Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRègles ou spottings : besoin de vos avis <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Règles ou spottings : besoin de vos avis

Aller en bas 
+2
Malika
Salwa Oum Abd Allah
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 11:15

bismillahi


Je suis PAU-MÉE... Mais vraiment paumée...
Ça fait deux fois que ça me fait ça.
À la date de mes règles, (soit 28/30 jours après mes dernières vraies règles) j'ai des saignements qui ressemblent à ce que l'on a en fin de règles.
Pas abondant du tout. Le mois dernier, ça avait duré 3/4 jours. Puis même pas 2 semaines après, de vraies règles.
Là, rebelote. Ça faisait 30 jours sans saignement, je m'attendais à des règles... Ce sont des petits saignements comme des spottings.
Je ne sais plus quoi faire.
Pour le moment, je ne jeûne pas, car ça coule quand même (mais pas abondamment)... Je considère comme des règles... Mais, j'ai peur de voir débarquer mes vraies règles dans 10/15 jours...
Besoin de vos éclairages!
barak Allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 12:12

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur.
Salam aleyk


ma soeur, je pense que le mieux à faire dans cette situation c'est aller consulter une génico.

Mais si tu as récemment vécu du stress, cela peut-être la cause de ce trouble w'ALLAH A3lam.

bon rétablissement ma soeur.

continuation heureuse.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 13:32

Salam Alaykoum,
Pour le moment, je ne suis pas en France. Je suis en Roumanie et je ne connais personne ici. De même que je ne consulte jamais les gynécos en tout genre.
J'ai une sage-femme (celle qui m'a suivi pendant ma dernière grossesse et mon accouchement) à qui j'ai parlé de ça le mois dernier.
Elle me dit que c'est lié à pleins de choses (retour de couche récent, allaitement, stérilet, stress dû à l'absence de mon mari...).
Cependant, le fait que ça arrive au moment de mon cycle, elle me dit de les considérer comme des règles.
Pour moi, c'est important de savoir, même si elle se rend pas compte à quel point c'est important pour moi.
Pour ça que je demande à votre avis, ce que je dois faire??
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 14:04

Assalamu 'aleikum

Je ne sais pas si tu connais le livre "60 interrogations sur les menstrues".

Mais il y est sur internet, j'ai cherché et je vais te copier-coller chaque question qui me semblait te concerner - dans la situation que tu nous as décrite dans ce topic -, de près ou de loin. J'en ai trouvé 9.
J'éspère que tu y trouveras ce que tu cherches Bi Idnillah.

Pour ne pas te lasser, je vais mettrre chaque question et sa réponse de Cheikh Mouhamed Saleh El Outheymine dans différents posts inshaAllah, je vais aussi t'envoyer le lien où tu trouveras les 60 questions et réponses inshaAllah.

Question 6 :
Si une femme constate durant la journée du mois de Ramadan l’écoulement de légères gouttes de sang, qui se poursuit tout au long du mois du Ramadan alors qu’elle jeûne, son jeûne est-il valide ?

Oui son jeûne est valide. Quant à ces gouttes, ce ne sont pas des menstrues parce qu’elles proviennent des veines. L’Imam Ali Ibn Abî Taleb (Ra) a dit : « Ces petites taches semblables aux saignements de nez ne sont pas des menstrues. »


Dernière édition par Helena le Jeu 11 Aoû - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 14:06

Question 8 :

Si une femme sent la présence du sang menstruel ou éprouve les douleurs habituelles des menstrues et que le sang ne s’écoule pas avant le coucher du soleil. Son jeûne ce jour là est-il valide ou doit-elle le reprendre ?

Si une femme pure sent le déclenchement de la menstruation ou éprouve les douleurs caractéristiques des menstrues et que l’écoulement du sang ne se produise qu’après le coucher du soleil, son jeûne est valide et elle n’est pas tenue de le rattraper s’il s’agit d’un jeûne obligatoire. S’il s’agit d’un jeûne surérogatoire sa récompense ne sera pas pour autant annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 14:07

Question 9 :

Quand la femme constate un saignement, mais n’est pas certaine s’il s’agit du sang des menstrues ou pas, son jeûne est-il valide ?

Oui son jeûne est valide car la règle générale est l’absence des menstrues jusqu'à leur apparition et leur identification de manière sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 14:08

Question 10 :

Il arrive parfois que la femme trouve des traces légères de sang ou de très petites taches tout le long de la journée. Tantôt elle constate ces traces dans la période habituelle de menstruation sans que celle-ci ait lieu et tantôt elle les constate en dehors de la période de menstruation. Qu’en est-il du jeûne de cette femme dans les deux cas ?

La réponse à une question semblable vient d’être donnée. Néanmoins, il reste que si la femme constate la présence de ces traces de sang durant la période habituelle de son cycle menstruel normal et qu’elle considère cela comme faisant partie des menstrues qu’elle connaît, dans ce cas, il s’agit des menstrues.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 14:09

Question 15 :

Si une femme constate, durant la période habituelle de sa menstruation, un écoulement de sang qui dure toute une journée, et que le lendemain elle n’en constate pas de toute la journée, que doit-elle faire ?

Visiblement cette apparente pureté constatée en pleine période de menstruation fait partie du cycle menstruel normal et ne saurait être considérée comme un signe de pureté définitive. Par conséquent elle s’abstiendra de faire tout ce dont la femme qui à ses menstrues est astreinte de s’abstenir.

Certains savants affirment que si une femme constate un jour du sang et un autre jour pas de sang de manière alternative, il faut considérer le sang comme étant issu des menstrues et les jours sans sang comme une pureté, et ce jusqu'à ce qu’elle atteigne 15 jours. Au delà de cette limite, c’est-à-dire des 15 jours, la femme sera considérée comme atteinte de métrorragie (hémorragies persistantes chez les femmes). Tel est l’avis qui est répandu chez les Hanbalites.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 14:10

Question 24 :

Après deux mois de mariage, une femme a commencé à trouver de petites traces de sang après la fin de son cycle menstruel. Doit-elle suspendre son jeûne et ses prières ou que doit-elle faire ?

Les problèmes féminins relatifs aux menstrues et aux relations intimes sont innombrables. Parmi leurs causes, il y a la prise des comprimés pour empêcher les grossesses et les règles. Les gens ne connaissaient pas ce genre de difficultés. Il est vrai, des difficultés ont toujours existé depuis l'envoi du Messager (Sws) voire depuis que les femmes existent. Mais leur multiplication actuelle qui plonge l'homme dans la perplexité face à la résolution de ces problèmes est vraiment regrettable.

Toutefois, la règle générale est que lorsque la femme devient pure et s’assure de sa purification, -j’entends par là l’observation du liquide blanc que les femmes connaissent bien - ce qui survient après cette purification et qui peut prendre la forme d’un liquide de couleur terne ou jaune, des taches ou une certaine moiteur ne fait plus partie des règles. Par conséquent, cela n’empêche pas l’accomplissement des prières, du jeûne, ou des rapports sexuels avec l’époux parce qu'il ne s'agit pas des règles.

D’ailleurs, Oummou Atiyya a dit : « Nous ne considérions pas l’écoulement jaune ou trouble comme faisant partie de nos menstrues » [Rapporté par Al Boukhari. Et Abû Dawud a ajouté: « …après la purification » et sa chaîne de rapporteurs est authentique.]

A partir de là, on peut affirmer que toutes ces choses qui se produisent après la purification constatée avec certitude par la femme, n’empêchent pas l’accomplissement de la prière, du jeûne, ou des rapports sexuels avec l’époux. Il faut tout de même qu’elle ne se précipite pas, jusqu’à ce qu’elle soit sûre de sa pureté. Car certaines femmes s’empressent de se laver dès que l’écoulement du sang s’interrompt, sans prendre la peine de constater la purification définitive. C’est pourquoi les femmes des Compagnons (Ra) du Prophète (Sws) y envoyaient à Aïcha, la Mère des croyants - qu’Allah soient satisfait d’elle -, des morceaux de coton tachés de sang pour lui demander son avis. Elle leur répondait : « Ne vous hâtez pas, attendez de voir le liquide blanc. »
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 14:12

Question 25 :

Certaines femmes ont tantôt des saignements continus et tantôt ils s’interrompent un ou deux jours avant de reprendre. Quelles sont les dispositions légales concernant les pratiques religieuses, notamment le jeûne et la prière, dans ce cas-là ?

De l'avis de beaucoup de savants, la femme qui a un cycle menstruel régulier, se lave à la fin de son cycle et reprend sa prière et son jeûne ; et ce qu’elle pourrait voir après deux ou trois jours comme traces de sang n’est pas considéré comme menstrues, car la durée minimale de la pureté selon ces savants est de 13 jours.

D’autres savants soutiennent que tant que la femme voit du sang, elle doit considérer ce sang comme un sang de menstrues. Et dès qu’elle constate la cessation des menstrues, elle est considérée comme purifiée même s’il n’y a pas un intervalle de 13 jours entre les deux cycles menstruels.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 14:12

Question 40 :

Si une femme atteinte d’écoulements discontinus fait ses ablutions mais que ses écoulements reprennent juste après ses ablutions et avant qu’elle ne fasse sa prière, que doit-elle faire dans ce cas ?

Si les écoulements sont discontinus elle doit attendre le moment de leur interruption. Mais s’ils sont très irréguliers, elle fait ses ablutions, une fois l’heure de prière venue, et elle fait normalement sa prière, sans être redevable de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 14:13

Question 46 :

Il arrive que des petites sécrétions troubles, apparaissent chez la femme, un jour avant ses règles ou plus d'un jour auparavant ou moins. Ces sécrétions prennent parfois la forme de légers filaments noirâtres ou brunâtres qui peuvent aussi apparaître parfois après les menstruations. Quel est l’avis juridique dans ces cas- là ?

Si ces sécrétions sont des préliminaires aux menstrues elles sont alors considérées comme menstrues. On peut reconnaître cela par les douleurs spécifiques au cycle menstruel. Si ces sécrétions surviennent après les menstrues il faut attendre jusqu'à ce quelles disparaissent parce que ce genre de sécrétions qui surviennent dans le prolongement des règles font partie des règles. Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- disait dans pareils cas, aux femmes des Compagnons : « Ne vous hâtez pas, attendez jusqu'à ce que vous voyiez le liquide blanc ». Et Allah 'Azza wa jal sait mieux.


Voila Oukhty dis-moi si ça te satisfait ou pas.... sinon de toute façon là je vais t'envoyer par MP le lien où tu trouveras toutes les questions inshaAllah. Au passage, je pense qu'on devrait toutes le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 14:16

Salam Alaykoum ma soeur, je connais ce livre et je l'ai à la maison... Malheureusement, je ne trouve pas réponse à mon soucis.
Bon, pour le moment, je ne jeûne pas... j'attends de voir, et je rattraperai.
J'espère que ça cessera bientôt...
Barak Allahou fik.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 14:19

Wa fiki barakallah

Alors c'est vachement embêtant..
Sans être indiscrète pourquoi ne consulte-tu pas les gynéco?

ça pourrait t-être utile la d'autant que c'est le mois de Ramadhan ça doit être encore plus embêtant de ne pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 14:22

Ah oui aussi : tu dis que ça fait deux mois que ça te fait ça mais ça s'arrêtait au bout de combien de jour? Et tes menstrues suivaient-elles après ce lap de temps où y'avais tes petits écoulement sanguins? Si oui, duraient-elles comme d'habitude ou étaient-elles moins longues?

En voyant comment c'était les deux mois précédents tu peut-être "prévoir" comment ce sera ce mois-ci car ça pourrait être pareil
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 15:23

En fait, c'était comme ça le mois précédent, c'est tout.
Ce qui s'est passé le mois précédent : au jour où je pensais avoir mes règles, du sang est apparu. Donc, j'ai arrêté la prière, bien sûr. Mais c'était des écoulements inhabituels (d'habitude, mes règles sont plus fortes et abondantes). ça a duré 3/4 jours, puis, j'étais propre. J'ai pris ma douche, et j'ai repris mes prières.
J'ai vu ma sage-femme le jour où j'ai pris ma douche, je lui en ai parlé, et elle m'a dit que ce devait être mes règles. Que c'est normal que ce soit chamboulé dû à l'allaitement, à ma nouvelle contraception, au stress de l'absence de mon mari, etc...
Pas d'écoulement de sang, rien, pendant 10/15 jours (je ne sais plus exactement), et là, j'ai eu mes règles, comme d'habitude. (Le 11 Juillet)

Je m'attendais donc à avoir mes règles vers le 8/9 Août, et j'ai eu des spotting comme le mois derniers... Mais là, ça coule assez lentement, mais en continu.
Pour le moment, je m'en réfère à la réponse de la question n°10 (j'avais relu le site que tu me donnes en MP, le soir où ça a commencé). Et je me dis Allahou A'lem. Dieu juge selon les intentions.

Pour ce qui est des gynécos, El Hamdoulillah, je suis en bonne santé, je n'ai pas de raison d'en voir. Mon suivi obstétrical est fait par ma sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 17:30

Assalamu aleikum

Kheir inshaAllah, c'est vraiment compliqué le corps d'une femme !

Juste une question : tu dis que tu as eu tes petit écoulements le mois précédent, ensuite rien, et 10 ou 15 jours + tard tu as eu tes règles. Donc tu n'as pas considéré tes écoulement comme des règles si je comprend bien? Car si ces écoulements étaient tes règles, normalement tes prochaines règles auraient du venir 28 jours plus tard or là tu me dis qu'elles sont venues 10/15 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 18:03

Bah si, sur le coup je les ai considéré comme des règles, puisqu'elles sont venues à date des règles... C'est ça mon problème!!
Je ne peux pas savoir à l'avance ce qui va se passer dans 15 jours lol
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 18:34

Salam


j'ai eu le meme souci que toi okhti , donc tu les considère comme des règles je me suis bien renseigné

car c'est saignement ne sont pas des metoragie ou spoting mais tes règles car ils sont survenus à la date présumé de tes règles tout simplement , il sont pas venu entre tes règles

si dans 15 jour sa revient plus abondant sa sera aussi tes règles.

tu dois juste avoir un dereglement de cycle , suite a ton retour de couche

si sa continue par contre je te conseil de bien t'en préocupé quand meme et prend à coté du fer naturelle car perdre du sang s afatigue
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 20:31

Salwa Oum Abd Allah a écrit:
Bah si, sur le coup je les ai considéré comme des règles, puisqu'elles sont venues à date des règles... C'est ça mon problème!!
Je ne peux pas savoir à l'avance ce qui va se passer dans 15 jours lol

Assalamu aleikum

Ah ok désolée pour mes question mais si je comprend bien 10/15 jours plus tard quand t'as encore eu du sang ben c'était pas la date normal pour tes règles, c ça?
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyJeu 11 Aoû - 20:35

Salam

il sep eut aussi que c une dereglement c pour sa qu'elle a deux fois dans le mois c'est règle sa arrive, il sep eut meme que du coup l'ovulation se fasse au moment des regles et donc sa chamboule tout et fait des cycles court,

avec du sang léger qui survient à la meme date , et de nouveau les regles avec un sang plus abondant

elle a donc un cycle court

mais sa se regularise tout sa inchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyVen 12 Aoû - 3:10

Salam Alaykoum oukhti Abida,
Tu peux pas imaginer l'épine que tu viens de retirer de mon pied!!!!
Barak Allahou fiki!!!!
Je suis soulagée vraiment de ce que tu viens de me dire et surtout savoir que tu as vécu la même chose.
Merci, merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyVen 12 Aoû - 3:19

Salam

loool o fik barakallah

moi sa m'avait fait sa à la date presumé de mes regles j'ai eu des perte légère(alor qu'a la base moi je fais des hémoragies) j'ai pris en compte comme des règles sa s'est arrété et après j'en ai eu des nouvelles cette fois plus abondante et c'était aussi des règles

j'ai eu un petit déreglement en faite à cause d'un médicament mais dans les deux cas c'étaient mes règles

j'avais eu le droit en tout a 17 jour de règles j'ai pris en compte que 15 jour car au delà de 15 on doit reprier

si tu as du stresse ou autre sa y fait, puis comme ta accouché il n'y a pas si longtemps, tu dois juste avoir un cycle court

je te conseille de prendre du fer naturel car sa fatigue deux session de règles loool
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyVen 12 Aoû - 10:02

Merci pour tes conseils :)
Je vais tenter de trouver du fer (d'habitude, je mange beaucoup de foie, mais là, je suis en Roumanie, et il n'y a pas de viande hallal, ça fait plus d'un mois qu'on ne mange que du poisson lol

Surtout que j'ai tendance à être anémique... Mais je vais trouver d'autre chose pour le fer.
Je considère aussi comme des règles, car c'est plus ou moins continu. Je pense que d'ici ce soir ou demain, je pourrai prendre ma douche (il me tarde de refaire le jeûn!)
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis EmptyVen 12 Aoû - 12:00

Assalamu aleikum

Barakallahu fik de m'avoir répondu Abida et Salwa inshaAllah j'éspere que ça se régularisera vite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Règles ou spottings : besoin de vos avis   Règles ou spottings : besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles ou spottings : besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs
» envie de créer 2 projets vos avis
» pb de regles pendant le ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Sujets spécifiques à la femme en Islam-
Sauter vers: