Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionMouvement islamique : Forkane - Page 2 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mouvement islamique : Forkane

Aller en bas 
+8
Salwa Oum Abd Allah
Admin
fleursduparadis
marine muslimine
abida388
safiaa
Hadjar
Hafsa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oum_oubayda
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 17/05/2011

Mouvement islamique : Forkane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement islamique : Forkane   Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:12

bismillahi

Sobhanallah, je suis en pleine découverte de votre forum, et la je tombe sur cette citation de Safiaa, je ne peux rester sans réagir à cette parole :

"j'attend de votre part une précision sur ce groupe afin d'éclaircir le sujet
en aucun nous jetons nos frère en dehors de l'islam et même des chiites.
cependant il est du devoir du musulman de savoir et mettre en garde si il y a un souci"

plus précisement "même des chiites" cela me surprend : les chiites ne sont pas nos frères nous les rejetons de l'islam, et cet parole s'appuie sur la connaissance des "nawaqids el islam" (annulatifs de l'islam")


Les Chiites ne sont pas nos frères - Cheikh Salih Al-Fawzân, le dit il dit même par Allah ce ne sont pas nos frères!!
Revenir en haut Aller en bas
safiaa
Modératrice



Date d'inscription : 15/04/2010

Mouvement islamique : Forkane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement islamique : Forkane   Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:31

salam aleykoum

okhti je pense que vous n'avez absolument pas compris le sens de mon propos ,donc barakAllah o fik de ne pas directement suspecter des choses

et afin que les choses soit bien claires : je considère que les chiites ont une grande déviance et une pratique contraire à la sunna et au qu'ran

le message posté par moi même précisément était pour expliquer à la soeur que nous sur ce forum vu notre manque de science nous traitons pas de sujet où cela nécessite une grande science comme les base du takfir ... c'est pourquoi je ne me suis pas haté sur le takfir des chiites . mais que j'ai préféré modérer mes propos

maintenant sachez que nous avons modéré le poste car justement ce mouvement est un mouvement chiites faisait partie d'une branche de leur groupe
si nous voulions faire la propagande chiite nous l'aurons laissé faire et ce n'est pas notre cas

pour finir donc je considère que les chiites sont déviants sur tout les points du din, qu'il existe par ailleurs différente branche du chiisme, certains l'étant par tradition (mais là n'est pas le propos ) mais que moi , simple modératrice n'ayant pas le 3ilm necessaire j'ai par précaution pas fait le takfir
si vous avez la science nécessaire al hamdoul
ilah ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
oum_oubayda
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 17/05/2011

Mouvement islamique : Forkane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement islamique : Forkane   Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:45

bismillahi

wa'alayki assalam, oukhti, j'ai tout a fait compris vos propos ainsi que les propos de ce post, aussi c'est la raison pour laquelle j'ai écrit un message.

Cependant, je tenais à vous faire savoir que je ne remet pas du tout en cause vos propos, mais simplement (.....même les chiites), j'ai préférée, je me suis permise de vous éclaircir sur ce point !!

Peut être que ma réaction fut déplacé et je m'en excuse, ayant étudié et cherché à approfondir ce sujet plus précisément. cette phrase m'a simplement surprise

En tout cas, Safiaa qu'Allah vous apporte à moi ainsi qu'à vous toute la science nécessaire à l'adoration d'Allah et qu'il nous éloigne de ce qui peu nous faire sortir de notre religion.

Revenir en haut Aller en bas
safiaa
Modératrice



Date d'inscription : 15/04/2010

Mouvement islamique : Forkane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement islamique : Forkane   Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 23:00

salam aleykoum

il n'y a pas de mal okhti , j'ai très bien compris le message et je comprend la réticence que vous avez pu avoir sur le sujet .
mais je tenais à apporter une précision au cas où il y aurait eut une confusion

je tenais à bien expliquer mon point de vue sur ce sujet afin que vous compreniez où j'ai voulu en venir et bien expliquer que je n'en faisait pas l'apologie mais je suis novice en religion qu'Allah nous permette d'augmenter en science

et donc pour moi il est délicat sur un forum de faire le takfir alors que je ne maîtrise absolument pas les règles à ce sujet et je préfère me prémunir et donc modérer mon propos
surtout que le fait de tenir un forum est une grande responsabilité au niveau de ce qui est dit.

barakAllah o fik pour la contribution qui est toujours nécessaire , et importante

j'en profite pour vous inviter à vous présenter aux autres soeurs inchaAllah et si vous avez d'autres questions pas de
problème :)
Revenir en haut Aller en bas
Oum Umar
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Oum Umar


Date d'inscription : 12/09/2012

Mouvement islamique : Forkane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement islamique : Forkane   Mouvement islamique : Forkane - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 13:28

bismillahi J'ai lu tout le post avec attention et la morale que je pourrai en retenir est effectivement qu'un forum religion est une grande responsabilité pour les personnes qui en sont responsables kheir inch'Allah...les soeurs qui s'inscrivent n'ont pas du tout le même cheminement, les mêmes niveaux de culture religieuse, ne savent pas faire la part des choses et peuvent se trouver embarquées dans des chemins par forcément conforme à ce qu'elles souhaitent au départ...
c'est pour cela qu'à mon humble avis, qu'il est important et même fortement recommandé pour s'assurer de rester dans le cap de mettre un cadre malgré tout, soit de se dire règlement à l'appui, qu'on se réfère uniquement à des sources xxxxx ou aux 4 écoles yyyy

c'est un moyen de protection contre ce genre d'intrusion...mais encore une fois ce n'est que mon humble avis, je sais par expérience que sur d'autres forums si des soeurs n'avaient pas alerté sur un danger, j'y aurai sauté les pieds joints...

C'est en tout cas une attention pour chacune de nous et un travail sur soi que de vérifier ses propres sources, les propos que nous exposons et de nous faire mutuellement confiance bien sûr, mais en gardant une vigilance et en allant nous documenter aussi par nous même sur des sources, pour nous assurer que c'est bien notre chemin,
que le Très Haut nous guide toutes et nous récompense de notre nya qui n'est que d'avancer vers sa satisfaction, et encore une fois barak Allahou fik aux responsables du forum de porter tout cela avec courage et dévouement macha Allah
wa salam

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement islamique : Forkane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement islamique : Forkane   Mouvement islamique : Forkane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement islamique : Forkane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Point important sur la jurisprudence islamique
» Conseil: quel institut choisir pour des cours arabe et science islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Les dangers :: Sectes, groupes actuels déviants-
Sauter vers: