Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs

Aller en bas 
+3
Hadjar
Mahdiya
oum-isaac-wa-assia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 16:20

bismillahi
louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk

barak'ALLAH Azâ wa Jalâ fiki oukhty Oum Isaac, et amine à tes invocations.

Dis-moi tu voile le visage aussi ?

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 16:39

wa aleikoum salam oukhty "vertueuse" tu entends quoi par "tu voile le visage" tu veut dire le niqab?
coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 19:41

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 931754

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 852399

Oukhty je souhaiterais juste rebondir sur ce qu'a dis Abida, comme elle je ne pense pas qu'il s'agisse de question de rythme mais de choix.

Car comme je l'est déja dits il n'y a pas que le jilbeb saoudiens, d'autres tenues répondent selon moi, wa Allahu a3lem aux condition du vêtement de la femme musulmane.

Le vêtement décrit par oukhty vertueuse, s'il ne porte pas le nom de jilbeb, en as néanmoins les caractéristique.

Car le manteau couvre son corps et ne dessine pas sa silhouette, pour les jambes c'est comme porter une jupe, pour le buste, il est couvert d'un voile qui atteint les hanches et recouvre les bras, comme une cape de jilbeb.

Ainsi sa tenue est tout aussi couvrante qu'un jilbeb.

Voila je souhaitait juste apporter cette précision, car il ne faudrais pas que certaines soeurs croient que parcequ'elles ne portent pas le Jilbeb type saoudiens, elle son a un rythme plus bas et moins avancées dans leur diin que celles qui le porte.

Sinon Par rapport a l'abaya oui effectivement oukhty tu avait parlé de tes hanches, dans ce cas la oui peut être que le sarouel te conviendrais mieux incha'Allah.

qu'Allah nous guide vers la pudeur amine

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 62945
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 20:41

Mahdiya a écrit:
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 931754

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 852399

Oukhty je souhaiterais juste rebondir sur ce qu'a dis Abida, comme elle je ne pense pas qu'il s'agisse de question de rythme mais de choix.

Car comme je l'est déja dits il n'y a pas que le jilbeb saoudiens, d'autres tenues répondent selon moi, wa Allahu a3lem aux condition du vêtement de la femme musulmane.

Le vêtement décrit par oukhty vertueuse, s'il ne porte pas le nom de jilbeb, en as néanmoins les caractéristique.

Car le manteau couvre son corps et ne dessine pas sa silhouette, pour les jambes c'est comme porter une jupe, pour le buste, il est couvert d'un voile qui atteint les hanches et recouvre les bras, comme une cape de jilbeb.

Ainsi sa tenue est tout aussi couvrante qu'un jilbeb.

Voila je souhaitait juste apporter cette précision, car il ne faudrais pas que certaines soeurs croient que parcequ'elles ne portent pas le Jilbeb type saoudiens, elle son a un rythme plus bas et moins avancées dans leur diin que celles qui le porte.

Sinon Par rapport a l'abaya oui effectivement oukhty tu avait parlé de tes hanches, dans ce cas la oui peut être que le sarouel te conviendrais mieux incha'Allah.

qu'Allah nous guide vers la pudeur amine

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 62945

Assalam alaykom mes soeurs,
Je rebondis sur ton message Mahdiya car il me touche beaucoup.
Je crois fortement que la tenue vestimentaire doit être respectée par la personne qui la porte.
Je veux dire que le "jilbeb" comme l'apelle certaines soeurs connotent une certaine austérité, un sérieux... Je ne sais pas comment dire.
Je crois qu'il faut vraiment être responsable de ce qu'on porte. Je me souviens d'un jour, où choquée, j'ai vu une soeur en niqab faire un bras d'honneur. Sobhan Allah!!!!!
Des soeurs en "jilbeb" (saoudiens) ou même en hijjab, parler avec un accent de racaille de cité... Je sais pas, c'est peut être moi, qui juge, starfellah, mais tout ça me semble tellement incompatible!!!

Nous sommes ce que nous portons et nous représentons une communauté aux yeux de tous, tâchons donc d'être à la hauteur de notre habit.

Pour moi, par exemple, je trouve que le jilbeb saoudien a trop de responsabilité. Je fais ma prière, mon jeûne, hamdoulillah, je tâche de lire un peu de Coran tous les jours, d'en apprendre hamdoulillah. Mais par exemple, pour le moment, il m'ait impossible de me programmer un moment dans la journée où j'arrête mes autres activités, et je vais apprendre une sourate ou faire dawa, ou que sais-je. Or dans mon esprit une soeur qui porte le jilbeg fait ce genre de choses et que dire d'une soeur qui porte le niqab!! Mash'Allah.

Mais peut être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 20:42

bismillahi

Salam aleyk

Moi je trouve que le jilbab c'est le plus beau habit...Aprés chacun ses gouts
macha Allah


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 20:54

Salam

moi je suis pour que chacune met l'habit qui lui convient et qui bien sure obeit aux norme

et mahdiya a bien souligné ce que je voulais dire , dans la nuance que j'apportais sur le terme du rythme

on peut etre toute au meme rythme avec un habit différent

si le jilbeb saoudien convient et on se sent à l'aise hamdoulilah

il y a d'autre jilbab aussi
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 21:07

As salam aleiikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh akhawatis fi lahii
tout d'abord j'espère que vous allez toutes très bien incha'Allah

je tenais a dire que quand j'ai dit chacun son rythme ce n'étais pas méchant de ma part et je ne voulais offenser personne
je ne parlais pas chacun son rythme par rapport a notre évolution dans la religion mais plus par rapport a l'habit car une femme qui porte seulement le hijab peut avoir beaucoup plus de savoir que celles qui porte le jilbab, le niqab ou bien le sitar ...
et bien sur chacune a le droit de porter ce qu'elle veut du moment que comme tu le dit cela obéit aux normes

je suis désolé ci j'ai pu offenser quelque soeurs avec mes paroles sachez que ce n'étais pas mon intention

que Allah vous prèserve

as salam aleiikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

au plaisir de vous reliire incha'Allah

coeur
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 21:50

je suis sincérement désolé ci des soeurs se sont senti offensé ce n'étais pas du tout mon intention que Allah en soit témoiin
coeur


Dernière édition par ouma-isaac le Jeu 5 Jan - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 22:04

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 931754

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 852399

Non oukhty ne t'en fait pas je ne pense pas que tu est offensé qui que se soit, nous échangeons. Et comme par écrit il est parfois plus difficile de se comprendre nous revennons parfois sur des formules utilisées pour mieux les éclairer mais pas de mal. Parfois même nous débatons d'un sujet mais toujours respectueusement al hamdu lillah.

Sinon pour la veste dont tu parle oukhty vertueuse ici je n'en est jamais vu en lin ou matières légères, déja les manteaux longs sont difficiles a trouver ou sur internet a des prix exorbitants et quand bien même je n'en est vu que pour le froid.

Sinon concernant le rythme, j'ai bien compris que cela n'avait pas pour but de déprécier qui que ce soit, mais néanmoins même en terme d'habillement, bien que je soit d'accords avec le fait que chacun suit son rythme, pour moi ce rythme ne concerne pas hijab/jilbeb mais la pudeur.

Ainsi pour moi une soeur vétu comme le décrit Abida ou vertueuse est tout aussi couverte qu'une soeur en jilbeb type saoudiens ( connaissant Abida personnelement je sais que c'est le cas ) Pour moi la nuance est entre une soeur qui porte une tenue qu'elle qu'elle soit qui laisse paraitre sa arwa, et celle qui porte une tenue, qu'elle que soit sa forme, qui réspecte parfaitement les règles de pudeur que dois respecter toute musulmane et ne dévoile rien de sa arwa.

Ainsi pour moi une fille en slim et talon aiguille et hijab n'est pas au même niveau de pudeur qu'une femme en jilbeb.
Mais une femme en jilbeb a le même niveau de pudeur qu'une femme qui porte un manteau et un voile qui descend jusqu'a ses hanches.

Allahu a3lem.

( oukhty j'aime échanger des idées et débattre, cela est un plaisir pour moi, non une confrontation ou une défense face a une offense )

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 62945
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 22:32

bismillahi
louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,

Salam aleyk



juste pour confirmer ce qu'ont expliqué nos soeurs, j'ajoute que notre objectif commun ici est : l'amélioration/la progression...dans la religion.

Et qu'on le veuille ou pas chacun a son rythme, son niveau d'évolution spirituelle, son niveau de connaissance...

Comme dit Dr Tarik ALSUWAIDAN, "la religion n'est pas une ligne droite, si un point y est c'est la droiture, si non c'est l'égarment ! La religion est est comme un fleuve, et chaque musulman y est quelque part". Ou ce qui peut avoir ce sens ( je ne sais pas si j'ai bien traduis ses paroles)

Maintenant, j'ajoute une idée à celle-ci, le rôle de chaque musulman/ne dans ce fleuve est de faire ses efforts pour se perfectionner mais aussi veiller à l'aide des autres nageurs/ses près de lui.

Et comme quand les passionnés de la natation, nous les passionnées de ce fleuvre de pureté, nous échangeons nos trucs, nos astuces, nos idées, nos connaissances...tout comme nous nous confions nos défits, nos défauts, nos craintes, nos besoins...le tout dans le but de nous améliorer.

L'habit, bien qu'il ne soit qu'un tout bas niveau de soumission à ALLAH Azâ wa Jalâ, est une assise fondamentale pour l'évolution spirituelle, éthique et religieuse.

Les trois dimensions sont interdépendantes et regroupée sous la dome de la spiritualité.

Quand l'évolution éthique purifie les valeurs et les élève, la religion rapelle " la dette" الين qu'il ya entre ALLAH Tabaraka wa Ta3ala et nous. En réalité, tout LUI appartient, et tout est de retour vers LUI !

progresser dans la religion c'est reconnaître de plus en plus cette dette et la respecter. Et ce-ci requiert science et connaissance.

Avancer dans la connaissance rend agréable et imposante la soumission, et c'est ainsi qu'on arrive à évoluer spirituellement vers la purification.

C'est cela, me semble-t-il, la voie qui mène par la Grâce d'ALLAH Azâ wa Jalâ vers le Haut Firdaws.

A mon sensn quand on se souvient de cela, tout ce qui est considéré comme offense et similaires n'aura aucun sens ! Car on y verra une main tendue.
continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 18:48

Salam


okhti zahra aucune offense sincerement

juste j'pportais une nuance comme les autres soeurs sur le terme rythme
on est là pour s'apprendre toutes hamdoulilah

tu as plein de chose à apporter d'ailleur machAllah
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 21:06

Mahdiya a écrit:
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 931754

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 852399

Non oukhty ne t'en fait pas je ne pense pas que tu est offensé qui que se soit, nous échangeons. Et comme par écrit il est parfois plus difficile de se comprendre nous revennons parfois sur des formules utilisées pour mieux les éclairer mais pas de mal. Parfois même nous débatons d'un sujet mais toujours respectueusement al hamdu lillah.

Sinon pour la veste dont tu parle oukhty vertueuse ici je n'en est jamais vu en lin ou matières légères, déja les manteaux longs sont difficiles a trouver ou sur internet a des prix exorbitants et quand bien même je n'en est vu que pour le froid.

Sinon concernant le rythme, j'ai bien compris que cela n'avait pas pour but de déprécier qui que ce soit, mais néanmoins même en terme d'habillement, bien que je soit d'accords avec le fait que chacun suit son rythme, pour moi ce rythme ne concerne pas hijab/jilbeb mais la pudeur.

Ainsi pour moi une soeur vétu comme le décrit Abida ou vertueuse est tout aussi couverte qu'une soeur en jilbeb type saoudiens ( connaissant Abida personnelement je sais que c'est le cas ) Pour moi la nuance est entre une soeur qui porte une tenue qu'elle qu'elle soit qui laisse paraitre sa arwa, et celle qui porte une tenue, qu'elle que soit sa forme, qui réspecte parfaitement les règles de pudeur que dois respecter toute musulmane et ne dévoile rien de sa arwa.

Ainsi pour moi une fille en slim et talon aiguille et hijab n'est pas au même niveau de pudeur qu'une femme en jilbeb.
Mais une femme en jilbeb a le même niveau de pudeur qu'une femme qui porte un manteau et un voile qui descend jusqu'a ses hanches.

Allahu a3lem.

( oukhty j'aime échanger des idées et débattre, cela est un plaisir pour moi, non une confrontation ou une défense face a une offense )

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 62945

Salam Alaykom

Je ne suis pas d'accord avec toi et rejoint plus volontiers, l'idée du rythme et de l'habillement...
Pour moi, ça connote vraiment une évolution dans la religion. Une soeur en niqab, a pour moi plus de prestence en matière de din qu'une soeur en hijjab... J'irai plus facilement téléphoné à ma meilleure amie qui porte le niqab si j'ai une question à lui poser sur le din, qu'à ma BS par exemple... Qui ne le porte pas.

L'évolution est réelle... Après, je ne dis pas que toutes les soeurs niqabées le portent par degré de science, mais c'est la première pensée qui me vient quand j'en vois. Quand je vois des soeurs en niqab ou même en jilbeb je dis " Mash'Allah, un tel sacrifice c'est un fort amour en Dieu." on ne peut pas le renier.
Personnellement, il y a encore trop de choses de dounia auxquelles je suis attachée, et je n'ai pas encore la sagesse d'en faire le sacrifice et donc de me voiler le visage. Mais je tends à y arriver un jour, inch'Allah!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 21:35

bismillahi

Salam aleyk

Le niqab c'est un choix personnel et non pas une adoration liée a l'islam...


Dans un hadith je sais plus c'est lequelle il est dit que l'on doit voir le visage et les main...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 21:46

As Salam Aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh akhawatis fi lahi

Baraka laho fikoum mes soeurs
Merci De M'apporter autant macha'Allah

Puiiisse Allah nous guider toute vers notre destiné
amine ya rabbyi alameen

au plaisir de toute vous relire incha'Allah

as salam aleiikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 23:12

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 931754

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 852399

J'aurais aimé croire comme toi oukhty salwa, et ce fut le cas brievement, et je me suis rattaché a l'adage qui dits :

L'habit ne fait pas le moine.

J'ai vu des soeurs sans hijab très pieuse macha'Allah, plus appliquées dans leurs prières que je ne le suis. J'ai vu des soeurs en hijab simple avoir un degré de science, de soumission admirable macha'Allah.

J'ai vu des soeurs en jilbeb ne pas me rendre le salam parceque je ne le porte pas, détourner de moi leur regards.

J'en est vu aussi des pieuses et admirables macha'Allah.

Une soeur proche a quitté une mosquée parceque les femmes en jilbeb insultaient celles qui ne le portaient pas.

Je me suis vue traitée de mécréante par une soeur en niqab parceque je ne le porte pas !

Alors non l'habit ne fait pas le moine et ne reflète pas le degré de la foi.

se serait trop simple.

Alors oui on aurait tendance a croire qu'une femme en jilbeb, niqab est plus pieuse mais je refuse de réduire le degré de piété d'une soeur a son vêtement.

Ma soeur est ma soeur et c'est par ses actes, son comportement que je me fait une idée de sa foi.

Il est facile au contraire de porter un jilbeb, il l'est moins de faire ses 5 prieres a l'heure, de tenir ses 5 piliers, d'être généreux, tolérant, patient, doux, de contenir sa colère, d'être bienveillant etc.

Pour ma part, je n'aurait aucun mal a porter le jilbeb au jours d'aujourd'hui et pourtant mon degré de foi est encore bien bas astaghfirl Allah et pluis bas que des soeurs ne portant peut être même pas le voile. Allahu a3lem.

Personellement je crois que ton jugement est dû a ton regard sur l'habillement, mais sache que des soeurs trouve se vêtement beau et ne considère pas le fait de le porter comme un sacrifice. d'autre ne portent pas d'intérêt a la tenue vestimentaire et le porte pour le côté pratique. d'autres encore le mettent par provocation etc. Bref tu trouveras sous le voile comme sous le jilbeb des femmes pieuses macha'Allah mais aussi des femmes loins de la piété

qu'Allah nous guide amine

Abid vous parleras peut être d'une soeur qui a porté le jilbeb pour ensuite le retirer et mettre des minii-jupes. et je crois qu'elle a plusieurs exemples de se genre.

Alors encore une foi certe pour beaucoups aussi l'habillement est un cheminement et un rythme surtout concernant la pudeur.

Beaucoups on commencées par un petit foulard et des tuniques serrées, puis les tuniques se sont élargies et le foulards allongé ( j'en fait partie )

Et d'ailleurs mieux vaut avancer doucement mais surement.
Néanmoins pour moi le jilbeb saoudiens n'est pas LE vêtement de piété.

Tout vêtement qui respecte parfaitement les principes du vêtement de la femme musulmane est pour moi un jilbeb.

Une soeur qui porteras un vêtement qui ne laisse pas paraitre sa arwa, ne fait pas d'elle une parure, n'attire pas le regards sur elle, est un jilbeb.

Bref en résumé oui la maniere de se vétir est un cheminement, un choix de pudeur. ce choix peut se reflèter non pas au travers d'un seul vêtement car ce n'est pas la forme du vêtement qui importe mais s'il couvre ou non.

De plus cet habit n'est pas le garant de la piété de celle ou celui qui le porte.

Allah ne nous jugeras pas sur notre vêtement mais sur nos actes, bien que notre manière de nous vêtir seras jugé.

Wa Allahu a3lem

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 62945
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 23:52

Salam Alaykom,

Je comprends ce que tu veux dire et pour ce qui est de l'habit qui ne fait pas le moine (ou la soeur lol), je suis entièrement d'accord...

Je ne parlais pas des réelles personnes qui sont sous leur voile mais de la réprésentation que moi, je m'en fais ;)
La soeur, je ne me permets pas de la juger, je ne la connais pas, mais pour moi, cet habit représente un sacrifice, donc quand je vois une soeur habillée comme ça, je me la représente à ma façon...
Je ne sais pas si je suis claire??
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptySam 7 Jan - 11:21

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 931754

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 852399

Si je comprend tout a fait oukhty et logiquement ça devrait être ainsi, une soeur vêtu de pudeur devrais avoir le package loool ! et le comportement qui va avec.

Après pour autant ce n'est pas parcequ'une soeur a le jilbeb et se comporte mal que je vais lui dire enlève ton jilbeb hein ! mais plutôt réforme ton comportement.

Bref en fait tu l'as compris pour moi la piété de se reflète pas par le vêtement ( je ne parle pas non plus de la soeur en particulier mais de nous toutes )

Et aussi je voulait dire que si pour toi le jilbeb serait un sacrifice ce n'est pas du tout le cas pour tout le monde, pour certaine, comme l'as dits fleurs du paradis, c'est un beau vêtement.
Macha'Allah.

Bref si pour toi ne plus pouvoir changer de vêtement selon ton humeur est un sacrifice, cela en arrange d'autre pour qui c'est un casse tête de trouver quoi mettre !

bref donc pour moi visons surtout la pudeur, une tenue mastoura et jilbeb ou pas, un habit qui couvre notre arwa selon les principes de l'islam inchallah

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 62945
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptySam 7 Jan - 21:01

Finalement on est d'accord ^^
C'est vrai que pour moi, porter le jilbeb serait un sacrifice. D'être toujours dans la même tenue. De ne pas pouvoir mettre un hijjab d'une couleur un jour, d'une autre le lendemain, de n'avoir pas mon amplitude nécessaire au niveau de mes mouvements... Quant à porter mes enfants en écharpe! Cela me semble bien difficile en jilbeb.
Quant au niqab, je devrais faire une croix sur les sorties au resto avec mon chéri... J'y suis encore attachée...
Mais inch'Allah, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptySam 7 Jan - 22:18

As salam aleiikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh akhawatis fi lahi

j'espère que vous allez toutes très biien incha'Allah

Pour ce qui est de porter tes enfants en écharpe oukhty Salwa il existe des jilbab de portage (je t'enverrais une image ci tu ne voit de quoi je parle)
et pour ce qui es au niveau des mouvements cela ne change rien, les mouvements reste très ample selon le type de jilbab que tu souhaite porter...


as salam aleiikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptySam 7 Jan - 22:24

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 931754

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 852399

Pour le jilbeb si tu utilise une cape sans manche tu peu porter en echarpe j'ai testé la semaine dernière en Algérie. La bas je porte juste une cape de jilbeb ou un abaya et khimar très long bref avec la cape c'est ok !

et sinon encore une foi le jilbeb n'est pas que le jilbeb saoudiens. tu peu obtenir le même résultat avec une jupe ou sarouel, un poncho ou pour moi un châle long qui s'enroule. je le met quand je porte ma fille.

dans ce style la

[img]J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Tp-cha10[/img]


Pour le niqab, a la télé j'avais vu une soeur goutant un plat, faire passer la fourchette sous la voilette du niqab !

il y a une solution pour tout !!!

qu'Allah nous facilite le chemin vers l'habit de pudeur amine
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 62945
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptySam 7 Jan - 22:26

Que Allah soubhano wa ta3la nous facilite nos vie de musulmane dans ce pays mécréant
amiine ya rabbyi alameen

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 16:21

Salam Alaykom

Je connais les jilbeb de portage ^^
Et je n'aime pas du tout...

Quant à manger dehors avec le niqab... ça reste quand même compliqué lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs   J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre avis au sujet des jilbabs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règles ou spottings : besoin de vos avis
» envie de créer 2 projets vos avis
» réflexion au sujet d'un des hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Le vêtement de la femme musulmane-
Sauter vers: