Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionsavez vous ce qui se passe en Birmanie ??? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 savez vous ce qui se passe en Birmanie ???

Aller en bas 
+3
Salwa Oum Abd Allah
abida388
Mahdiya
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptySam 4 Aoû - 23:55

bismillahi

Salam aleyk


The Truth Life : Ce que l'on nous cache !

"la seule condition au triomphe du mal et l'inaction des gens de biens " Edmund Burke


Birmanie :Les Musulmans se font massacrer dans l'indifférence la plus totale.
Par Islam en France

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? 4560034-6829689

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? 4560034-6829691
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 0:30

Salam

le pire c'est qu'on en parle pas ; on se doit d'en parler au même titre que la palestine
c 'est notre devoir de musulman , le sang du musulman est sacré , ne serait ce qu'une seule goutte

l'imam au tarawih à fait des dou'a pour tout les mort , qu'Allah leur donne le martyr

sa fend le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 5:07

Salam Alaykom

On le tait parce que l'Etat Birman est régi par des règles assez spéciales.

Si j'ai bien compris, ils considèrent qu'il existe 7 races nationales -gloups- aux rites et pratiques très différentes des autres.

Par contre ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est que je croyais les birmans bouddhistes... Or les bouddhistes ont de tout temps été des pacifiques, prônant le droit à la vie et la non-violence...
Alors soit je me gourre totalement, soit y a un soucis quelque part.

Que Dieu accorde le Paradis à ces musulmans, au titre de martyrs de la religion car c'est ce qu'ils sont!!
A nous de relayer l'informations au maximum, puisque les médias le taisent!!!!

Qui aujourd'hui peut encore faire confiance aux journalistes de base??

Et si nous contactions Al Jazeera? Ce n'est pas normal que rien ne soit fait à ce niveau-là.
Palestiniens et Syriens souffrent aussi, c'est évident. Chacun doit être informée pour que tout ça s'arrête. Et que Dieu maudisse leur persécuteurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 10:56

bismillahi

Salam aleyk

Je trouve que c'est une bonne idée incha'Allah. tu serais a même de le faire ? sinon dis moi je demanderais a mon mari incha'Allah.

Sinon je me suis faite la même réflexion par rapport au boudhisme.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 11:39

Salam

justement on entend beaucoup de gens nous dire je n'aime pas la religion mais j'aime le boudhisme , c'est pacifique, amour ....

mais je pense que c'est une idée reçue aussi, ils sont des êtres humain aussi , soumis à leur passion et je pense que face à des boudhistes , il ne fait pas bon de vivre en minorité avec eux

les chinois aussi font de la répression envers les minorités musulmane, les ouighours
mais sa aussi on en parle pas du tout .
en ce moment ils empêchent les ouighours de jeuner vouant les forcer à manger

qu'Allah aide nos frères là où il se trouve , Irak, afghanistan, tchétchénie , palestine, syrie, birmanie , aux 4 coins du monde

c'est pour s aj'avaisp oster un message une fois sur le fait qu'il n'y avait pas que les palestiniens qui souffrent mais enormément de nos frères

je viendrais poster un témoignage d'une soeur tchétchène plus tard inchaAllah

pour al jazeera , le numéro o le trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 11:42

bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)
Salam

Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fikounâ akhawaty :-)


Subhan'ALLAH Jalâ wa 3ala, l'information et des photos horribles circulent sur facebook ces temps ci, cependant je n'ai pas cru tout cela car on attribut aux boudhists la responsabilité de ces crimes !

Beaucoup de photos montrent des boudhist avec l'habit rouge ( habits de moines ou spirituel) machant entre les cadavres dénudés de personnes qu'on présente comme des musulmans...


et c'est en lisant boudhists et en voyant cet habit que je n'ai pas du tout cru le message de ces photos.

cependant, dans mes invocations je pries souvent pour nos frères et soeurs opprimés là om ils sont.

faites que vos oeuvres vous rapprochent de La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala :-)
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 11:46

bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)
Salam

Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fikounâ akhawaty :-)


il se peut qu'on le trouve sur: www.aljazeera.net

faites que vos oeuvres vous rapprochent de La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala :-)
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 11:46

Salam

juste une questions mes soeurs

pourquoi sa parait si incroyable que ce soit des boudhistes qui le font?

je pose sincèrement la question parce que j'ai pas du tout la même image que vous du boudhisme en faite

je sais pas comment dire mais pour moi c'est des êtres humains, le boudhisme n'est pas dans ma tête forcement synonyme de paix . alors c'est peut être dû à mon manque de science sur le sujet je ne sais pas

mais du coup sa m'etonne pas forcemment
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 11:49

Salam

j'ajoute ce lien à l'article

http://www.al-kanz.org/2012/08/04/birmanie/

selon l'onu , ils sont la minorité musulmane le plus persécutés au monde , c en'est donc pas nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 14:20

bismillahi

Salam aleyk

Parceque normalement dans le boudhisme chaque vie est sacrée, même un moustique, un vers d eterre, normalement ils s'interdisent de tuer tout être vivant sauf nécéssitée, comme en Islam d'ailleusr hain !
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 14:40

bismillahi

Salam aleyk

On peut pas faire grand chose c'est comme pour la palestine déjà qu'il nous cache la vérité...vous croyez que si on appelle a ces numéro ils vont bouger?? moi je pense pas on est la en tant que téléspectacteur rien d'autre

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 14:47

Salam Alaykom

Ne faisons pas aux autres ce qu'on ne veut pas que l'on nous fasse.
Evitons de mettre tous les "bouddhistes", les juifs ou les chinois dans le même panier.
Relativisons sur le simple fait : il existe dans le monde des hommes se revendiquant musulmans et qui n'hésitent pas à égorger des hommes devant des caméras. Même si les faits remontent à quelques années, ils sont présents dans nos esprits car d'une horreur sans nom et nous sommes les premières à dire : non, l'Islam c'est pas ça, l'Islam est synonyme de paix.
Ce qui est vrai, d'ailleurs.

Comme le souligne Abida, finalement tous les bouddhistes ne restent comme les musulmans, que des hommes. Et certains ne s'imposent pas limites.
Alors que certains musulmans estiment qu'il faille égorger d'autres hommes, et bien certains ont la même mentalité, peu importe leur religion ou leur philosophie.

Je me méfie toujours des photos. Comme cette photo Mahdiya dand le premier post. Des photos chocs, truquées. Ok pour réveiller la conscience, mais ne pas prendre au premier degré.
Comme les photos dont parlent Vertueuse qui circule sur FB. On ne sait pas qui sont ces cadavres, on ne sait même pas s'il y avait vraiment un homme qui marchait parmi eux ou s'il n'a pas été rajouté après.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut rester sur des sources sûres et gouvernementales. Celles de l'ONU ou d'Amnesty International, par exemple.

On n'est pas là pour tourner en guerre mondiale!

Ça serait idiot... Regardez les juifs aujourd'hui? Dès qu'il y a quelque chose, ils hurlent à la Shoah.
Oui, ils ont été victime d'atrocités sans nom et tout le monde le sait. Mais c'est bon, on ne va pas ressortir le spectre des camps de concentration à chaque fois. Maintenant, le gouvernement israëlien se permet autant d'atrocité auprès du peuple palestinien, parce qu'il sait qu'on lui dira quasi-rien sinon c'est de l'antisémitisme... Erf.

En Birmanie, la mentalité doit être tout autre qu'ici, puisqu'ils parlent en terme de races, déjà.
Je ne pense même plus que ce soit une question de religion. Les musulmans font "tâche" dans leur perfection birmane.

Essayons de ne pas voir (comme je l'ai fait au début, malheureusement...) qu'ils sont bouddhistes. Ils sont humains. Abida a raison.

Et sous la passion sans foi sincère en Dieu l'Unique, bah on pête les plombs. J'en suis certaine!
(les bouddhistes ne sont pas monothéistes, il me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 14:51

bismillahi

Salam aleyk

waw quel défaitisme, quel pessimisme.

C'est parceque malheureusement la pluspart des gens pensent comme ça que nombre de massacres sont perpétré dans l'indifférence la plus totale.

Nous avons au moins le devoir d'informer, de dire notre indignation, car c'est sur en tous cas ce n'est pas en ne faisant rien qu'il se passeras quoi que ce soit !

alors moi je préfere éssayer même si j'échoue !

Si demain un membre de ta famille se fait persécuter tu ne va pas faire tout ton possible pour l'aider ???

Rassul Allah sala Allahu Alahi wa salam n'as t'il pas dis :

« L’exemple des croyants dans leur amitié, leur miséricorde et leur compassion, est comme l’exemple d’un corps qui lorsqu’un des ses membres est affecté par une maladie, c’est tout le reste du corps qui est touché par la douleur et la fièvre ». Rapporté par Boukhari et Mouslim.


Oukhty je suis désolée mais cette façon de penser me révolte !

C'est bien ce qu'ils veulent justement des téléspectateur passif, moutons abrutis devant leurs téléviseurs mais qui surtout ne tente pas de franchir la cloture !
Oukhty bon sang nous somme une ouma ! ne sommes nous pas sensé être solidaire ??

Est ce avec ce genre de comportement que l'on peut espérer voir les choses s'arranger un jours ?

Et même si on n'y arrive pas face a Allah quand Il ta3ala nous interrogeras ne préfereras tu pas dire qu'au moins tu a tenté quelque chose même infime ?
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 14:54

fleursduparadis a écrit:
bismillahi

Salam aleyk

On peut pas faire grand chose c'est comme pour la palestine déjà qu'il nous cache la vérité...vous croyez que si on appelle a ces numéro ils vont bouger?? moi je pense pas on est la en tant que téléspectacteur rien d'autre

salam aleykoum

Ton défaitisme me laisse sans voix, oukhti.
Alors sous prétexte qu'on peut rien faire... On ne fait rien????
Mais comment tu veux que les choses bougent??????????????????

Mahdiya, pour Al Jazeera, j'ai peut être une piste. Le fiancé d'une amie y bosse (d'ailleurs sobhan Allah, cette amie s'appelle Marina et Mahdiya en convertie lol).
Je vais essayer de voir avec elle, inch'Allah.
Effectivement je pense que téléphoner ne sert pas à grand chose. Sauf si on est nombreux à le faire.

Mais relayer l'info sur internet, aux mosquées, etc... Contacter peut être les journaux locaux ou les journaux alternatifs (fakir, casseurs de pub, imane magazine, etc...)

Mais oui, y a du boulot.

Mais j'aime être comme le colibri et faire ma part... Et non pas, rien faire parce que je suis insignifiante ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 16:12

bismillahi

Salam aleyk
Citation :

(d'ailleurs sobhan Allah, cette amie s'appelle Marina et Mahdiya en convertie lol).

subhan'Allah !

Sinon
Citation :

Ne faisons pas aux autres ce qu'on ne veut pas que l'on nous fasse.
Evitons de mettre tous les "bouddhistes", les juifs ou les chinois dans le même panier.

Si tu t'adresse a moi oukhty, en fait je ne met personne dans le même paniers et je ne généralise nullement, je ne fait que répondre a la question de Abida a savoir pourquoi le fait que se soit des boudhiste nous a surpris .

après personellement j'aimerais bien qu'on mette tous les musulmans dans le même paniers si ce paniers est celui du respect et de la tolérance.

Du coups c'est juste que je disait a abida que dans l'enseignement boudhiste on prône le respect du vivant donc bien sûr ils sont humain et mécréant qui plus est mais cela m'a surpris qu'ils comettent des actes de barbarie.

Et encore une fois moi j'aimerais bien que les gens soient surpris de voir des musulmans comettere des crime et no pas l'inverse !
Citation :

Je me méfie toujours des photos. Comme cette photo Mahdiya dand le premier post. Des photos chocs, truquées. Ok pour réveiller la conscience, mais ne pas prendre au premier degré.

Je n'est fait que copier coller l'article que tu as toi même mis en lien dans ton propre article sur MM !

Après oui éffectivement les photos peuvent être truquées, le message n'en reste pas moins vrai !

Pour finir, bonne idée en tous cas de passer par ton amie, tiens nous au courant incha'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 17:01

bismillahi

Salam aleyk

Oukhty mahdiya toi tant qu'ils n'ont pas touchés a ta famille tu va pas bougé la si c'etait le cas tu serais partit armé quoi qu'il arrivent...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 17:14

bismillahi


Salam aleyk

Ce qui me dérange, comme Oukhty Salwa, c'est que l'information n'est pas relayée par des organismes indépendants internationaux tel que ONU, Secours Islamique France, Amnesty International.... (quoi que lisez ceci à propos d'Amnesty:Amnesty International et Human Rights Watch sont les mercenaires de l’Empire). Ou alors l'information ne parvient pas jusqu'à nous. J'ai fait quelques recherches sur internet mais mes trouvailles sont très minces cad pas d'infos officielles. Pardonnez-moi si j'ai tendance à être sur mes gardes.

Cependant, je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose, ne serait que de chercher à officialiser l'information par exemple. A ce propos, barakalahou fiki Mahdiya pour le rappel du hadith du Prophète (salla allahou alayhi wa sallam).

Pour finir et tempérer un peu vos propos (^^), je dirai que peut être que la soeur fleursduparadis exprimait son opinion sur l'idée d'appeler Al jazeera qui n'est selon elle pas appropriée à la situation ou je ne sais quoi. Je lui répondrai que c'est une idée comme les autres et qu'elles des chances de réussir incha'Allah surtout si elles ont un contact macha'Allah. L'idée c'est qu'il ne faut juste surtout pas rester les bras croisés et faire quelque chose qu'importe sa forme.



Qu'Allah vous récompense mes soeurs.




Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 17:30

bismillahi

Salam aleyk

Mais je sais qu'il faut pas rester les bras croisées ça fait mal au coeur quand on voit des personnes se faire tué ect...mais pour la palestine y'a quoi qui a changé chez eux ça a empire de jour en jour bref cest hors sujet mais bon c'était juste pour dire que si pour eux y'a rien qui à changé vous croyez que pour les autres y'a quelque chose qui va changer? j'ai pas dit que je m'en fouttait si des soeurs ont cru comprendre ça...Al jazeera il seront peut etre là pour montrer des images et aprés? qui va arreté ces personnes? Moi pour l'instant je ne sais pas si vous savez bin dites le moi...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 17:55

bismillahi



Salam aleyk


La situation politique en Palestine n'a peut être pas encore changée. Mais relayer l'information pourrait aider à : éviter que la situation n'empire en freinant l'actions de ces bourreaux par exemple (en ayant des observateurs internationaux dans les pattes), sensibiliser la population et qui dit sensibilisation de la population= DONS.

Alors oui la situation politique n'a pas encore changé en Palestine mais grâce à un relais continu de l'information, ce sont des tonnes d'aides alimentaires, médicales, sanitaires qui sont acheminés jusqu'à eux afin d' "améliorer" quelque peu leur quotidien. Il suffit de faire un tour sur le site de Secours Islamique France pour voir en détails le contenu de leurs actions (ex: parrainer un orphelin, colis alimentaires,...). Alors rien que ça, c'est déjà ça.



Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 18:16

Mahdiya, tu me connais maintenant, je ne visais absolument personne. :)
Je parle toujours en général et de moi en particuliers.
Ne te sens jamais jugé par mes propos.
Je ne fais aucun reproche à personne en particulier.
Pour le lien dans mon post sur MM, c'est Selma qui a du le rajouter car je n'aurai pas mis ça, c'est vrai. J'aurai préféré un truc un peu moins tape-à-l'oeil et plus informatif que plaintif.

Mais bon, kheyr inch'Allah. Ce n'est pas non plus un reproche à Selma ou à toi que d'avoir publié cette image, hein ;)
Je donnais juste mon avis : ce genre d'images ça attise malheureusement la haine contre toute une catégorie de personne (à savoir les bouddhistes ou les birmans).

Comme il existe des juifs israëliens qui sont du côté des palestiniens pour dénoncer les horreurs qu'ils subissent et qu'ils militent pour un état palestinien également...

Je voulais juste mettre un peu de lait dans le café, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 18:20

Salam

je voudrais juste ajouter bien que je sois d'accord dans la forme avec salwa et hadjar que les organisations officielle sont aussi contrôlées donc oui faut se fier aux sources officielles et pas céder à l'émotion MAiS l'onu à là base travail pour les même comme toujours , créée je le rappel par les USA et la russie à la bas e

attention je dit pas qu'il faut relayer tout et n'importe quoi et que je crache sur l'onu , je dis juste que c'est pas parce qu'il n'en parle pas comme ils en parlent en ce moment de la syrie que ce n'est pas vrai

d'ailleurs l'onu a fait un rapport sur le fait que la minorité musulmane (qu'elle soit vu comme race ou religion comme tu le souligné salwa) est persécuté depuis longtemps déja .

il y a des témoignages qui circulent .

c'est comme la tchétchénie vous en entendez beaucoup parlé vous? et les ouighours ?

ce genre de problème peuvent passer inaperçue , j'en suis sure vous vous souvenez toutes de ce que vous faisiez le 11 septembre non? par contre les autres massacres on s'en souvient pas

enfin je m'éloigne c'était juste un exemple

pour résumer ma pensée oui faut pas tout de suite tout croire mais faut pas non plus voir que par l'ONU et compagnie (je dis pas que c'est votre cas)
enfin pour ma part je suis capable de voir quand une photo est truqué loool grâce à photoshop

bien que l'on peut avoir à faire à de vrais images sortit de leur contexte mais ceci est une autre histoire

et enfin pour finir oui les boudhistes sont en faite des êtres humains et ils commettent des méfaits comme tout le monde

barakAllah o fik mahdiya de m'avoir expliquer leur doctrine car je ne le savais pas
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 18:23

Salam

j'oubliais okhti fleur du paradis je pense et je ne te blame pas du tout que tu penses que finalement au vu de sproblèmes actuelles on est impuissant

certes on a pas le pouvoir et compagnie mais on a ALLAH!!! et quoi de mieux? donc déja des dou'a et aussi le fait de faire une chose si insignifiante soit elle, si on place notre nya pour que sa change les choses, si Allah veut que ce petit truc marche alors sa marche inchaAllah

pour sa faut toujours faires les choses pour LUI et ce que l'on fait n'est jamais vain
c'est Allah qui décide de ce qu'IL veut
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 18:27

bismillahi




Salam aleyk


Barakalahou fiki Oukhty Abidaa, ce que tu as souligné est très juste. Mon raisonnement est du je pense à un formatage effectué par l'école qui nous présente ces grandes organisations comme des cautions de fiabilité si je puis dire.

A ce propos, je suis tombée sur une vidéo qui je pense va vous intéresser.






Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 20:27

bismillahi

Salam aleyk

Oui tu as tout a fait raison oukhty abida


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? EmptyDim 5 Aoû - 23:07

Salam Alaykom
Oukhti Abida, je te rejoins à 100%.
Il faut savoir traiter l'information que l'on reçoit et ne pas tomber dans le piège de la haine sans distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savez vous ce qui se passe en Birmanie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment vous habillez vous en été ??
» où vous situez-vous ?
» qu'en pensez vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Tout ce qui concerne les pays opprimés (Palestine, Irak, Afghanistan...)-
Sauter vers: