Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionTémoignage de plusieurs personnes reconvertie <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Témoignage de plusieurs personnes reconvertie

Aller en bas 
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Témoignage de plusieurs personnes reconvertie Empty
MessageSujet: Témoignage de plusieurs personnes reconvertie   Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptySam 29 Sep - 17:30

bismillahi

Salam aleyk

Abdelrhaman

J'ai commencé à m'intéresser à l'Islam en 1998, et avant, je dois bien dire que j'avais de cette religion l'image que l'on me montrait à la tv : barbus intégristes, femmes battues, etc, etc... J'étais chrétien avant, quoique depuis mes 14 ans, je ne m'étais plus intéressé à la religion, du fait des erreurs et contradictions du christianisme. Je me disais et je me dis toujours, qu'une religion véridique, doit s'accorder avec toutes les sciences (historiques, naturelles.....) ; ce n'était pas le cas du christianisme.
Un jour, j'ai discuté avec un frère qui était musulman, et il m'a renseigné sur le Coran et ses miracles. Au début, j'étais assez perplexe sur ces miracles, et je voulais en avoir le coeur net, et je lui ai demandé de me prêter une cassette vidéo intitulée "Ceci est la vérité". A la fin de la cassette, j'étais persuadé que Seul Dieu avait pu écrire un tel Livre. J'ai ensuite lu le Coran, des hadiths, et ma foi grandissait petit à petit, je me rendais compte de mes erreurs passées, et je savais que l'Islam était La Religion de Dieu (swt).
J'ai attendu un an avant de faire ma chahada à la Mosquée, pour apprendre les bases de l'Islam, pour être vraiment sûr de mon choix. Puis, je me suis converti au mois de Mai de cette année, à 18 ans. Les épreuves sont dures, mais elles sont nécessaires, et finalement, le plus important, c'est de vivre selon les lois de Dieu (swt), L'Unique.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Témoignage de plusieurs personnes reconvertie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de plusieurs personnes reconvertie   Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptySam 29 Sep - 17:32

bismillahi

Salam aleyk

Voici l'histoire de ma convertion, c'est un peu long, dsl lol

il y a 8ans, aprés avoir traversé beaucoup d'épreuves alors que je n'avais que 19ans, je suis revenue vivre chez ma mère et j'ai fais connaissance avec ses voisines et parmi elles il y avait des filles musulmanes qui portait le voile.
Etant sociable, je discutais avec tout le monde looool!!

Un jour l'une d'elle me parla de sa religion sans que je ne demande rien car la vérité je m'en foutais!!!

Elle me dis:
"tu sais si tu tournes ton coeur vers Dieu tu te sentira mieux."

Je l'ai regardé et je lui ai dis :
"de quel Dieu tu parles??? moi je crois que ce que je vois (Starfollah), si Dieu existait crois-tu vraiment il l'aurai laissé faire tout ce qui m'es arrivé??? moi il m’a tout simplement oublié sur cette terre, il a décidé je serai là pour souffrir être son pantin!!!"
Elle m'a regardé et elle m'as dit:
"tu sais si Allah donne le plus t'as donné autant d'épreuves c'est parce qu'il t'aime et plus tu en as et plus il t'aime encore!!!"

Je lui ai répondu "ben qu'il ne m'aime pas alors et qu'il me laisse tranquille!!!"

Elle n'as pas insisté, un jeudi après-midi nous étions en train de discuter et elle me dis:
"Connais-tu ma religion?"

Je lui ai répondu:
"Oui tu es musulmane, tu pris, tu fais ramadan, tu vas à la mosquée, tu portes le voile, pourquoi tu me demande ça? Je passe mes journées avec toi et tes soeurs donc je sais."

Elle me dit :
"Tu vois ce que je te montre, tu ne vois pas qui je suis exactement et quelle est vraiment ma religion."

Je lui ai répondu :
"Ben non pis tu sais quoi tu fais ce que tu veux, moi je juges pas mais je crois pas, chacun sa vie du moment on s'entendent bien c'est le principal."

Là elle a cherché dans son sac et elle m'a tendu un Coran.

Je l'ai regardé et je lui dis :
"Que veux-tu que je fasse avec ça?"

Elle m'a dit :
"Prends le, lis le et dis-moi ce que tu ressens quand tu l'aura fini!"

J'ai pris le Coran et en rentrant chez moi je l'ai posé sur ma table de nuit. Je suis ensuite partie à mes occupations.
En allant me coucher le soir, je cherchai un livre à lire comme tous les soirs, mais la sur plus de 300livres (oui je lis beaucoup!! lol) je le suis rendu compte que je les avais déjà tous lus!!!!

Je pris donc le Coran et commença a le lire, je le lu sans pouvoir m'arrêter, chaque page je tournais je découvrais la réponse à mes questions.
Je le lus en une nuit, je fermai le Coran à 11h15, je partis prendre ma douche et faire mes grandes ablutions.
A 13h, je pris le chemin de la mosquée, je couvris ma tête et j'entra, je demanda à la soeur qui donnait des cours qui je devais voir pour me convertir, elle me dis « nous le faisons ensemble avec les soeurs présentent » et je préviens l'imam de l'autre côté d'attendre un peu avant de faire Rodba (je sais pas si sa s'écrit comme sa!!). Elle revint quelques minutes plus tard, on s'assied toutes en rond une soeur convertie quelques mois avant moi me demande si elle peu me faire réciter chahada, j'acceptai.
Elle se mit face a moi et me fit répéter derrière elle :

"Achhadou an lâ ilâha illa-llâh,washadou ana muhammadun rasûlu-llâhihi"
" Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que muhammad est Son messager. "

Mon coeur se remplit d'amour et de joie a se moment précis, je devins musulmane Al hamdoulilah!!!
Je voyais enfin la lumière et la vérité de cette vie d'ici bas!!!! Après avoir reçu les félicitations les embrassades des soeurs Filah, l'imam a commencer sa Rodba en me félicitant il a fais Rodba su les personnes athées!!!
Ensuite nous avons fais Salat Dhor, al hamdoulilah je me sentais bien, je n'avais jamais été aussi bien!!!
quand je suis sortie de la mosquée pour rentrer chez moi, j'ai croisé la soeur qui m'avait donner le Coran.

Elle me dit :
"Que fais- tu ici?"

Je lui ai répondu :
"Ourthy, tu viens de gagner beaucoup de hassanettes!!! Merci a toi de m'avoir ouvert les yeux et montré la vérité!!!! je viens de me convertir!!"

Toute émue, elle me pris dans ces bas et me dis :
"Al hamdoulilah, masha'Allah ma soeur, tu verra maintenant ta vie te souriera et lorsque une nouvelle épreuve apparaîtra dans ta vie tu dira Al hamdoulilah Allah m'envoie cette épreuve car il sait que je suis capable de la surmonter!!!

Je ui ai répondu :
"Oui Al hamdoulilah"

Voila mon histoire de convertion, et je terminerais en disant que chaque jours qu'Allah créé je dis Al hamdoulilah, merci Allah pour m'avoir montrer la lumière, le chemin de la vérité, même si ce n'es pas facile chaque jours Al hamdoulilah.
Je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis le jour ou je suis rentré dans l'islam!!!
Je vous aimes Filah mes frères et soeurs!!!

Qu'Allah vous protège vous et tous ceux que vous aimez!!!! Amine

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Témoignage de plusieurs personnes reconvertie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de plusieurs personnes reconvertie   Témoignage de plusieurs personnes reconvertie EmptySam 29 Sep - 17:39

bismillahi

Salam aleyk

Ma converstion en vers Allah ♥️ : Me voila enfin converti el hamdoulilah : DD depuis 8 mois que j'attendais ce moment et ce 16 avril me voilà enfin musulmane. Apres avoir prononcer la shahada : "Ash-hadou an-la ilâha illAllah, wa ash-hadou anna Mouhammadane rassouloûllahi " qui veut dire: " Je témoigne qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et je témoigne que Mouhammad est Son messager "

Mon histoire ♥️ : Je m'appelle Maïlys mais mon prénom de convertie est Nabila, j'ai 17 ans et je suis née dans une famille dite chrétienne, mais qu'i ne pratique jamais puisqu'il ne vont jamais à l'églisse ou juste pour des mariages ou des baptemes . . Vers l'age de mes 8 ans mon pere, à commenser à parler de la religion Islamique en mal !! Il m'interdisait de parler avec "les arabes", il me disait aussi que c'était des assassins plein de truc comme sa très mechante :S . . Puis à la télé, j'entendais aussi du mal comme quoi l'islam est
une religion de peur, que les femmes sont soumises aux hommes et j'en passe d'autre . . Je ne comprenais pas pourquoi ils disaient de telle chose à leur égards, et plein de question ce posaient dans ma tete. C'est question la je voulais les garder pour moi & me debroullier toute seule à trouver pourquoi disait-il des choses aussi monstrueuse . . Puis au fil du temps j'ai abandonner . . Mais 2-3 ans apres, c'était un samedi aprem-midi je ne savais pas quoi faire par chez moi et je me suis donc installer dans mon canapé et quand j'ai allumer la télé, je suis tomber sur un repportage sur les soeurs voilée et depuis ce jour la j'ai fait toute les recherches que j'aurais du faire etant plus jeune . . Plus je faisais de rechercher et plus je m'interressais à l'islam et quelque mois apprès, j'ai fait le plu beau choix et le plus important choix de ma vie : de me convertir à l'islam in sha allah ♥️ Ce choix vient de mon coeur & uniquement de lui ! Après pas mal de mon entourage avait appris ma descision & qui pensais que j'étais soumisse à des gens, qui m'avait fait du srol, que je faisais n'importe quoi, que je faisais honte à la france . . J'ai perdu pas mal de mes ami(e)s et finalement je remercie Allah de m'avoir guidé sur son droit chemin et de m'avoir fait ouvrir les yeux sur les gens avec qui je fréquentais et qui se disais soit disant etre mes ami(e)s ! ! Ma mère est au courant de mon choix & ne l'accepte pas mais me laisse pratiquer, mon père lui n'est pas du tout au courant & je ne sais pas du tout comment lui en parler puisque des qu'il entend le mot "arabe" il pete un cable ;S J'ai peur de sa réaction, peur de le perdre :'( Mais merlich, il sera toujours mon père et je l'aimerai toujours autant meme si il me verra d'un autre oeil . . J'espere in sha allah après ma reconversion que je serais un musulmane digne de ce nom avec des valeurs et du respect . . Et in sha allah, je porterai le hijeb ♥️

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage de plusieurs personnes reconvertie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de plusieurs personnes reconvertie   Témoignage de plusieurs personnes reconvertie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de plusieurs personnes reconvertie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet écriture blog à plusieurs mains
» Mon témoignage
» Témoignage Laveuse de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Conversion-
Sauter vers: