Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionavez vous deja reussi à reconvertir une personne? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 avez vous deja reussi à reconvertir une personne?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

avez vous deja reussi à reconvertir une personne? Empty
MessageSujet: avez vous deja reussi à reconvertir une personne?   avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyDim 15 Avr - 21:44

bismillahi

Salam aleyk


Ma question est dans le titre comme vous le voyez, j'aimerai reconvertir des personnes non musulmane puisque je vois qu'au fond c'est des personnes gentil ect...mais je ne sais pas par ou commencé comment leur expliqué sans passé pour une personne bizare et les mettre en colére...dois je seulement bien me comporter avec eux et faire des douha pour eux ou leur parler de notre religion? puisque d'un coté on a des responsabilités face aux gens comme ça

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

avez vous deja reussi à reconvertir une personne? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja reussi à reconvertir une personne?   avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyDim 15 Avr - 23:36

Salam

tout d'abord pour répondre à ton message je tiens juste à rebondir sur le terme

Seul Allah reconvertit une personne ou non, nous ne somme que l'intermédiaire mais ce n'est en aucun cas nous qui réussissons

ensuite moi ma mère s'est convertit, je n'ai rien fait de spécial a part qu'elle a constaté d'elle même que j'étais plus épanouie dans ma vie grace à ma conversion, par la suite elle venait à la base juste par curiosité assister a des cours puis cela lui a plut et elle s'est convertit.

pour les autres personnes, j'en parle indirectement, comme le fait de parler de la nature, des événement qui peuvent se produire, mon comportement aussi essaye d'être perfectionné .

mais faut être aussi soi même.
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

avez vous deja reussi à reconvertir une personne? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja reussi à reconvertir une personne?   avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyMar 17 Avr - 0:26

bismillahi

Salam aleyk

Citation :
pour les autres personnes, j'en parle indirectement, comme le fait de parler de la nature, des événement qui peuvent se produire, mon comportement aussi essaye d'être perfectionné .


Oukhty tu peut m'en dire un peu plus? me donner plus d'exemple.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

avez vous deja reussi à reconvertir une personne? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja reussi à reconvertir une personne?   avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyMar 17 Avr - 18:34

Salam

oui inchaAllah dès que j'aurais du temps okhti .
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

avez vous deja reussi à reconvertir une personne? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja reussi à reconvertir une personne?   avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyLun 23 Avr - 10:31

Salam Alaykom

Je rejoins oukhti Abida, sur le fait que ce n'est pas nous qui reconvertissons les personnes! Dieu guide qui Il veut, sobhan Allah. Après, nous pouvons être une cause de leur choix.

Et effectivement, c'est bien avec notre comportement, plus que la parole, que les gens sont touchés.
Plus tu montreras le vrai visage de l'Islam : douceur, patience, sourire, gentillesse, plus elles seront touchées, inch'Allah.

Il y a une histoire du Prophète (SAWS) qui raconte qu'il (SAWS) n'avait pas besoin d'ouvrir la bouche pour que les gens prônent l'Islam : rien qu'à son caractère, sobhan Allah, les gens voulaient devenir musulmans ;)
C'est une bonne leçon à prendre.

Après, quand je sens que la personne est réceptive, je parle de MA façon de voir à moi, soit ça touche la personne, soit, elle détourne la conversation. Dans ce cas-là, je la laisse parler, et ne force jamais à revenir à tout prix sur un sujet.

Avec ma mère, par exemple, j'ai souvent l'occasion de dire : "ah tiens, c'est pareil, dans l'Islam, on pense également, çi ou ça... etc..."

Mais je crois qu'il faut vraiment leur laisser le temps de la réflexion et que ça touche leur coeur, quand ils repensent à nos paroles.

Je ne pense pas que de dire : "il faut absolument que tu te convertisses parce que c'est mieux pour toi, pour être sauvée dans l'au-delà", ça leur donne envie (en tout cas, en tant que convertie, on m'aurait dit ça, ça m'aurait fait fuir ;) )...

Leur donner des pistes de refléxions, leur montrer notre épanouissement dans notre vie de tous les jours, et répondre à leur question quand ils en ont, sans dénigrer leur "manque de savoir" :)

Wa Allahou A'lem...
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

avez vous deja reussi à reconvertir une personne? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja reussi à reconvertir une personne?   avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyLun 23 Avr - 20:31

bismillahi

Salam aleyk

Oui Akwati je me suis mal exprimé je voulais dire aider quelqu'un a se reconvertir etre la cause de leur changement....Tabarakallah o fik pour ta reponse oukhty

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

avez vous deja reussi à reconvertir une personne? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja reussi à reconvertir une personne?   avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptyVen 4 Mai - 21:45

bismillahi

Salam aleyk

Oukhty abida tu voulait me répondre???

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

avez vous deja reussi à reconvertir une personne? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja reussi à reconvertir une personne?   avez vous deja reussi à reconvertir une personne? EmptySam 7 Juil - 12:11

bismillah

salam alaykouù wa rahmatullah

oukhty je te répond selon ce que j ai vécu avec mon entourage.

J ai constater (pour ma part) qu'il y a 3 types de personnes....c est un peu ce qui est dis par soeur Salwa je pense.
Tu va rencontrer des gens qui vont se convertir d'ici peu (inshallah), ils hésitent juste a franchir le pas, mais dans leur coeur ils sont pret a le faire. Ils sont donc très recpetifs a ce que tu leur dit, ils sont disposer a écouter, et prennent ce que tu leur dit positivement globalement. (bien qu il ne faut jamais oublier qu'il y a certaines choses qu il ne peuvent peut etre pas comprendre tout de suite, donc il faut y aller doucement)

L'autre catégorie, celle qui ne pensent pas du tout a se convertir, mais qui sont ouvert a connaitre et discuter, plutot par ouverture d'esprit, envie de connaitre...ils sont receptifs, mais tu ne peux pas aborder n'importe quel sujet avec eux, car selon leur facon de penser il y a des choses qu'ils peuvent mal interpréter (a cause de ce qu ils ont pu peut etre entendre (de négatif et faux bien sur, sur l islam) a la TV...etc)

Et la 3eme catégories, c est ceux qui ont une idées déja "toute faite", ils se braquent facilement, ils sont sur la défensive, voir attaquant, et pas du tout pres a entendre ou ouvrir les yeux pour le moment. Alors pour ceux la, mon conseil c est juste de garder un bon comportement, de dire la vérité s ils te questionnent, mais de ne pas du tout chercher a amorcer le sujet avec eux, car bien souvent ils ne sont pas disposer a entendre.

Bien sur parmis toutes ses personnes, toutes sont disposée a devenir un jour musulmane inshallah, mais pour certaines ce ne st peut etre pas le moment. Seul Allah ta'ala le sait, mais nous nous devons agir en fonction de ce qui nous parrait le plus sage, vu la personne qui est en face de nous.

Mon dernier conseil, c'est aussi de ne surtout pas faire sentir a la personne en face de toi, que tu souhaite qu'elle devienne musulmane, car cela fait fuir. Tu dois lui faire juste sentir que c est son choix personnel.

Voila et Allah ta'ala est PLUS SAVANT qu'Il ta'ala m éclaire et me pardonne si je me trompe amine
salam alaykoum wa rahmatullah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous deja reussi à reconvertir une personne? Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja reussi à reconvertir une personne?   avez vous deja reussi à reconvertir une personne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous deja reussi à reconvertir une personne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avez vous connu votre mari ??
» comment vous habillez vous en été ??
» aqiqa faite par une tierce personne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Conversion-
Sauter vers: