muguet blanc
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Pureté du muguet blanc


Date d'inscription : 23/10/2010

Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 10:41

bismillahi

Salam

Si tu mets Le voile , Ce ne sera pas pour ta mère ni pour ton père ni pour tes amis, Ce sera pour Allah. Il vois tout, il comprend tout. Il est clément et miséricordieux. ma soeur fillah

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion par rapport au voile   Réflexion par rapport au voile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion par rapport au voile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» t'ite réflexion
» proposition de reflexion?
» Vidéos Sur le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Le vêtement de la femme musulmane-
Sauter vers: