Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionManger bio : important en Islam??? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Manger bio : important en Islam??? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Manger bio : important en Islam??? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Manger bio : important en Islam??? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Manger bio : important en Islam??? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Manger bio : important en Islam??? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Manger bio : important en Islam??? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Manger bio : important en Islam??? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Manger bio : important en Islam???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyLun 22 Aoû - 18:02

bismillahi

Mes soeurs, j'ouvre un sujet qui, j'espère ne créera pas de malaises entre nous. Ceci est une réflexion suite à un échange que j'ai eu avec une bloggeuse dont j'apprécie la plume (son blog s'appelle Lumières des Jours) à propos de consommer des aliments non bio et de l'éthique "hallal."
Je partage plutôt son avis vis à vis des fruits et des légumes à savoir : l'agriculture biologique respecte la terre, et la santé, or Dieu nous a ordonné de prendre soin de ce qu'Il nous donne pour un temps.
Aujourd'hui, nous sommes dans un monde de surconsommation imbécile et donc de surproduction (à moins que ce soit la surproduction qui entraîne la surconsommation... L'un dans l'autre...)
Les aliments sont produits en grandes quantités, bourrés de pesticides pour en perdre le moins possible par récolte, grossit aux engrais, pour un seul but : toujours plus.
De fait, la Terre emmagasine des tonnes et des tonnes de produits polluants, sans parler de tout ce que ça engendre sur notre santé...

Dieu nous recommande de prendre soin de nous. Manger non-bio est-ce réellement hallal??

Je ne mange pas bio, parce que je n'ai pas réussi à convaincre mon mari (il ne voit que le côté financier...), mais je ne perds pas espoir...



Dernière édition par Salwa Oum Abd Allah le Mer 24 Aoû - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyLun 22 Aoû - 19:23

Manger bio : important en Islam??? 931754

Manger bio : important en Islam??? 852399

Ah ma soeur merci !!! lol ça fait du bien mdr

mon dylemne a un moment donné était vis a vis de la viande hallal sachant qu'en france il n'y a pas vraiment de garantie et que souvent les animaux sont mal traités ce qui est contraire aux conditions du halal. a ce niveaux al hamdu lillah nous avons trouvé un bouché qui achète ses bêtes aux producteurs locaux et égorge lui même macha'Allah wa al hamdu lillah. sinon malheureusement pas encore de viande halal et bio en france.

Pour le reste mon mari au début aussi étaiut rétissent : c'est un truc de hippie ! mdr. mais il a fini par comprendre l'intéret, alors maintenant on achète soit bio soit au marché a des petits producteurs dons on s'assure qu'ls n'utilise que peut d'engrais pesticide et compagnie.

J'ai perdu le mien il faut que je me le re-procure mais a tu pensé a te procurer aditifs alimentaires dangers . ce livre a fait tilter mon mari sur les dangers de ce que l'on mange.
Au bled les étiquette n'indique pas réellement ce qui se tyruve dans les produits donc ils ne savent pas réellement ce qu'ils mangent et n'on pas conscience du danger.

En tous cas je suis d'accords avec toi manger non bio c'est déja prendre un risque pour sa santé et en plus ne pas prendre soin de la création d'Allah hors Allah nous a ordonné de ne pas nous porter atteinte a nous même.

donc selon moi c'est d'une certaine manière contraire aux valeurs de l'islam. après de la a dire que c'est haram je n'en est pas les compétences.
De plus pour certains certaines, ils n'en on pas les moyens. et Allah a rendu notre religion facile, tandis que son messagé pour nous le démontrer, entre 2 choisissais toujours la facilité tant que ce n'était pas haram.

Donc mais cela est mon point de vue, mangé bio va plus dans le sens des valeurs de l'islam.

Manger bio : important en Islam??? 62945
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyLun 22 Aoû - 20:32

Salam ma soeur,
J'allais venir à la viande. Mon mari est sensible à l'argument viande plus que végétaux... C'est déjà un plus. Nous pensons nous regrouper avec une autre famille afin d'acheter un animal vivant à la ferme et de l'égorger par nous-même.
Mon mari n'aime pas lire malheureusement... Mais je chercherai le livre dont tu me parles, inch'Allah.
Je dois filer maintenant, car je vais coucher mes fils.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyLun 22 Aoû - 21:48

Manger bio : important en Islam??? 931754

Manger bio : important en Islam??? 852399

alors ce n'est pas un livre a lire c'est une liste de tous les additifs alimentaires et leurs effet ils sont classé vert orange ou rouge, inoffensif, mauvais et a proscrir. et en face les effet secondaire ex asparthame en rouge a proscrir en face hyper activité, cncerigène et j'en passe. le tout basé sur des études sérieuses.

Manger bio : important en Islam??? 62945
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 23 Aoû - 1:14

Manger bio : important en Islam??? 436877

le sujet est très bien mais il devrait etre annoncé autrement car c'est se lancé dans un sujet qu'on ne connait pas

on peut dire que oui bio c'est bien plus sain au niveau de la santé et au niveau de comment on traite la création mais de là se poser la question si manger non bio c'est hallal, je pense et ceci est mon avis que sa fait rentré dans un endroit que l'on ne maitrise pas

et puis il y a bio et bio
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 23 Aoû - 1:26

Manger bio : important en Islam??? 931754

Manger bio : important en Islam??? 852399

tu as raison oukhty Abida car nous n'avons pas la science ici pour déterminer si une chose est halal ou non. mais je pense qu'en fait ( corrige moi si je me trompe ) c'était plutôt dans le sens est ce conforme aux valeurs que dois porter la nourriture halal ?

Manger bio : important en Islam??? 62945
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 23 Aoû - 1:29

Manger bio : important en Islam??? 436877

oui mais la encore on est pas non plus savante pour savoir si c'est conforme

comme je l'ai dit je suis à cent pour cent pour le bio c'est bien sure plus sain

j'essaye du mieu que je peu en consommé mais c'est malheureusement trop chere
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 23 Aoû - 10:25

Salam Alaykoum oukhti,
Je comprends ce que tu veux dire...
et si je mets hallal entre guillemets?
Mais c'est une vraie question que je me pose, sans chercher à avoir une réponse... Je ne sais pas comment expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 23 Aoû - 12:55

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


Salam aleyk

je pense que traiter le sujet sous la lumière du halal/non halal n'est pas une voie facile. Elle ne l'est ni sur le plan religieux, ni sur le plan pratique; à part l'élite restreinte qui peut s'offrir le luxe de manger sain, le reste du monde est face à l'obligation de manger " tout venant". C.à.d sans passer par les normes de production "bio" ou autre type de production qui se veut " saine".

D'un autre côté, il convient de se demander si produire bio répond totalement aux valeurs de l'Islam ! De mon côté, j'ai vu dans des exploitations agricoles des pratiques que je ne peux que qualifier d'agressives. En effet, au lieu d'appliquer des pesticides on traite le sol avec une chaleur très élevée pour tuer "les parasites" du sol.

Si en entrant un jour chez Aicha qu'ALLAH Soit Satifait d'elle, Mohamed paix et bénédiction soient sur lui a trouvé un morceau de pain sur terre, l'a pris et a dit ce qui peut avoir le sens de: " Ö Aicha, sois bonne à l'égard des faveurs d'ALLAH" que dire alors de ce qui se fait comme pratiques dans nos modes de productions actuelles?! Que dire des systèmes d'exploitation où le fort domine le faible?! Où l'ouvrier est maltraité, l'ouvrière pire encore ?!

continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 23 Aoû - 13:45

Salam alaykoum,

Dans ce cas là, comment pouvons nous protéger à la fois notre religion, notre terre et notre santé?
Faut il en venir à vivre en autarcie, produire nous-même nos récoltes et élever nos bêtes?
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 23 Aoû - 14:06

Manger bio : important en Islam??? 436877

sa serait l'idéal je crois lool

c'est pour sa que je disais que du coup on peut pas se poser la question si c'est hallal ou pas car sa risque de devenir bien trop compliqué

on peut juste poser le débat autrement , essayé de faire du mieu que l'on peut de faire attention à notre alimentation

pour la viande mes beaux parent vont à la ferme mais ils sont une grande famille

c'est pas évident quand tu a personne pour partager la bête on que tu n'as pas trop les moyens

mais c'est clair que c'est une bonne façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 23 Aoû - 14:36

Assalamu aleikum

Un peu dans la même veine, je me demande si le foie-gras est "halal" ou plutôt comme l'a dit soeur Mahdiya, est-ce conforme aux valeurs que doit porter la nourriture halal?
Quand je dis foie-gras, c'est, dans les restos et magasins muslims inclus, est-ce vraiment halal?

Saviez-vous mes soeurs, que "le foie gras est l'organe malade d'une oie ou d'un canard, gavé de force plusieurs fois par jour au moyen d'un tube de métal de 20 à 30 centimètres enfoncé dans la gorge jusqu'à l'estomac.
Pour contraindre son corps à produire du foie gras, l'oiseau doit ingérer en quelques secondes une quantité de maïs telle que son foie finit par atteindre presque dix fois sa taille normale, et développe une maladie, la stéatose hépatique."

Le résultat est ce fameux foie-gras que les gens trouvent tellement délicieux. C'est une honte! Dans l'Islam les animaux doivent être bien traités! Quand on en a besoin pour se nourrir il y'a un "mode d'emploi" à respecter pour que l'animal ne souffre pas du tout ou le moins possible. Alors que dire du fait que là on rend malade un animal, pour qu'au final il fasse le dîner "délicieux" (entre guillemets car ça me dégoûte de dire ça) des humains? C'est dégueulasse...
Pour ne pas faire de HS dans ce topic je vais en créer un autre inshaAllah.


Dernière édition par Helena le Mar 23 Aoû - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 23 Aoû - 14:41

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

Salam aleyk

en matière de religion, il est recommandé d'éviter les extrêmes. Ce qui revient à être le plus possible au juste milieu. Choisir la facilité tant qu'elle est licite.

A notre époque, je pense qu'on est sensé opter pour " le plus sain possible" car quand tu examine toute chose, tu vas trouver qu'on est loin des valeurs de l'Islam. A commencer par le bombon dont tu peux avoir envie sur un rayon près de la caisse de ton super marché, passer à l'argent qui passe par le système bancaire non musulman...

A mon avis, si c'était illicite de manger "non bio" les savants auraient traité ce sujet. Le savant lui aussi mange probablement non bio avant de passer sur sa plate-forme prêcher bonne parole.

en matière de vie pratique, je pense que près de chez toi il doit y avoir des associations d'agriculture paysanne, celles-ci livre pour leurs client un panier de légumes/fruits/produits de ferme.
L'agriculture paysane est à mon sens la plus saine de tous les modes de production. Vu son grand respect des ressources naturelles et de l'Homme.

Par contre, je ne sais pas si c'est économique par rapport à ton contexte.

Et, oui! l'idéal est de produire sois-même ce qu'on mange, et pour cela il faut une certaine aisance matérielle et beaucoup de foi !

continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 23 Aoû - 14:49

Assalamu aleikum

Voici mes soeurs le topic consacré au foie-gras :

https://fleursdufirdaws.forumactif.com/t714-peut-on-manger-du-foie-gras#4637
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 23 Aoû - 23:08

Manger bio : important en Islam??? 931754

Manger bio : important en Islam??? 852399

Ma soeur vertueuse en fait ici culture paysane est bien loin de l'idée que l'on peut s'en faire et les petits agriculteur ne son pas moins généreux sur les pesticides et traitements violents. Car en france ceux qui cultivent de la sorte recoivent des subvention, plus tu traite plus tu en as et oui c'est malheureux.

Par exemple a côté de chez mes parents, en pleine campagne, un petit producteur local agis de la sorte.

Il a des centaines de poulets entassés dans des engars nourris avec des graines contenant un tas de produits très peu naturels, il les sort 1h une fois par semaine pour avoir le droit de les appeler poulet fermiers.

Pour son maïs il le cultive en culture intensive, met des engrais, des pesticides au moins 2 fois et arrose toute la journée en plein soleil ce qui est un vrai gaspillage et ses produit son apellés de culture fermière ou paysane ! Pourtant ils sont aussi mauvais a la consomation et pour la terre que ceux des cultures intensives !

d'où l'intérêt pour le bio, sachons que le bio n'a rien de nouveaux, nos grands parents cultivaient bio ! et mangeaient bio ! tout a commençé dans les années 60-70. enfin a se propager.

sinon pour le foie gras, il a été découvert par les égyptiens qui mangeaient les oies sauvages qui se gavaient avant d'entamer leur grand voyage. donc se sont des animaux qui se gavent eux même a l'origine mais pas dans les conditions que cela est fait en culture intensive bien sûre ! c'était juste pour infos sinon j'approuve ce que tu as dis oukhty helena.

qu'Allah nous facilite a nous alimenter sainement en obéissant a ses commandement et en étant respectueux de sa création amine.

Manger bio : important en Islam??? 62945
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMar 23 Aoû - 23:53

Assalamu 'aleikum

"il les sort 1h une fois par semaine pour avoir le droit de les appeler poulet fermiers."

Ben voyons.. :-S

"sachons que le bio n'a rien de nouveaux, nos grands parents cultivaient bio ! et mangeaient bio ! tout a commençé dans les années 60-70. enfin a se propager."

Ah bon?! Tu veux dire que le bio a commencé vers les années 60-70 c'est ça? Ou que l'abus de pesticides a commencé vers les années 60-70 et que donc avant ça c'était naturel donc bio donc nos grand-parents cultivaient bio?
Dis moi si t'as pas compris Oukhty je reformulerai ma question si tu veux inshaAllah.

"sinon pour le foie gras, il a été découvert par les égyptiens qui mangeaient les oies sauvages qui se gavaient avant d'entamer leur grand voyage."

Ah oui d'accord.. non parce que je me demandais comment on avait pu découvrir le foie-gras car c'est assez bizzare cette façon de faire (en plus d'être complètement barbare).

Barakallahu fiki Oukhty j'apprend souvent beaucoup en te lisant tu en connais tellement sur tellement de sujets qui m'interessent :-) mashaAllah
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMer 24 Aoû - 0:25

Manger bio : important en Islam??? 436877

il existe du foie gras "naturelle" c'est à dire selon ce que les oies mangent d'elle mème bien evidemment ce n'est pas le foie gras le plus répandue
cet animal comme la dit mahdiya se gave de lui même

pour le bio bien sure que sa existe depuis longtemps d'ailleur avant ils avaient pas le choix c'était comme sa c'est l'époque moderne qui veut sa , et bien sure avant le bio n'était pas aussi chère

par contre okhti salwa on peut changer le titre j'avoue que j'ai du mal quand même sur le titre
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMer 24 Aoû - 1:19

Manger bio : important en Islam??? 931754

Manger bio : important en Islam??? 852399

rhhoooo chipoteuse oukhty laisse son titre tranquil lol !!!

Oukhty Helena Puisse Allah me rendre meilleur que ce que tu vois de moi et te rendre meilleure a ton tour amine. le concept bio est apparu en même temps que la culture industrielle intensive et les pesticide engrais chiomique et touti quenti ! avant ça n'existait pas donc le concept bio n'existait pas puisqu'ils n'avaient tout bonement pas le choix que de cultiver sans pesticides ni engrais chiomiques, avec des produits naturel et a taille humaine donc on ne se posait pas 36milles question !

oui je m'en était douté pour le foie gras naturel ou d'oies sauvages mais le trouver en halal cours toujours et alors a pris abordable hahaha je me marre !!! ;) oui je suis d'humeur sarcastique ce soir mais en public je me restreint :))

boussa akhawati

Manger bio : important en Islam??? 62945


Dernière édition par Mahdiya le Mer 24 Aoû - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMer 24 Aoû - 1:26

Manger bio : important en Islam??? 436877

marre toi et je chipote si je veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMer 24 Aoû - 4:20

Salam Alaykoum, je changerai le titre inch'Allah.

Juste pour info, vous savez d'où vient les pesticides à la base?
Effectivement, ils existent depuis les années 50...
L'excès de gaz qui avait servi à tuer des milliers de juifs dans les camps de concentration : ça se retrouve dans nos assiettes... Cool, non?

Je reviendrai quand je serai mieux réveillée, les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMer 24 Aoû - 6:28

Assalamu Aleikum

Barakallahu fiki Oukhty Mahdiya, et Âmin pour tes du'aa!

Oukhty Salwa y'en a pas un peu trop là de pesticides pour que ça vienne réellement de l'exès de gaz dont tu parles...? :-S
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMer 24 Aoû - 9:51

J'ai voulu dire, à la base... Ensuite, bah, comme ça marchait bien, on produit le même gaz...
Mais ne sous estime la production de gaz nazie!
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMer 24 Aoû - 13:08

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,
Salam aleyk


oukhty Mahdya, je voulais parler des paysans organisés en associations pour préserver l'agriculture paysane. Ces derniers sont des gens conscients de l'importance de la production saine et leurs partiques sont dirigées par des valeurs éthiques.

Je t'invite vesr ce lien: http://www.reseau-amap.org

continuation heureuse


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMer 24 Aoû - 13:12

Salam Alaykoum oukhti vertueuse,

Je connais bien les AMAP :)
Et c'est du bio ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? EmptyMer 24 Aoû - 16:29

Manger bio : important en Islam??? 931754

Manger bio : important en Islam??? 852399

autant pour moi oukhty vertueuse. effectivement ce genre de coopérative on des valeurs macha'Allah.

Manger bio : important en Islam??? 62945
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger bio : important en Islam??? Empty
MessageSujet: Re: Manger bio : important en Islam???   Manger bio : important en Islam??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger bio : important en Islam???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manger peu
» Peut-on manger du foie-gras !
» Point important sur la jurisprudence islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Vivre notre religion dans la société-
Sauter vers: