Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionsavez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 savez vous ce qui se passe en Birmanie ???

Aller en bas 
+3
Salwa Oum Abd Allah
abida388
Mahdiya
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 23:59

bismillahi

Salam aleyk

oukhty abida tu as très bien formulé ce que je pense

oukhty salwa, t'inquiète ... pas de soucis ! c'était juste pour que tout soi clair ! être sur que mon message ne soit pas mal interprété

Oukhty fleurs du paradis tu peut reformulé stp ta question parceque je n'est pas du tout compris.
Citation :
Oukhty mahdiya toi tant qu'ils n'ont pas touchés a ta famille tu va pas bougé la si c'etait le cas tu serais partit armé quoi qu'il arrivent...


Pour finir l'ONU hum !!! ouais moi je suis plutot méfiante comme pour amnesty international . L'ONU a quand même des enjeux politico-économique avec les grandes puissances monddiales hein, c'est comme pour exemple, l'OMS en matière de santé, ce sont justement les " officiel que sont tenu, pieds et poings lié par les gouvernement et donc qui ne relais que ce qu'on leurs dis de faire !

bref autant dire que cela reviens a demander a un Algérien quel est le meilleur pays ( mdr ) on connais déja la réponse ! hihihihi et c'est pas objectif hein .... comme réponse !

Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 0:28

Salam

exactement okhti mahdiya !!!
ces organisations sont tenues par on sait qui
leur information je les regarde pour diverses raisons car elles sont pas forcement fausse mais par exemple certaine organisation par exemple sous couvert humanitaire veulent imposer leur manière de voir et de vivre

par exemple pour la syrie l'onu en parle , parce qu'elle a des enjeux là bas . c'est pour sa qu'on en parle et aussi pârce que sa à pris une grande ampleur au vu de ce qui se passe

l'enjeu pour les frères et soeurs là bas va être de taille car ils devront après bachar éviter une prise en main de l'onu qui voudra faire ce qu'elle veut du pays

il y a des tas d'exemple sur le sujet , tout sa pour dire que l'onu tout sa je m'en méfie aussi , cependant je tiens compte de leur info quand même parce que je trie toutes les infos du mieux que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 1:04

bismillahi

Salam aleyk

PS pour la photos je pense qu'elle est intentionellement truquée vue le message : " faut il que ça se passe chez vous ? "

Le but est justement de mettre en scene une fiction de crime perpétré sous nos yeux puor faire réagir wa Allahu a3lem
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 1:17

Salam


mdrr bien sure qu'elle est truquée , en plus c'est marqué orly tout sa

c'est une photo qui a été faite pour sensibilisé justement
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 2:37

bismillahi

Salam aleyk

Salwa : pourquoi ne crois tu pas que ses violence soit dirigé envers les musulmans en temps que tel ???

oublie tu ( je ne trouve plus le hadith ) que rassul allah salah Allahu Alahi wa salam a prévennu qu'avant la fin des temps, il y auras une époque où les musulmans seront attaqués de toutes part par leurs énnemis ?

Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 5:09

Salam Alaykom

Je ne sais pas comment m'exprimer lol.
Bien sûr que c'est les musulmans qui sont visés dans ce pays. Mais je ne pense pas que ce soit l'Islam... Comment dire...?
Ici, quand une femme niqabée se fait agressée, c'est l'Islam qui est visée. Et l'Islam et tout ce que ça représente aux yeux de l'agresseur.
Je pense, Allahou A'lem, que là bas, c'est la différence de "race" qui fait qu'ils s'en prennent aux musulmans.
Peut-être que ces musulmans auraient été chrétiens, ça aurait été la même chose.
C'est la personne différente parce que musulmane qui est détruite. A l'instar d'Hitler qui a haï et persécuté des millions de personnes qui ne rentraient pas dans la race aryenne. Il s'est mis à détester les juifs, mais également tout ce qui fait tâche dans le paysage : les handicapés, les homo, les arabes (le peu qu'il y avait en Europe à cette époque, ont été déporté), etc...

J'ai le sentiment, au vue de la mentalité birmane que c'est l'état d'esprit de ce massacre. Ils massacrent la différence, qui est musulmane.
A l'inverse de l'islamophobie : c'est le symbole de l'Islam qui est massacré (dans la tête de l'agresseur).

Je sais pas si je suis claire?
En tout cas, ce n'est que supposition.
Quant à l'image, oui, elle est faite pour marquer les mémoires. Mais je marquais juste le bémol : je (avis hyper personnel) préfère les sites informatifs que les photos chocs (truquées)... Pour moi, ça enlève un chouia de crédibilité et ça donne plus l'air "ouiiiiin on a besoin de votre pitié viiiiite"
Et ça donne le sentiment exprimé par Fleursduparadis "bah oé c'est triste mais on peut rien faire."

Alors que comme toi, je pense qu'on peut tous apporter sa pierre à l'édifice.
Un petit peu + un petit peu = un gros peu, etc...
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 12:22

K Salam

Et oui tout à fait on peut tous apporter même si c est un petit peu , surtout qu on a Allah avec nous

Maintenant pour ma part , je ne sais pas ce que les birmans visent : l islam qui les dérangent vraiment ou comme tu dis salwa le fait qu il soit simplement la différence la bas.

Mais le fait qu il soit tué oarce que musulman ne m étonnerait pas non plus

Enfin quel quel soit les raisons de ce massacre , le corps de la oum'a, n est qu un et même si on peut pas changer les choses comme sa , au moin on se doit d de touche par ce qui leur arrive.


Ah et j avais oublié de dire dans les post précédent une chose Qui me chagrine un peu : comme je disais je suis tout à fait d accord avec certaines ici comme quoi faut été vigilant à l information, toujours vérifier même si sa peut venir de nos frères
Cependant ce qui le chagrine c est qu on a tendance à plus croire les mécréants que nos frères dans les infos . Alors que le prophète salla Alayi assalam sur lu wa salam , nous a demandé de faire le contraire

On avale facilement les info d l onu ,Amnesty , mais quand un frère nous raconte d autre vérité sur certains sujet on a tendance à se méfier

Bien sûre faut pas tout avaler mais il en est de même pour les infos d ici
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 12:23

Salam

Désolé j écris d un iPad et il change les mots
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 13:06

Salam alaykom

C'est vrai Abida, tu as raison... Malheureusement, quand je vois certains frères qui sont prêts à manipuler les esprits aussi bien que les mécréants... Bah, je préfère des "données" sans préjugés d'un côté ou de l'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 13:08

(pour autant, j'abhorre les journalistes et les journaux à sensation, hein ;) )
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 13:10

Salam

oui je comprend , car c'est vrai faut le dire même des frères nous mentent mais c'est vrai que normalement on se doit d'avoir le bon soupçon, sa n'empêche pas de vérifier l'info mal grès tout

ce que je visais surtout c'est le fait que certaine fois on croit plus les médias , ou organisation que nos frères. on va pas vérifier l'info de leur part comme si parce que c'était une organistion c'était un gage de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 14:54

Oui, tu as raison Abida, et je suis 100% d'accord avec toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 15:04

bismillahi


Salam aleyk


Attention! C'est plus le fait que l'information ne vient pas encore (ou très peu parce que j'ai trouvé quelques informations quand même) de la part d'organisations officielles et professionnelles musulmanes ou pas. Rien à voir avec le fait que l'on fait plus confiance aux mécréants qu'aux musulmans! Par exemple si tu jettes un coup d'oeil sur les sites d'organismes humanitaires musulmans, très peu font cas de cet évènement.

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 15:24

Pour les soeurs anglophones, un site officiel, musulman :

http://www.uwt.org/site/default.asp

yes, in english, sorry...

Mais ça y est, on en parle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 15:24

Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 15:25

Je transmets en fait le mail reçu sur une liste de diffusion musulmane à laquelle je suis abonnée

Assalam'aleykoum,

Suite à l'horreur que connaissent nos frères et soeurs en Birmanie depuis
plus de nombreuses années, et plus particulièrement depuis ces dernières
semaines, deux associations françaises "Miséricorde" (aide aux sans-abri)
et "Dourous.net" (da'wah) se mobilisent !

Ne trouvant aucune autorité compétente en France qui puisse leur venir en
aide sur le terrain, ils ont décidé de rentrer en contact avec l'*Association
Ummah Welfare Trust* (UWT), située en Angleterre : *www.uwt.org/*. Laquelle
s'occupe de récolter les dons financiers et d'acheter les produits de
première nécessité sur place.

Compte-tenu de la situation d'extrême urgence en Birmanie (génocide, viols,
tortures, emprisonnements...) où le mot d'ordre est le massacre de la
communauté musulmane,
nous faisons appel à vous afin que vous soyez solidaires en vous mobilisant
vous aussi pour nos frères et soeurs qui vivent l'horreur au quotidien.

*Alors si -vous aussi- vous souhaitez les aider et leur apporter votre
soutien, deux possibilités :

-Si vous souhaitez leur remettre votre don en mains propres, pour les
frères : contacter le frère Hussain (responsable association Miséricorde)
au 06 01 98 37 45 . Il est actuellement avec les deux représentants de
l'Association Ummah Welfare Trust(UWT), présents à Paris en ce moment.
Pour les soeurs : merci de contacter la soeur Oum Abdillah au 06 01 04 47
34.


-Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez effectuer un don sur le compte de
l'association anglaise qui soutient actuellement la minorité musulmane
birmane :

**Account name: Ummah Welfare Trust
**IBAN: GB52MIDL40208000014192
**Swift Code: MIDLGB22
**Branch name and address:
HSBC Bank,
4 Hardman Square,
Spinningfields,
Manchester, M3 3EB*

Deux représentants de l'Association UWT ont répondu présents à l'invitation
lancée par les associations Miséricorde et Dourous.net et sont à Paris
actuellement, afin de nous sensibiliser notamment sur la situation en
Birmanie et surtout de récupérer un maximum de dons bi Idhni llah. Ils
repartiront en début de semaine in sha allah.

Pour en savoir un peu plus sur la situation des musulmans en Birmanie :
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20120802-birmanie-apres-junte-poursuit-atrocites-contre-minorite-rohingyas
http://blogs.afp.com/geopolitique/?tag/Birmanie


Agissons Ensemble!

Merci pour eux, merci pour votre aide.
Que Dieu les soulage de leurs souffrances et leur vienne en aide. Amine.
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:01

bismillahi


Salam aleyk

Ci-dessous la réponse d'une responsable d'Amnesty International France adressée à une soeur qui les avaient interpellés sur la question birmane. Je mets ce documents à titre informatif.






"Votre question m'a été envoyé car je suis la coordinatrice Myanmar/ex Birmanie à Amnesty International France;
Je sais qu'il circule des vidéos sur le web prétendant illustrer les atrocités contre les Musulmans de l'Etat Rakhine avec des masses de cadavres mais il est certain que ce sont des faux, ( souvent des vidéos prises au moment du tremblement de terre au Pakistan). Il n'en est pas moins vrai que des atrocités ont été commises entre les communautés bouddhistes et musulmanes ont eu lieu mais nous ne les qualifions pas de génocide. On parle officiellement de 78 morts, il y en a peut être une centaine, mais il ne faut pas oublier les réfugiés que le Bangladesh refuse d'accepter.
Le Rapporteur spécial de l'ONU , Ojea Quitana, vient de passer trois jours dans l'Etat Rakhine et il a demandé hier l'établissement d'une commission d'enquête indépendante pour établir la vérité. Il dit avoir recueilli des témoignages d'atrocités commises par la police et la NaSAKa (armée des frontières, très importante dans cette région). Obtiendra-t-il une telle commission? Rien de moins sûr, hélas.
Mais pour le moment , les journalitres indépendants sont interdits dans la région tout comme les ONG humanitaires: ACF (Action contre la Faim), Médecins Sans Frontières, et Première Urgence- Aide médicale internationale ont été contraintes de quitter la région. Certains de leurs employés locaux ont été arrêtés et sont toujours détenus.
Quant à Aung San Suu Kyi, il ne faut pas oublier que les députés de son parti représentent moins de 10% du total des députés, donc son pouvoir est très limité. Sa démarche au Parlement est juridique et elle dit qu'il faut revoir la question des nationalités puisque les Rohingya ne figurent pas dans la liste des 136 nationalités reconnues. Son approche est peut être la plus raisonnable et surtout pour le long terme (et aussi d'autres minorités) .
Personnellement depuis longtemps j'essaie de sensibiliser l'opinion française à la cause des Rohingya, dans tous les débats auxquels je participe. Les gens me posent toujours des questions sur les Karens. je dis que j'y répondrai mais que je veux d'abord parler des Rohingya dont la situation est particulièrement atroce et intolérable.
Je vous envoie en pièce jointe, le communiqué d'Amnesty International sur cette question.


Bien à vous"



Salam aleyk



Dernière édition par Hadjar le Lun 6 Aoû - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:14

bismillahi



Salam aleyk


Le communiqué d'Amnesty International

Myanmar: les exactions contre les Rohingya sapent les avancées en matière de droits humains

Amnesty International a reçu des rapports crédibles sur des violations de droits humains récentes contre des Rohingya
©️ UNHCR/Y Saita
“Une déclaration d’état d’urgence n’est pas un permis pour violer les droits humains » dit Benjamin Zawacki, chercheur sur le Myanmar à Amnesty International, ce jeudi 19 juillet 2012.
« Six semaines après la déclaration de l’état d’urgence dans l’Etat du Rakhine au Myanmar, on note que les attaques ciblées et autres violations commises pas les forces de sécurité contre la minorité Rohingya et d’autres musulmans sont en augmentation » annonce Amnesty International ce jour.
L’organisation dit que les violences entre les communautés se sont aussi poursuivies.

“Une déclaration d’état d’urgence n’est pas un permis de violer les droits humains » dit Benjamin Zawacki, chercheur sur le Myanmar à Amnesty International. « Le devoir des forces de sécurité est de défendre les droits de tous, sans exception ni discrimination, contre les exactions commises par d’autres, tout en respectant les normes relatives aux droits humains ».

Le gouvernement du Myanmar a déclaré l’état d’urgence dans l’Etat du Rakhine le 10 juin, suite à une explosion de violences entre les communautés la semaine précédente, opposant les Rakhine bouddhistes, les Rakhine musulmans et les musulmans Rohingya. L’état d’urgence reste en vigueur dans plusieurs zones.
Depuis lors, les Forces de sécurité des frontières du Myanmar (NaSaKa), l’armée et la police, sont descendues massivement dans des zones principalement peuplées de Rohingya. Des centaines d’hommes et de garçons ont été détenus, presque tous au secret, et certains ont subi des mauvais traitements. Alors que le rétablissement de l’ordre, de la sécurité et la protection des droits humains sont nécessaires, la plupart des arrestations semblent arbitraires et discriminatoires, violant le droit à la liberté et celui de ne pas être victimes pour des raisons religieuses.

« En six semaines, non seulement le Myanmar a alourdi la longue liste des violations de droits humains contre les Rohingya, mais le pays a aussi fait une volte-face au sujet de l’emprisonnement politique » rapporte Zawacki. « Après plus d’un an d’amnistie et de libération de prisonniers, le nombre total de prisonniers politiques au Myanmar est de nouveau en augmentation ».

Toute personne arrêtée depuis le 10 juin doit être soit inculpée d’un délit reconnu internationalement et présentée à un tribunal indépendant, soit libérée. Toutes les procédures judiciaires doivent être conformes aux normes internationales d’équité et ne doivent pas inclure la peine de mort.

Amnesty International a aussi reçu des témoignages fiables sur d’autres violations des droits humains à l’encontre des Rohingya et d’autres musulmans du Rakhine, notamment les violences physiques, le viol, la destruction des biens et les exécutions illégales, commises tant par les bouddhistes du Rakhine que par les forces de sécurité. Les autorités doivent faire cesser de tels actes et en prévenir d’autres.

Le 3 juin, un groupe important de bouddhistes locaux du Rakhine a tué 10 musulmans dans la municipalité de Taung Gouk dans l’Etat Rakhine, alors qu’ils rejoignaient leur domicile en bus en provenance de Yangon.

Le 11 juillet, la Commission nationale des droits de l’homme du Myanmar a dit qu’au moins 78 personnes avaient été tuées depuis le début des violences mais les estimations non officielles excèdent les 100 morts.

On estime que 50 000 à 90 000 personnes (les chiffres les plus faibles sont donnés par le gouvernement et les plus élevés par les agences de l’ONU) ont été déplacées. La différence entre les chiffres s’explique en grand partie par le fait que les autorités du Myanmar ne permettent qu’un accès très limité aux observateurs indépendants et internationaux ainsi qu’aux travailleurs humanitaires.

« Les besoins de ceux qui sont affectés par la violence, en matière de droits humains comme humanitaires, dépendent de la présence des observateurs et des travailleurs humanitaires » rappelle Zawacki. « Les autorités du Myanmar aggravent les souffrances de ceux qui sont déplacés, par les violences et les violations ».

Amnesty International demande au Parlement du Myanmar d’amender ou d’abroger la loi sur la citoyenneté de 1982 pour garantir que les Rohingya ne soient plus apatrides. « En vertu du droit international relatif aux droits humains et des normes qui en découlent, nul ne doit être laissé ou rendu apatride. Depuis trop longtemps la situation des droits de l’homme au Myanmar a été entachée par le refus persistant d’accorder la citoyenneté aux Rohingya et par un ensemble de pratiques discriminatoires contre eux » ajoute Zawacki.


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 19:26

Salam

okhti hadjar je ne disais pas que c'est ce que vous faisiez ici je disais sa à titre de rappel général , qui en ce moment me chagrine

ensuite comem je le disais je nie pas le fait que l'on peut exagérer certaines choses

comme le nombre de mort et compagnie ;
mais en faite on a un autre souci dans notre communauté pour qu'on soit émue par une situation, il faut qu'il y ai un génocide !

je ne te vise pas ni aucune soeur ici hein, je dis juste qu'en général c'est sa

pour la birmanie du rapport que tu nous a mis les chiffres sont donc éxagerés et des photos circulent mais fausse
et sa je ne le nie pas car nous agissons souvent à l'émotif , et donc on s'embrouille

par contre il y a quand même un gros problème en birmanie , et faut pas attendre un massacre sanglant pour bouger , c'est en ce sens que je postais mon message

et oui je n'ai pas confiance en amnesty et l'onu , leur info peut être juste mais leur fond de commerce ne m'interesse pas

et je prefère donner le bon soupçon sur un frère avant de prendre le bon soupçon sur une organisation comme celle ci
bien que je vérifie l'info aussi quand il s'agit d'un frère

Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:25

Je pense comme toi Abida, à propos de l'exagération et de l'émotif.
C'est ce que j'appellais manipulation, précédement...

Et oui, on doit se bouger avant le génocide. Une vie humaine reste une vie. Le sang du musulman est sacré. Qu'il soit un ou 78!!!
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 0:34

Salam

oui okhti , après il y a beaucoup de manipulation, à notre époque il y a beaucoup d'info, de médias mais on est noyer par ceci et faut faire le tri pas toujours évident

faut aussi arriver à garder son calme pour mieux gérer l'info , mais sa peut être difficile de se détacher de ses émotions

mais voilà comme tu dis une vie c'est sacré pas la peine d'attendre le sensationnel ; le nombre de morts halucinant pour se bouger

on vit dans une société basé sur le sensationnel, la télé fait que envoyer des info gigantesque et donc quand à côté ta un truc plus petit bein , je sais pas on passe à côté

enfin je vais pas faire un roman sinon je vais jamais terminer lool
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 0:53

bismillahi

Salam aleyk

Abida présidente !!!

hein quoi ? je m'égard ? ah pardon !!!
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 1:18

Salam


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moi présidente laisse tombé lol je ferais un carnage

ou alors jte prend ministre
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 9:09

Salam Alaykom

si tu rétablies la Chariah je vote pour toi^^

Je suis entièrement d'accord avec toi, abida!
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 10:29

bismillahi

Salam aleyk

Franchement vous abuser la j'ai donné un avis sur le monde en général dans les pays musulman il bouge pas pour les autres donc j'ai donné une métaphore que c'etait comme si on etait téléspectacteur... et la je voit quoi? Je vois qu'on dit que genre je m'en fout qu'on me juge de defaitiste de persimiste ou je ne sais quoi et voila que salwa elle ouvre carement un post en sortant une histoire comme si j'etait béte pour comprendre...
franchement je comprend mieu pourquoi marine elle est partit de ce forum j'ai méme pas terminer de dire mon mot quand me juge deja.
Et oui ta raison mahdiya c'est à cause des gens comme moi qui a des guerre nimporte quoi...
Et apprener a mieu lire parce que je nai pas dit qu'on pouvez rien faire pour eux( ne serais ce qu'une douha ça je le sait bien) mais jai dit qu'il ya rien qui n'a était fait et j'ai donner l'exemple des palestinien...



salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savez vous ce qui se passe en Birmanie ???   savez vous ce qui se passe en Birmanie ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savez vous ce qui se passe en Birmanie ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment vous habillez vous en été ??
» où vous situez-vous ?
» qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Tout ce qui concerne les pays opprimés (Palestine, Irak, Afghanistan...)-
Sauter vers: