Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionle nouveau pape?? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
le nouveau pape?? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
le nouveau pape?? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
le nouveau pape?? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
le nouveau pape?? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
le nouveau pape?? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
le nouveau pape?? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
le nouveau pape?? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
le nouveau pape?? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
le nouveau pape?? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
le nouveau pape?? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
le nouveau pape?? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
le nouveau pape?? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
le nouveau pape?? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
le nouveau pape?? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
le nouveau pape?? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le nouveau pape??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

le nouveau pape?? Empty
MessageSujet: le nouveau pape??   le nouveau pape?? EmptyMar 19 Mar - 19:13

bismillahi

Salam aleyk

As salaamu 'alaykum les frères et soeurs.

Voici le début d'un article paru sur le site LeMonde aujourd'hui, à propos de l'élection du nouveau pape. L'occasion pour nous de se faire un rappel. Je les cite :

« Depuis l'annonce par Benoît XVI de son renoncement, jusqu'au conclave qui devait désigner son successeur, la question est posée de savoir si les cardinaux électeurs réunis dans la chapelle Sixtine vont savoir choisir l'homme adéquat pour gouverner l'Eglise catholique. L'avenir de celle-ci semble suspendu à la personnalité d'un homme. Sera-t-il capable de réformer en profondeur la curie ? Sera-t-il celui qui permettra l'ordination d'hommes mariés ou qui autorisera que la communion soit donnée aux divorcés remariés ? Sera-t-il celui qui redonnera à l'institution son "cerveau gauche", en permettant aux femmes d'accéder au ministère ordonné ? »

Voyez les questions qui sont posées. On aurait pu les résumer en une seule : « Le nouveau pape sera-t-il capable de changer (une fois encore) la religion pour l'adapter au monde actuel ? »

On croirait qu'Allah 'aza wa djal ne "savait pas" qu'en 2013 le monde serait tel qu'il est, et que donc il faille modifier Sa religion, la mettre à un jour, comme si c'était Windows ! Qu'Allah nous préserve d'un tel désastre !

L'Islam ne se met pas à jour, l'Islam est parfait est complet. Ce qui était la religion d'Allah à l'époque des Compagnons, demeure la religion d'Allah à notre époque. Et ce qui n'en faisait pas partie en ce temps-là, n'en fait pas non plus partie de nos jours.

Les époques changent, mais la religion reste la même. Le monde part à la dérive, et l'Islam reste droit, pour rétablir ce que les hommes ont changé !

L'Islam est la voie droite au milieu des chemins déviants.

Qu'est-ce que le Musulman chinois, américain, saoudien, malien, peuvent-ils avoir en commun ? Cette voie droite !

Voyez-vous, nous ne naissons pas aux mêmes endroits, nous ne grandissons pas dans les mêmes cultures, traditions, nous ne vivons pas à la même époque. Mais chaque Musulman, depuis Muhammad (sallallahou 'alayhi wa sallam) jusqu'au Jour dernier, retrouve, dans le Livre et la Sunnah, ce qui est juste, droit et bon.

Par exemple : considérons le chinois, l'américain, et le saoudien. Le chinois grandit dans un environnent particulier, entouré de gens particuliers, d'un environnement particulier. Peut être pourra-t-il considérer à sa majorité que ce qui est "normal" c'est de faire telle ou telle chose, puisque tout le monde le fait. Et alors, il trouvera ce que dit le Livre d'Allah à ce sujet, et il dira alors : "Non, on ne devrait pas faire cela, même si je n'ai pas conscience que c'est mauvais, puisque j'ai toujours grandi à l'intérieur de ça. Je ne m'en rends pas compte, mais le Livre d'Allah dit ça, alors je sais que ce n'est pas bon, et je dois me réformer."

Idem pour l'Américain, pour le Saoudien.

Des millions de musulmans, qui vivent dans des endroits complètements différents, qui parlent des langues différentes, qui rencontrent des gens différents, et qui donc, peuvent devenir des individus complètement différents. L'Islam est universel ! L'Islam corrige ce que nous avons dévié !

Imaginez qu'un homme vive dans une contrée où il est normal d'épouser 10 femmes. Qu'un autre vive dans une contrée où la stricte obligation, c'est : 1 seule épouse. Et qu'enfin un troisième vive dans une contrée, où les hommes épousent les hommes.

Lequel a juste ? Lequel a tort ? Quelle la Vérité ?

Allah dit que l'on peut épouser jusqu'à 4 épouse, et qu'une seule, si l'on craint d'être injuste.

Hop, ces 3 hommes abandonnent ce qui est faux, et se conforment au vrai !

Imaginez qu'un homme vive dans une contrée où il est interdit de manger du mouton. Qu'un autre vive dans une contrée où tous les animaux sont interdits, sauf le cochon. Et qu'un troisième vive dans une contrée où les animaux sont tous interdits, on se limite aux fruits et légumes.

Lequel a juste ? Quel est le vrai mode de vie ?

Allah dit qu'on peut manger de tels animaux, et pas de tels autres.

Hop, ces 3 hommes abandonnent ce qui est faux, et se conforment au vrai !

Nous devrions regarder le Livre et la Sunnah, et être content d'y trouver ce qui fait déjà partie de nous-même, et se réformer lorsqu'on trouve quelque chose que nous n'avons pas.

Ce n'est pas l'Islam qui s'adapte à nous, mais c'est nous qui nous adaptons à l'Islam, si notre but c'est d'être agréé par Allah, et de vivre et mourir sur une voie droite et claire, jour comme nuit.

Réjouis-toi lorsque tu trouves dans le Livre et la Sunnah ce qui est déjà en toi, comme la générosité, la douceur envers les parents, etc. Et, lorsque tu vois quelque chose d'interdit que tu fais, ou quelque chose d'obligatoire que tu ne fais pas, alors dis-toi : "Tiens, je peux être encore meilleur ! Parce que sur ce point-là, je peux m'améliorer, et me conformer encore davantage !"

Muhammad (sallallahou 'alayhi wa sallam) était parfait, et il était un Coran qui marchait sur terre...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

le nouveau pape?? Empty
MessageSujet: Re: le nouveau pape??   le nouveau pape?? EmptySam 23 Mar - 15:31

Salam

et oui la parole d'Allah est parfaite , nulle n'a besoin de l'a changer !

la religion catholique à beaucoup changé , le concile de nicé par exemple , a supprimé des textes comme ils l'on voulut

qu'Allah guide l'humanité à Sa vérité
Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau pape??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'acceuil du nouveau né
» nouveau livre sur l'éducation des enfants ( vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Evènements-
Sauter vers: